Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Gremouille, je confirme ce que te disait Ju : " -forcegpu ati_r700" (sans les "" mais sans oublier l'espace devant le tiret) que tu peux ajouter dans les "extra_parms" dans la configuration du client, ou en complément de la cible du raccourci (là où tu avais mis " -configonly").

Une suggestion à destination de Cobra : peut-être pourrais-tu mettre à jour tes tutos gpu en ajoutant la série 5xxx chez Ati et en précisant cette particularité. A moins que tu ne préfères attendre le prochain client gpu ? :P. Quoi qu'il en soit, je te remercie moi z'aussi de cette bible référence que, j'en suis sûr, tous les individuels francophones viennent consulter et que toutes les teams nous envient... :P

C'est l'heure d'une 'tit' mouss' ? :P

Quelqu'un en a marre de l'alcool qu'on consomme sans modération (virtuellement, cela va de soi !). Bougez pas, il doit me rester une Tourtel de l'année dernière... :P

Posté(e)

@R 34

Merci, pour ta réponse claire et justifiée. Donc pas de client sur P4C. Cette configuration est invendable et je n’ai pas les moyens financiers pour en acheter une autre pour faire du pliage.

J’ai déjà eu du mal à monter celle à base de core i7 qui, pour des raisons familiales et personnelles, ne tournera sans doute jamais 24h/24. Ceci dit, je vais essayer de garder ce client, mais ce n’est pas gagner

@Ju&ges

Après avoir suivi tes liens, il s’avère bien trop compliquer pour moi de faire du pliage avec ma carte graphique. De plus je suis sous Windows 7 64bits avec une ATI 7750 et je suis fâché avec l’Anglais.

Mais il serait peut être plus judicieux dans mon cas d’utiliser un client GPU à la place du CPU puisqu’ il plie beaucoup plus vite. J’irai faire un tour sur d’autres forums pour voir si il y a des évolutions de prévues.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Gremouille, ça n'a pas de sens de lire les vieux posts de ce topic unique, sauf pour en connaître l'historique, car les évolutions ont été telles que ce qui a été vrai, il y a encore un mois à peine, ne l'est plus aujourd'hui. Par exemple, l'arrivée du SMP2 a changé notre façon de plier, le SMP Linux n'est plus roi, ni en natif, ni dans une machine virtuelle. Et si les vieux liens dans le topics sont cassés, ils n'ont de toute façon plus d'intérêt. Les liens qui sont importants et qui doivent être préservés sont ceux de la Page d'accueil et ceux des tutos :P

Concernant les cartes ATI, elles sont à la ramasse pour folding, et il n'y a pas d'évolution prévue à court terme, Stanford ayant davantage de soucis avec elle qu'avec les cartes nVidia qui plient déjà très bien et qui connaîtront une évolution prochaine prometteuse.

Pour faire plier les cartes ATI plus ou moins correctement, il faut faire une tite bidouille selon le lien qu'à donné Ju. Certains ont réussi, d'autres essaient encore :P

Après ces dires pessimistes, un p'tit coup pour se remonter le moral ;)

Ça c'est pour les gars :P

...et ça c'est pour les filles :):P

Posté(e)
Après avoir suivi tes liens, il s’avère bien trop compliquer pour moi de faire du pliage avec ma carte graphique.

:P

T'es pas obligé de lire les forum de Stanford.

Ce qu'il faut faire c'est :

- D'abord trouver les variables d'environnement sous W7. J'ai lu qu'"Il suffit de taper «environnement» dans le menu Démarrer.Une option vous est présenté qui sera «variables d'environnement Modifier pour votre compte"".

-saisir CAL_NO_FLUSH = 1; CAL_PRE_FLUSH = 1; BROOK_YIELD = 2; et faire jouer le FLUSH_INTERVAL ca c'est Anthome qui peu peut être te filer sa valeur puisque vous avez une carte sensiblement similaire;

- il ne faut pas oublier de paramétrer lors de leurs configurations les clients CPU sur idle et GPU sur low ni de mettre le paramètre "-forcegpu ati_r700".

Normalement ca devrait pas trop mal marcher, a toi d'essayer si t'as envie.

Pour les dll voit aprés si tu as des plantage de carte graphique a répétition.

Pour te donner du courage dans la lecture: :P:P

Posté(e) (modifié)

Gremouille, je peux te faire profiter de mon expérience personnelle : j'ai effectivement une 5770 qui plie h24 depuis novembre. Le ppd varie en fonction des wus qu'elle plie :

2700 pour les 511 points (en gros 4h30)

3400 pour les 384 (2h40),

3700 pour les 477 (3h); récemment apparues, elles sont de plus en plus fréquentes : 6 parmi mes 10 dernières.

Ces wus "GROGPU" ont une date "preferred" de 2 jours et une date "deadline" (au delà de laquelle la wu ne rapporte plus de points) de 3 j à compter du téléchargement. Il en existe d'autres à 10 et 15 jours mais je n'en ai jamais eu sur Ati.

En ce qui concerne les variables d'environnement, j'ai mis un "flush_interval" de 220 (au delà, ça laggue (=l'affichage pppppppatine par mmmmmoments), les 3 autres étant conformes au tuto de Ju. De ce fait, j'ai ramené le taux d'utilisation cpu ( un E8400 oc à 3,8 ) du processus FahCore_11 autour de 15%, au lieu des 50% initiaux. Pour accéder aux variables d'environnement rapidement, tu peux taper "Win"+"Pause" (les 2 touches simultanément), puis en haut à gauche de la fenêtre qui s'est ouverte tu cliques sur "Paramètres système avancés" et enfin sur le bouton correspondant en bas de la dernière fenêtre.

Voilà, je pense t'avoir dit tout ce dont tu as besoin pour prendre ta décision, et le cas échéant, pour te lancer. Si jamais tu as des questions, surtout n'hésite pas !

Bonne soirée...

Edité : j'ai essayé l'astuce de Ju : il suffit de taper "envi" ("env" n'ouvre pas la bonne fenêtre). Merci Ju ! Tiens, c'est la mienne :P

Modifié par anthome_vedene
Posté(e)

bin de rien (google est mon ami :P )

C'est marrant les temps que tu donnes sont sensiblement égaux aux miens sur ma 4850. Comme quoi c'est pas le nombre qui fait la carte :P

Par contre moi j'ai le fflush a 200 est c'est du 1-5% d'utilisé sur le CPU.

Allez a la votre :P

Posté(e)

Tentative d'installation du client GPU

url=http://www.casimages.com/img.php?i=100206102259201577.jpg]mini_100206102259201577.jpg[/url]

En haut les fichiers après décompression de l'archive, au centre la fenêtre DOS, en bas un beau message d'erreur !!!

Et une fois de plus au secours. Je sais mon post à mauvaise mine, c'est la première fois que je colle une image.

Posté(e) (modifié)

Tu as bien ajouté le flag " -forcegpu ati_r700" là où demandé ? Pourrais-tu nous copier le contenu du fichier client.cfg ? Clic droit sur le fichier, ouvrir avec le bloc-notes, CTRL+A,copier puis coller dans ton post.

Pour l'image, on verra plus tard, l'essentiel c'est de la voir...

Edité : pour l'image, quand tu l'as hébergée, tu copies son adresse dans le presse-papier, puis dans ton post, tu cliques sur le 5° bouton de la barre de réponse rapide "insérer une image" et tu colles l'adresse dans la fenêtre ouverte (ne te préoccupe pas du "http://" déjà inscrit, il disparaît au collage). Là, si j'ai bien compris, tu as cliqué sur "insérer un lien", càd le 4° bouton. Crois-moi, l'an dernier, c'est moi qui étais à ta place et je tâtonnais (hum ! :P ) aussi :P

Modifié par anthome_vedene
Posté(e)

c'est a priori anthome qui a raison. tu trouvera ici le même probleme que toi, sur une carte 5770 sous win7.

la reponse est (si tu as un probleme en anglais) : " tu devrais avoir quelque chose comme ca dans ton raccourci :"C:\Program Files\Folding@home\Folding@home-gpu\Folding@home.exe" -forcegpu ati_r700 "

Bon courage