Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Il semble que vedene ne soit pas pour la paix des ménages :P

 

D'abord je sais bien que sur la page de téléchargement il y a tous les OS pour Deino. D'ailleurs, je les fais figurer partout, sauf dans les "Recommandations", afin de privilégier le MPICH. Pourquoi avoir privilégier le MPICH, c'est tout simplement parce que le nouveau venu butait sur l'installation du MPI, plus délicate, et qu'il fallait expliquer à chaque fois.

 

Sinon, pour moi, Deino ou MPICH, ultimement je m'en moque. Mais pour sauter une partie de l'installation, je n'utilise que le MPICH.

 

Ensuite, à mon avis, c'est kif kif, hormi les problèmes très particuliers que pourraient rencontrer les uns ou les autres.

 

Edité : Ah bull a déjà répondu, et on est d'accord, donc pas de débat :P Frère vedene, tu l'as dans l'os :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les deux versions sont très proche vus que l'exécutif est le même il n'y a que DeinoMPI qui synchronise les core via l'accès réseau car hélas touts les réseaux ne sont pas à la même enseigne, grâce à deino sur certains PC les cores peuvent discuter entre eux et toujours via MPI, d'autres PC n'ont pas de soucis et n'ont pas besoin de Deino.

Pour info Deino existe aussi en 64 bit mais n'est pas compatible avec FAH sur un PC 64 bit :P Deino est un logiciel tiers.

 

Ça donne soif d'écrire autant, j'ai plus l'habitude, alors :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Anthome pour le tuto il serait bien de diriger vers MPICH et si problèmes de communications MPI rediriger vers Deino :P

 

 

Edit: Oups vous tapez trop vite ... Salut la Ch'tit :P personne ne critique :P On dit "Le vieux sage" :P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Je dois régulièrement expliquer celà et c'est pas évident a faire bien comprendre, le plus simple est de parler de cycle de oups calcule calcul donc utilisant tout le cycle pour une opération ou pour deux, c'est déjà dur d'expliquer un multicore sur un chip :P Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce dont j'ai besoin, c'est trouver un moyen simple (si possible) de distinguer les cores logiques et physiques pour conseiller utilement le plieur antigeek. Si, si, y'en a !
Quelques unes... :P

 

Bon, je n'ai pas la réponse mais je propose le quizz foldingue du jour :

Qui a dit « Vous n'avez pas le monopole du core » ?

 

Depêchez-vous, Cobra aura sans doute la réponse et aussi l'anecdote kivabien à raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à leur expliquer la différence, je voudrais seulement leur permettre d'identifier leur processeur et surtout le nombre de cores physiques pour les aiguiller vers le smp si multicore, et les rabattre vers le client classique si HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...