Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le soucis c'est que ma source est une news dudit site en rade. :P

Il explique la formule lors de le première news sur les bigADV.

Ils linkent un article ou ils expliquent la totale et parmi la totale il y a le calcul du bonus.

Des interférence sur les HP, tiens tiens... moi qui croyait que ça venait de mon casque qui commençait à vieillir.

Je vais faire le test.

CPU ou gpu le client qui créé les interférences ?

Posté(e)

Client gpu, pour les interférences. Faudrait que j'essaie de lui diminuer le taux d'utilisation, en attendant mieux...

Sinon, pour le lien, je vais faire comme tout le monde (sauf celui qui bosse !) : attendre... *

"When it's done", qu'ils disent ?

En attendant : :P (avec Modérateur, cela va de soi ! :P)

Posté(e)

Le site sera de retour vers 23h d'après adanorm. :P

Ok pour le client gpu.

Je ferai des tests plus tard alors pour voir si j'ai le même soucis.

Posté(e)

Pfff, dès que je m'absente cinq minutes, tout fout le camp ! :P

Même mon(es) ange(s)

:P

Et pour celles et ceux que la caféine dérange, tant pis : la maison ne fait plus de déca...!
Si si, mais seulement la nuit ! Où est le bar, déjà ?

Coucou à tous, sans modération !

Posté(e)

Coucou DK, c'est déjà l'été :P

Coucou tout le monde...

@Vedene : Fah-Addict est revenu, donc 2 liens :

- http://fr.fah-addict.net/news/news-0-29+to...oints-bonus.php

- http://fr.fah-addict.net/news/news-0-236+s...eta-ouverte.php

Concernant le bruit supplémentaire délivré par les hp lorsque le client GPU est actif, je ne m'en étais pas aperçu, car il faut pour moi bien pousser le volume pour l'entendre, mais c'est exact. Il y a un sifflement aigü, dès qu'on lance le GPU.

Aujourd'hui, on bosse, donc que du kaoua bien fort pour bien débuter la semaine :P

Posté(e) (modifié)

Merci pour les liens, Cobra.

Pour les sifflements, d'autres témoignages ? Et solutions ? Cela fait-il partie des tares cachées des gpu nVidia ? J'ai du mal à croire qu'avec toutes ces cartes qui plient, personne n'ait rien vu entendu...

A propos, chez nVidia, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes, ou "comment donner l'illusion du neuf avec du vieux", chez HFR :

http://www.hardware.fr/news/10758/geforce-...e+International

Ravi de voir que FAH-Addict est de retour. Mais si c'était le prix à payer pour provoquer le retour anticipé :P de DK...

Pour fêter ça, j'ai préparé du déca bien chaud pour tout le monde. Pas d'inquiétude, dès demain, cette fabuleuse boisson sera de nouveau disponible AVEC caféine.

Modifié par anthome_vedene
Posté(e)

Salutàtousséàtoi, Marc-93,

Merci Olivier pour tes liens, mais ce n'est pas réellement ce que je cherchais.

R_34, ta façon d'écrire la formule m'a induit en erreur :

Points de la WU x (Kfactor x (Deadline préférable/Temps de traitement) ^ 0.5)

Pour moi, dans cette écriture, le Kfactor n'est pas soumis à la racine carrée.

Néanmoins, tu appliques la bonne formule, puisque ton application numérique est juste.

toTOW indique :

Si WU_time <= timeout time, multiplicateur bonus = sqrt(deadline_time * k / WU_time)

Là, le k multiplie le numérateur et est donc soumis à la racine.

Je te propose donc la formule suivante :

Points de la WU x (Kfactor x Deadline préférable/Temps de traitement) ^ 0.5

Pour ma part, pour éviter toute confusion, j'ai choisi de parler de valeur (nombre de points indiqués dans le Psummary) et de crédit (nombre de points portés au crédit du plieur)

V : valeur

C : crédit

T : temps mis

PF : preferred

k : Kfactor

La formule devient donc :

C=V*racine(k*PF/T)

Mon but n'est pas de créer une polémique, juste tenter de clarifier les choses.

Tout avis, même contraire au mien, est le bienvenu :P.

"De la discussion jaillit la lumière..."

Sinon, c'est quand même l'heure de l'apéro : :P (désolé pour le DéKalage horaire, Cobra, pour la peine, tu as droit à une liqueur de café faite maison).

Posté(e)

Un avis de non mathématicien :P

A l'école, je ne me souviens pas avoir appris l'expression "^0.5", et j'avoue humblement que j'ai bataillé pour réussir à faire le calcul et trouver le bon résultat.

Par contre cette formule : "C=V*racine(k*PF/T)" passe comme une lettre à la poste.

Mais je passe mon tour pour décider laquelle convient mieux "mathématiquement parlant"... non, non, je ne me défausse pas :P

A cette heure, et cette température, un bon raffraichissement me convient mieux... hips :P

Posté(e) (modifié)

c'est un peu tot pour parler comme ca anthome !!!!!

Y faudrait bien encore 2h au comptoir pour pouvoir lire ton raisonnement.

bon j'm'y met tout de suite :P , a la votre :P

Ps: mais c'est vrai que la formule finale est bien Zolie :P

Modifié par ju&ges