Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Ouf ! Il n'est pas encore minuit, du moins pas chez nous. Je peux donc te souhaiter un bon anniv', Ch'timinette :P .

 

Je n'essaierai même pas de faire aussi bien que Cobra et Bull, aussi me contenterai-je d'un petit :P de fleurs de mon jardin (oui, je sais, ça vous surprend que le printemps soit si précoce, cette année, moi aussi d'ailleurs ! :P ).

 

Je ne sais si tu peux considérer cela comme un cadeau, en tout cas, c'est une belle surprise : DK est de retour sur le tableau.

 

Bon, c'est pas tout ça, mais je vois plein de verres vides. Donc je mets la mienne : :P. A votre bonne santé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Zebuplieuses (eurs),

 

Suite à la lecture du Petit Journal FAH du jeudi 25 février sur blog de Cobra je me suis rendu compte que le paramètre « Advmethods » n’était pas activé dans mon client SMP, je l’ai donc mis sur yes avant de charger une nouvelle WU.

Grosse surprise au lancement du client car la WU est à 467 points dans HFM.NET contre 1700 à 2000 points habituellement. Le CPU passe à 100% d’utilisation contre 50%. La température CPU passe de 38 à 50°, le TPF à 7mn43s contre 13 à 15mn. Bon, bref, plus vite, plus chaud, mais beaucoup moins de points !

 

Première question : Quelle en est la raison ? Si vous avez un lien en Français en expliquant le pourquoi, c’est bon pour moi.

 

Deuxième question : Est il possible, sous Windows 7, de lancer le client SMP 6.29 sans utiliser de MP d’ouverture de cession ?

 

Bon pliage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut 10Wu a3 avant de pouvoir profiter du bonus, 467 points c'est peux mais si t'en fait 5 par jour ça fait beaucoup plus :P

Sans mots de passe non, mais il y a une astuce pour te logger directement avec le mot de passe

http://fahwiki.net/index.php/How_do_I_inst...indows_Vista%3F

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gremouille, pas de panique ! HFM indique deux valeurs différentes, celle dont tu parles et celle qui indique le nombre de points qui devraient t'être crédités une fois la wu rendue. Si tu as suivi le topic :), tu dois connaître la formule applicable aux wus à bonus (K>0) :

 

C=V*racine(K*PF/T)

 

où C = nombre de points crédités,

V=valeur de la wu correspondant au projet, dans ton cas 467 points......|

K= Kfactor (que la version actuelle de FahMon ne prend pas en compte).| ces trois valeurs sont données par le psummary

PF=temps "preferred"...............................................................................|

T= temps écoulé entre le début du download et la fin de l'upload de la wu (avec surtout le pliage entre les deux)

 

 

Dans ton cas, T= 100*(7'43")=12h51' ou 12,86

K=2.0

PF=3jours ou 72h

Comme le faisait remarquer très justement R_34, il est impératif d'utiliser la même unité de temps pour PF et T.

On a donc :

 

C=467*racine(2*72/12.86)=1562.70

 

soit un ppd=C*24/T=2916

 

ce qui est quand même mieux que du smp a1 (C=V=1920 avec T=100*15'=25h, soit un ppd=1920*24/25=1843.

 

Presque 1100 ppd de mieux! Que demande le plieur ? ;)

Sous réserve, comme le rappelait Bull, de remplir TOUTES les conditions ouvrant droit au bonus.

En attendant, C=V=467, donc un ppd de 467*24/12.86 soit 871, ce qui, je le reconnais bien volontiers, n'est pas terrible :)... Mais c'est le prix à "payer", car "gagnant" sur le long terme :P.

Je remercie par avance tout signalement d'erreur dans ce qui précède... ;)

 

Désolé Ju de te prendre à jeûn, mais ce n'est qu'une affaire de quelques instants : :P :P et :P.

Modifié par anthome_vedene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aiiiiiieeeee !!!!!!!!!

 

j'ai mal au crane avant d'avoir bu c'est un SCANDALE :)

 

bon j'm'y met tout de suite, on dit que l'alcool diminue la douleur (ou stérilise je sais plus trop)

 

A la votre : :P:P:P

 

Pour ce qui est du fameux bonux tu as le choix suivant :

-> soit tu garde le "Advmethods " et tu vas avoir un ppd bas le temps de rentrer 10 WU puis un ppd qui grimpe,

-> soit tu ne le met pas et tu restes sur ta config précédente.

Il faut savoir que dans le premier cas cela dépend de l'utilisation de ta becane car le core A3 utilisé est trés sensible, et privilégie le pliage en h24 car le bonux dépend du temps.

 

bon choix :P (j'en remet une,ca aide )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

 

En fait mon PC ne plie guère plus de 8 heures/jour.

Ce qui fait, sans l’advmethods, 1 WU SMP tous les 2 à 3 jours et 2 WU GPU/jour.

Avec l’advmethods, 1 WU SMP tous les 1 jour ½, je vais voir avec le temps ce que ça donne.

Le calcul des points est bien compliqué pour moi, mais le lien d’OlivierZ dans son post du 22/02 m’est plus adapté, bien que moins précis, ne pliant pas 24h/24.

Je pense, après avoir suivi les 2 liens de Cobra du 22/02, repasser en WU a2 pour ne pas perturber la recherche, toujours parce que le PC ne plie pas 24h/24.

 

Mieux vaut moins de points et plier en amateur que de perturber la recherche.

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, Gremouille, je partais du principe que tu pliais h24.

Si T=36h, V=467*racine(2*72/36)=934 points crédités, et donc ppd=934*24/36=622, ce qui est franchement moins bon (-1200 ppd !).

Dans ce cas, -advmethods ne se justifie pas.

 

Vu l'heure matutinale, boissons chaudes pour tout le monde : café, thé, chocolat... Toussa quoi !

Excellente journée !

Modifié par anthome_vedene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous

 

J'ai un petit soucis avec mon PC (PC 2 sur ma config), du jour au lendemain avec smp2

Le temps du % est passé de14/15mn a 42/45mn voir plus, la tempérante CPU est descendue

de 50° a 34° comme si le F@H n'était pas lancé, pourtant les 2 cores sont a 100 %

d'après le gestionnaire de taches.

Je n'ai rien changé a la config, ca s'est passé lors d'un chargement de nouvelle WU dans

la nuit et je ne m'en suis aperçu que de nombreuses heures plus tard.

Croyant une WU foireuse je l'ai mise sur la charrue (PC 1) et ca fonctionne bien sur lui,24mn par %

mais sur lui c'est normal

Je l'ai donc remise sur PC 2 et ca frole le "preferred",sur FahSpy le ppd est a 300 au lieu de 1600 (avec le bonus) :P

et ca met 3 jours !!!

J'espère avoir donné tout les détails sur ce problème mais si il en faut d'autres ....

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...