Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je ne comprend pas tout, moi non plus. Comment ça, y'a longtemps que ça ne m'est plus arrivé ? Quoi, ça ne m'est JAMAIS arrivé ???

J'ignore comment ton client 6.23 (donc monocore) a pu télécharger une wu smp. Le plus ennuyeux, c'est que ça pourrait bien se reproduire pour les suivantes...

Petite précision en passant : le passkey n'est utile que pour bénéficier du bonus, qui n'est effectif qu'à partir de la 11° wu rendue dans les temps.

Je ne vois pas très bien (pas du tout ?) comment t'aider à résoudre ton problème, Oxydrine. Passer au client smp 6.32 ? Ou carrément au 7.1 ? Mais pas sûr que ce soit mieux...

Il me vient une idée (oui, ça m'arrive...;-)). Essaye de rajouter "-smp 2" à ta configuration. Pas sûr que ça marche, mais ça ne coûte pas grand'chose d'essayer.

Ceci dit, si tu ne comptes pas plier h24, pas sûr que çe soit intéressant de passer au smp.

L'assistance d'un cador serait la bienvenue. Il en trainait quelques uns par ici, à une époque pas si lointaine... ;-). Peut-être qu'en faisant du bruit, on va en attirer un ou deux... Quand je parlais de bruit, je pensais bruit de verres... Allez, apéro programmé pour ce midi avec tapas, houmos, tapenades (non frelatées) et même anchoïade pour ceux qui aiment. Ne lésinons pas sur les moyens, l'heure est grave ! Ah, zut, j'oubliais le décalage horaire. Pour ceux qui viendraient d'outre mer, y'aura aussi quelques douceurs style pruneaux farcis et même rhum arrangé à la banane :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est midi, le bar est tout vert. Hum, je veux dire, il est ouvert. Non, je n'ai pas commencé à boire tout seul, j'ai juste goûté la marquisette. Et elle est assez fraîche...

Bravo pour tes premiers points, Oxydrine. Contribue, contribue... ;-)

Qu'as-tu choppé comme 2° wu ? Toujours une à bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'suis a la boure pour l'apéro!!!

 

Du coup j'vous met une p'tite mirabelle comme pousse-café?

 

Bravo pour ta première Wu Oxy :super::clap:

 

C'est le début d'une longue série j'éspère !!

 

 

La suivante est encore une Wu SMP, c'est a ni rien comprendre cette histoire...

 

:drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour une mirabelle, Ju ! J'adore ce nom : mira belle... Tout un programme !

N'aie pas honte de ton inculture, Oxydrine : nous sommes tous passés par là... il n'y a pas si longtemps non plus !

SMP pour Symetric MultiProcessing (mais tu pourras en savoir davantage ici), ou comment permettre à tous les coeurs du cpu de travailler simultanément sur la même protéine.

A tout hasard, j'ai aussi sorti un pot de confiture... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il existe différents clients et différents "travaux" :

On plie des Wu : Work-Units ou unitée de travail.

 

Parmi les Wu que l'on plie il y a les projets dit "classique": c'est de projets de longue halaine (comme pour les maladie de Creutzfeldt-Jakob, etc...) pour lesquelles la charge de travail est tellement conséquente que les temps de reponses pour rendre un travail sont moins importants.

 

Il y a aussi les projets du SMP : ce dont on parle avec anthome. Ils necessitent d'être rendu rapidement et pour cela un bonus, dépendant du temps qu'il a fallu pour retourner le travail, est mis en place et la deadline est courte.

 

Enfin il existe les Big Units : celles la sont des Wu trés grosses reservées aux ordinateurs ayant au moins 8 cores et tournant en continus.

 

Plus tu plies des "grosses" Wu plus elles sont rémunérées en points, ce qui ne sert a rien en soit, juste le plaisir personnel. :)

 

Voila j'espere qu'on a répondu a tes questions. Si tu veux Lire un peu sur le sujet il y a le blog a Cobra ici qui est trés bien fait.

 

Et tu pourra aussi trouver des info sur le site de l'alliance Francophone (pour laquelle on plie) la ou sur son forum ici.

 

Si tu veux d'autres liens aprés tout ca on peut t'en donner d'autres.

 

Bonne lecture,

 

Ju

Edit : Nos messages se sont croisés ;)

Je te déconseille de plier avec le client GPU car ton portable risque de chauffer fort et de consommer pas mal pour pas grand chose, etant donnée ton ordi :)

Modifié par ju&ges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, ou contredire ;-), ce que te dit Ju, voici mon grain de sel...

 

Le client gpu, pour l'instant, n'est pas soumis à bonus. La deadline (date limite) est courte (qq jours) mais qq heures suffisent pour terminer le travail. Malheureusement pour toi, les gpu Ati sont nettement moins performants que les nVidia, à gamme égale, d'où le conseil de Ju concernant le client gpu. Mais rien ne t'empêche de faire un essai pour te faire une idée, en utilisant un des logiciels de monitoring indiqués sur le blog de Cobra : FahSpy, FahMon ou HFM, ce qui te permettrait de comparer les ppd (points per day) des deux clients. Pour le calcul du ppd du client cpu, le mieux, c'est de reprendre ton log, de compter le nombre d'heures passées à plier et de faire le ratio points encaissés par heure de calcul.

Surtout surveille bien tes températures pour éviter de te retrouver avec un grille-pain sur le bureau.

 

En faisant qq recherches, je suis tombé là-dessus.

Mais bon, si tu me dis que ça ne marche pas... Au fait comment t'y es-tu pris ? Car il existe deux méthodes: la configuration et le rajout du flag sur la cible du raccourci. Et je repense à un truc : après une modif de la config, tu dois arrêter le client et le redémarrer pour que la modif soit prise en compte. Tu m'excuseras de te demander pardon, mais comme tu parlais de ton inculture, je préfère insister, au risque de passer pour un pénible.

 

Je voulais aussi te demander comment tu avais connu le folding ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...