Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les clients gpu semblent ne plus arriver à uploader les résultats. :P

Avez-vous le même problème ?

 

 

Oui , sur une des machine j'ai eu ça 82 tentative pour uploader , cétait un calcul qui avait déja été fait , et il a toujours pas reussi l'uploader c'est sur le serveur /171.67.108.21:80/ , j'ai 2 wu en attente apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :P

 

J'ai posté sur l'AF pour avoir plus d'explications car c'est le binz :P

 

@R34 : Ta démonstration est très claire et j'aimerais la reprendre telle quelle sur mon blog, si tu ne me fais pas payer de droits d'auteur :P T'auras seulement droit à la signature :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de mon côté. :P

 

Pour rendre ça plus clair :

 

Points de la WU x (Kfactor x (Deadline préférable/Temps de traitement) ^ 0.5)

 

Dans le temps de traitement il faut prendre en compte de l'heure de début du download sur le serveur, jusqu'à l'heure d'arrivée de la WU calculée sur le serveur.

La deadlines et le temps de traitement sont à mettre en heure, en jour ou en femtosecondes :P , peu importe mais les 2 temps doivent avoir la même unités pour être cohérent dans la formule.

Mettez pas la deadline donnée en jour par fahmon et le temps de traitement en heures sinon ça ne marchera pas du tout.

 

Comme je le montre dans la dernière partie, la bande passante à une importance capitale.

Les calculs d'influence de bande passante ont été fait sur la base d'un upload de 20 ko/s (celui que j'avais chez mes parents), puis de 40 ko/s.

Passer à 100 ko/s permet de grappiller 5% de PPWU (Points Per WU) supplémentaire environ, au delà de 100 Ko/s le gain est pouillemesque.

Mais ça suit la logique, à chaque fois que l'on doublera la BP, on augmentera la PPWU de la moitié du gain précédent.

Pour 200 Ko/s ce sera 2.5% de plus qu'à 100 ko/s etc...

C'est une suite mathématique récurrente, ou un truc dans le genre.

 

Passer de 20 à 800 ko/s permet de grapiller environ 30% de PPWU en plus tout de même, si on compte en plus le temps de calcul gagné donc potentiellement une fraction de WU supplémentaire par jour, avoir le très haut débit devient essentiel pour maximiser le PPD sur ce genre d'unités.

Modifié par R_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien qu'il valait mieux laisser parler celui qui sait...

Comme quoi je ne suis pas le seul à bien nesspliker, nesspa ?

Merci de la démonstration, R_34. Cobra, tu peux ressortir ton calepin... :P.

 

Bonne soirée.

Modifié par anthome_vedene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Le week-end est passé et il ne me semble pas avoir bu un chtit coup :P

 

Il faut dire qu'on était très occupé avec ce souci de client GPU en rade, ou alors pas occupé du tout, car il n'y avait rien d'autre à faire sinon attendre. Mais tout semble être bien reparti.

 

Je dis "semble", car au vu des derniers posts sur le forum officiel, Vijay a admis que le problème n'était pas tout à fait réglé. Il y a donc lieu de vérifier les logs pour voir si les uploads ne causent pas problème.

 

Allez hop un p'tit Kaoua bien chaud :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :P

 

Allez hop un p'tit Kaoua bien chaud :P

 

Je prendrais plutôt un chocolat chaud moi en ce moment... :P Et je dirais même mieux : un chocolat chaud viennois, le top ! (sauf pour ligne mais on s'en fiche :P )

 

Par contre, les ricains eux, ils sont dans le jus avec leurs serveurs ^^

Modifié par BOBPILOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...