Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonsoir la compagnie !

 

Bienvenue à Godog, ainsi qu'à _nanor10"]Nanor10.

Comme ça fait longtemps que ça n'a pas été (re)dit, je le (re)redis : n'hésitez pas à poser des questions sur le folding. Nous rassemblerons nos neurones pour essayer de vous faire des réponses qui tiennent la route. Sinon, nous ferons appel aux instances supérieures qui, si nous le leur demandons gentiment, notamment en faisant des offrandes, style boissons euphorisantes en quantité suffisante (mais dont la consommation doit néanmoins rester modérée... :-)), sauront nous tirer du pétrin en nous fournissant la réponse appropriée.

Sur ce, et afin de nous attirer toute la bienveillance dont ils/elles sont capables, je propose de trinquer à la santé de la Zebteam. Mais commencez donc par avaler quelques toasts à la tapenade, en attendant que je sorte les bouteilles du frigo ! :tchin:

Hé ! Empirehell, tu n'as plus envie de m'enrhumer ?

Hé ! Bull, plus envie de plier ? Mais bon, tu es toujours le bienvenu pour trinquer avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Godog tu as posté sur la partie du forum relatif a Folding@home. C'est un calcul partagé qui sert a aider la science. Je t'invite a lire la première page de ce sujet pour comprendre de quoi on parle ;)

Et si ca t'interesse et que tu as des questions on sera la pour t'aider.

 

Bull je suis decu, c'est les geek qui te saoul et pas les apéro d'ici :P

Olivier y a bientot plus que toi pour plier des bigbig pour les Zeb alors. Parce que je crois pas qu'il y ait beaucoup de sr2 par ici (cobra?). Mais bon le passage a linux pour ce type de calcul est vraiment impressionnant. pour les SMP je crois pas que les gains soit vraiment avantageux par rapport aux contraintes de la VM: j'ai pas l'impression de faire plus de points que ceux sous windows avec config equivalentes.

 

Café, croissants pur beurre et jus d'orange (même si c'est un peut tard ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Godog tu as posté sur la partie du forum relatif a Folding@home. C'est un calcul partagé qui sert a aider la science. Je t'invite a lire la première page de ce sujet pour comprendre de quoi on parle ;)

Et si ca t'interesse et que tu as des questions on sera la pour t'aider.

 

Bull je suis decu, c'est les geek qui te saoul et pas les apéro d'ici :P

Olivier y a bientot plus que toi pour plier des bigbig pour les Zeb alors. Parce que je crois pas qu'il y ait beaucoup de sr2 par ici (cobra?). Mais bon le passage a linux pour ce type de calcul est vraiment impressionnant. pour les SMP je crois pas que les gains soit vraiment avantageux par rapport aux contraintes de la VM: j'ai pas l'impression de faire plus de points que ceux sous windows avec config equivalentes.

 

Café, croissants pur beurre et jus d'orange (même si c'est un peut tard ;))

 

salut a tous

ok capté,merci. oui justement j'étais intéressé pour le folding,sa créer trop de conflit ou bug sa tourne bien? car j'aurai bien expliqué et montré tout ça a mes enfants

bon pti dèj :wink:

pour un dimanche c'est correcte ..d'ailleur bon dimanche a tous

Modifié par godog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les SMP je crois pas que les gains soit vraiment avantageux par rapport aux contraintes de la VM: j'ai pas l'impression de faire plus de points que ceux sous windows avec config equivalentes.

Quelle version de linux utilises-tu ? As-tu vérifié que tous les cores pliaient ?

De mon côté, j'utilise Ubuntu 10.10. J'ai eu le bug des cores qui ne plaient pas tous. J'ai eu un problème à l'installation de BFS+kernel ck qui ne fonctionne pas sur mon install. Mais finalement l'installation de TheKraken a résolu le problème.

 

As-tu essayé en linux natif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement j'étais intéressé pour le folding,sa créer trop de conflit ou bug sa tourne bien? car j'aurai bien expliqué et montré tout ça a mes enfants

bon pti dèj :wink:

Pliage avec carte graphique : mon avis est qu'il vaut mieux éviter avec les cartes amd. ça marche pas mal avec les nvidia. Mais ça chauffe, ça fait du bruit et ça consomme beaucoup d'électricité (on peut deviner que j'ai abandonné le pliage avec carte graphique ! :P ). Il vaut mieux l'arrêter avant de jouer (bon, le solitaire ou un sudoku devraient passer !) et dans beaucoup de cas, avant de regarder un film (carte graphique et cpu un peu limites et film en hd 1080p).

 

Pliage avec cpu : marche très bien. Pas de conflit. Sous windows, il est conseillé d'utiliser un gestionnaire de priorité (j'utiise prolasso) qui permet de régler la priorité du pliage : si tu utilises ton pc à autre chose en même temps, tu règles le process de pliage en priorité basse. Les tutos de cobra sont excellents. Personnellement j'utlise la version 6.34 en console. Choisis le pilage smp classique et pas les bigadv, sauf si tu as une sr2, mais c'est vrai que ce n'est pas courant.

 

N'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...