Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

  • 4 mois après...

Bonsoir a Tous,

 

Juste un petit passage pour annoncer la triste nouvelle que l'Alliance Francophone vient de sortir du top 10 des équipes.

Ca nous pendait au nez depuis un petit moment et évidemment avec la chaleur de l'été ca a fini par arriver...

 

C'est pas une raison pour laisser tomber hein, au point ou en sont les températures ca changera pas grand chose :P

 

 

E surtout n'oubliez pas de vous réhydratez : :51:

 

:ciao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à toutes et à tous et plus particulièrement à ju&ges l’imperturbable,

 

Je plie (un peu) avec mon CPU i5 4690K est je souhaiterais également utiliser une C.G. Nvidia GTX 770 OC 2Go. Quel est la procédure pour l’ajouter à mon client SMP V7.4.4, sachant que je ne lis pas un mot d’Anglais pour consulter les forums ?

J’ai fait : Configure, onglet Slots, bouton Add, cocher le bouton GPU, bouton Add, la fenêtre Edit Options s’ouvre me demandant Name : et Value : Là je bloque ne sachant pas quoi y mettre.

 

Cordialement.

Modifié par Gremouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même !

 

J’ai désinstallé folding (data compris) depuis le gestionnaire de programmes puis réinstallé.

J’ai donc maintenant : ID 00 CPU:2 et ID 01 GPU :GK104 [GeForce GTX 770]

 

Si quelqu’un des propositions d’optimisation je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Où je continu mon monologue !

 

Consommation à 4100MHz : CPU= 116W

GPU=189W

CPU+GPU= 234W

Je pense que je me contenterai de plier avec le CPU, l’utilisation du GPU rendant le PC peu utilisable, trop de saccades, WU trop longue à terminer (environ 14h) et très énergivore.

Petite question : comment démarrer directement le client en mode avancé et non en page web ?

 

Cordialement

Modifié par Gremouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gremouille,

 

désolé pour les délais de réponses mais j'ai eu des problèmes pour accéder a Zébulon et j'ai été obligé de me refaire un compte.

 

 

Par ailleurs le forum a planté hier et le message de frère Anthome a été perdu dans les méandres du net.

 

Pour le pliage : si je comprend bien tu as un CPU dual core, donc tu plies des WU simple (plus de smp sur de simple dual core) et pour la carte graphique une NVidia.

Tu viens de (re)constater les problèmes du pliage des cartes graphiques : énergivore et sacade.

De plus, si j'ai bien suivi, les WU des cartes graphiques sont devenues trés volumineuses. Elles sont devenu équivalentes aux SMP d'avant. Elles sont donc trés longues mais bien "rémunérées".

A toi de voir si tu veux plier avec ou pas.

 

Tu peux toujours mettre sur pause le client graphique lorrsque tu te sert de ta machine si tu le souhaites.

 

Pour le client : je dois avouer que je n'ai pas ce problème, peut-être une différence entre 2 versions, ou une différence entre client linux et windows.

As-tu essayé de changer dans les "préférences" le thème, pour voir?

 

Sur ce je partage le café de Anthome (qui m'a démasqué :P) avec toi, s'il n'a pas tout bu ;)

 

 

A+

 

:ciao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Merci pour le café, sans sucre pour moi !

 

Auparavant je pliais avec un i7 860 et très peu avec une ATI Radeon 5770. J’avais arrêté le pliage car cette configuration n’était plus adaptée et a fini par rendre l’âme il y a 15 jours.

Nouvelle configuration, i5 Haswell 4690K quad-core et GeForce GTX 770. Je reprends donc le pliage pour quelque temps mais uniquement avec le CPU pour des raisons de confort d’utilisation du PC et économique.

Si j’ai bien compris tu plies sous Limux. Sous Windows la cible de mon raccourci est "C:\Program Files (x86)\FAHClient\HideConsole.exe" "C:\Program Files (x86)\FAHClient\FAHClient.exe" --open-web-control.

Je pense que c’est --open-web-control qu’il faut remplacer par autre chose. En attendant ce n’est pas grave

Je ferme la page Web et j’ouvre le client.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gremouille, bonjour Ju&Ges et tou(te)s les autres qui passent par là...

Bon, ça y est, les premiers froids sont là, j'ai ressorti mon folding pour l'hiver...
Si cet automne avait été moins clément, je serais revenu par ici un peu plus tôt et j'aurais vu le(s) post(s) de Gremouille. Mais je vois que tu t'es très bien débrouillé tout seul. Tant mieux... Il semble que Ju&Ges se soit lassé de tenir tout seul un crachoir que personne ne l'aidait à remplir. Ou alors il a du mal à sortir de la veille prolongée... ;-)
En attendant qu'il revienne, on va pouvoir causer tous les deux. De quoi ? On va bien trouver !...
Pour commencer, répondre à ta question. Si tu tournes sous windows, Démarrer, Tous les programmes, FAHClient, clic droit sur FAHControl, et là, au choix :
- Ouvrir
- Epingler au menu "Démarrer" ou à la barre des tâches
- Envoyer vers... le bureau

Tu dis avoir un i5 4690K, j'ai pour ma part un i5 4670K, on va pouvoir, si tu veux bien, profiter de nos expériences respectives pour optimiser l'bousin !
Première question : tes indications de conso électrique, tu les tiens d'où ? Un wattmètre, ton compteur EDF ou un logiciel ? Pour ma part, j'ai un wattmètre qui m'indique environ 100w (cpu @ stock, 1 ssd + 1 hd, ventirad Hyper 212 evo + 3 VT 120).
Je n'ai pas attaqué l'oc pour l'instant.
Je vous laisse, on m'attend.

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, je te rassure je traine encore mes gêtres par ici a l'occasion, mais j'avais peur de devenir fou a tenir le manche tout seul.

 

Pour le web-control, lorsque tu regarde la page de configuration du client, ils disent que si tu cliques droit sur l'icone de ton bureau on te propose un choix dans le type de controleur que tu veux :

"web-control", "advenced Control", ...

 

as tu essayer de selectionner le "advenced control" pour qu'il se mette par défaut?

sinon essaye de changer le --open-web-control par un --open-advenced-control, au cas ou.

 

a+

Ju&ges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...