Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

y m'en faut plus pour m'abattre :D

 

j'suis allé un peu voir sur le forum de stanford mais j'ai pas trouvé. Faut dire que la langue de Cheikh Spear (:P) ne m'est pas vraiment familiaire.

M'enfin c'est pas grave non plus, ca fait se reposer la machine.

 

Aller, Santé a tous,

:drinks:

Modifié par ju&ges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toutes et tous.

 

Ju, n'aurais-tu pas une petite licence xp qui traîne quelque part ? J'ai cru comprendre que linux n'était plus aussi intéressant qu'auparavant, ppd-ment parlant. Et si tu tiens à garder linux, une vm pourrait être la solution, tout en te permettant de plier assidûment.

 

Sur ce, avant qu'il ne soit trop tard, croissants chauds pour tout le monde.

 

Edité :

Bienvenue, avec quelques jours de retard, à Schloufi qui m'a l'air de faire des débuts prometteurs. N'hésite pas à venir nous faire part de tes questions, voire de tes soucis, si tu en as. Ou tout simplement papoter : n'oublie pas que le topic Folding fait partie du forum "J'ai rien à dire mais je le dis quand même" et qu'on ne s'en prive pas !

A bientôt j'espère.

Modifié par anthome_vedene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un piti croissant pur beurre ne se refuse jamais, surtout avec un bon café.

 

Mon CD d'instal. de XP est tellement vieux qu'il n'inclu aucuns Services-Pack. Tant que je tournais avec mon ancien ordi les mises a jours été faites sans problème. Mais depuis le nouveau je ne peux pas le ré-installer. Du coup Linux est un systeme trés bien, legal et surtout gratuit :D

 

Pour ce qui est ppd en smp je ne le crois pas a la ramasse. Le problème se situe surtout pour les bigadv qui ne marchent plus sous nux. Mais ca me concerne pas car je ne suis pas en h24 avec un ordi dédié.

Donc pas trop de soucis mis a part celui évoqué au dessus, mais qui n'est pas systematique comme le disait Cobra (même si c'est souvent).

 

Bon dimanche a tous,

:ciao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Petites questions aux overclockeurs fous et autres possesseurs d'i7, j'hallucine un peu sur les températures que ca dégage ces bêtes la !!

j'ai du refaire rapidement l'OC de mon ancien ordi (E8400) et c'est fou de voir que j'ai monté rapidement le voltage du CPU a 1.35V en atteignant maxi les 60°C avec le scythe mugen monté dessus. Alors que je ne suis qu'a 1.2V sur le i7 860 et qu'il est a 64°C en wC sous folding.

C'est vrai que je ne suis pas expert en WC mais je ne le crois pas trop raté quand même, alors je me pose des questions: C'est des fours vos i7 aussi?

 

Sinon 3 jours sans boire un coup !!!!

 

J'ai le gosier complèt'ment sec : :drinks::51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que comparer 2 cores avec 4 multi-trhreadés, c'est un peu inutile, dit comme ca...

Merci pour cette reponse qui remet les choses dans leurs contextes :jap:

 

En fait, j'essayais, par un moyen détourné, de savoir si les températures que j'ai sur l'i7 vous parraissaient exagérées, mais j'aurais peut être du poser la question directement :D

 

Sur ce, bonne journée,

 

:ciao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux jeter un coup d'oeil ici : Comparatif: 18 ventirads Core i7 - Températures à 3,2Ghz

C'est de l'aircooling mais bon, ça donne déjà une idée des températures obtenues à 3.2GHz et 4GHz avec un i7.

 

Puis je pense que ton WC est un peu au dessus des meilleurs ventirads normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses,

ca me rassure un peu sur mes températures.

Mais dis moi cobra, tu fait griller tes poissons sur tes ordi?

Quelle est l'espérance de vie du processeur avec ces températures? Parce que je m'étais basé sur la finesse de gravure (45nm) egale avec le E8400 pour définir la température max, soit 75°c. Mais j'ai lu a plusieurs reprise des exemples a 80°c et je commence a douter :chpas:

 

En tout cas t'as bien fait de vider tes bouteilles de dessous les ordi, c'est pas bon le vin trop chaud :P

 

:drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Zebuplieuses(eurs),

 

Pour moi 50 à 54°C avec un i7 860 à 3,2 GHz et un dissipateur CPU Zalman CNPS10X Extrême avec 20 à 25° à l’entrée d’air du 200mm. Il est vrai que je ne sacrifierai pas mon processeur sur l’autel de l’overclocking et ne dépasserai jamais les 60°C à long terme.

Test de ce matin sous Windows 7 et Prime95, overclocking par ET6 (Gigabyte):

CPU 3.8 GHz (TMonitor); 17,3°C (Zalman ZM-MFC3) en entrée d’air pour 20,2° dans la pièce ; 63° (CPUID HWMonitor) pour le core le plus bas et 69° pour le plus haut après 15 minutes de Prime95.

 

Bonne journée.

Modifié par Gremouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...