Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’utilise un wattmètre ‘’Voltcraft Energy Logger 4000F’’ branché entre la multiprise protégée et l’entrée 220V de l’alimentation, il ne mesure donc que la consommation de l’U.C.

Pour la première fois j’ai acheté un PC tout monté ‘’

La carte mère et la carte graphique étant de marque Asus j’utilise l’utilitaire Asus ‘’AI suite 3’’ pour automatiser l’optimisation de l’UC lors du pliage (je suis de la vieille école et ne comprend rien au bios UEFI). J’ai donc 2 profils d’enregistrés, 1 pour la bureautique et l’autre pour le pliage.

 

Anthome_vedene. J’ai créé un raccourci ‘’FAHControl’’ sur le bureau, mais je n’arrive pas à le paramétrer. Je l’ai donc supprimé pour tester la solution de ju&ges.

 

ju&ges J’ai remplacé dans la cible " --open-web-control ‘’ par ‘’ --open-advanced-control’’ mais le client ne se lance plus. Le plus simple est de supprimer dans la cible " --open-web-control ‘’puis lancer Folding@home par le raccourci et clic droit ‘’Advanced Control’’.

 

Ce matin par erreur j’ai relancé le pliage CPU+GPU, Consommation 259W

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans l'heure d'hiver, ses soirées précoces... et ses matinées matinales !... icon_biggrin.gif

 

Pour commencer, je pense que mon post précédent mérite une petite explication : j'avais effectivement constaté que mon premier post (qui du coup est devenu le zéroième !) avait disparu et que Gremouille n'avait pas eu le temps de le voir. Par contre, c'est moi qui n'avais pas vu le retour de Ju, et pour cause : j'avais oublié de rafraîchir la page avant de poster. whistling.gif

C'est vrai que pendant mon absence, j'ai perdu les bonnes habitudes...

Pour ce qui est du pliage GPU, Gremouille, as-tu essayé de connecter ton moniteur directement sur la carte mère ? C'est vrai que la consommation du gpu est loin d'être négligeable et que cela a un coût (j'ai lu récemment : 1W 24/7 # 1€). C'est bien pour ça que je ne plie plus en saison chaude. Par contre, comme je n'ai que que des convecteurs pour me chauffer, autant privilégier une consommation utile. Et cet hiver, quand j'aurai besoin de tous les watts, j'essaierai de remettre à plier une GT240...

Tu disais que ta précédente config avait rendu l'âme, es-tu sûr qu'il n'y a rien à récupérer ? C'est rare (impossible ?, à part coup de foudre love.gif) que tout lâche en même temps. Si tu n'en fais rien de plus (à moins que ce soit déjà parti au recyclage...), je suis preneur de ce qui marche encore...

Concernant ton raccourci Control, Gremouille, je ne comprends pas : je n'ai rien eu à paramétrer pour le mien et il marche nickel ! ???

Petite question intéressée, Gremouille : peux-tu m'indiquer si tu obtiens ta fréquence en modifiant la fréquence, ou seulement le ratio ?

 

Sur ce, je vous laisse, non sans avoir servi ma tournée de café (oui, il en restait, mais j'en ai refait du frais !).

A toute... et bonne journée !

Modifié par anthome_vedene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l’ancienne configuration j’ai récupéré les ventilos, les 2 barrettes 8Go DDR3 mais pas assez performantes pour la nouvelle config, SSD, HDD, la CG en dépannage, le rhéobus avec son wattmètre. L’alimentation était spécifique à ce boitier Antec donc hors standard et boitier monstrueux, déchetterie. En fait c’est la carte mère qui a rendu l’âme une Gigabyte 1156 P55 UD5.

Uniquement le ratio qui passe à 42 et ce n’est pas moi qui gère mais le logiciel d’optimisation.

Modifié par Gremouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

J’ai essayé, à chaud, de brancher le moniteur sur la prise DVI de la carte mère, mais ça ne semble pas marcher de façon aussi simple. Je pense qu’il doit falloir modifier le bios pour activer le cœur graphique du processeur ce qui désactivera sans doute la CG. De plus je me vois mal brancher et débrancher la prise DVI suivant l’utilisation du PC.

Plier ne me pose pas de problème à condition que le fait de plier s’adapte à moi et non le contraire.

La solution serait sans doute d’ajouter un curseur de réglage pour l’utilisation de la CG lors du pliage comme celui du CPU.

Projet 13000 : Progression : 64,25%. Fin dans 12h45. TPF : 21min19s

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde !

Pour autant que je sache, le branchement à chaud d'un moniteur ne fonctionne pas si le connecteur était vide précédemment. D'autre part, et j'ai oublié de t'en parler :-( une carte graphique refuse de bosser si elle n'est pas connectée à un moniteur. Heureusement, un petit malin a créé ce qu'on appelle un vga dummy qui trompe la cg en simulant la présence d'un moniteur (ce n'était pas nécessaire sous xp).
A part l'éventuel adaptateur dvi/vga, il te suffit de 3 résistances de 82 ohms (ou 75, au choix) que tu insères dans ton connecteur, en reliant les bornes 1-6, 2-7 et 3-8. Un schéma du connecteur ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_VGA
et un exemple là :
http://www.overclock.net/t/384733/the-30-second-dummy-plug
Tu peux vérifier sur wikipedia, sous le schéma, la dénomination des différentes broches et constater que les résistances assurent le retour des trois couleurs.
Je te garantis que ça marche : j'avais essayé à l'époque de la sortie de seven, avant de revenir sous xp, fatigué par l'uac (et la gourmandise de seven).
Si tu as envie d'essayer, j'essaierai de t'aider (si tu en as besoin !), sachant que j'ai une Asus moi aussi (z87 A C2), les uefi ne doivent pas être bien différents.
Si tu as des questions, n'hésite pas !

Pour ce qui est de ton avis concernant l'adaptation du folding à toi et non l'inverse, je suis bien d'accord, même si depuis que j'ai lancé le folding, j'ai parfois des latences inexpliquées lors de saisie au clavier (les caractères n'apparaissent qu'au bout de quelques secondes), déplacement de la souris, scrolling... (mais ça fait environ 2 jours que ça ne le fait plus ??). Et pourtant pas de gpu folding. Cela ne peut être lié qu'au folding cpu. J'ai pourtant vérifié la priorité du processus : basse.

Sur ce, je vous laisse, et vous souhaite une excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Merci pour ta proposition et les liens, la bidouille est effectivement des plus simple, mais j’ai passé l’âge pour ce genre de bricolage. Souviens-toi que je n’ai même pas eu le courage de faire en sorte de monter ma nouvelle configuration.

Ce PC me sert également de TV secondaire, si je désactive le folding CPU j’ai toujours des saccades, mais si je désactive le GPU tout va bien. Il est donc logique que j’impute les saccades au folding GPU.

J’attendrai donc que les programmeurs ajoutent une fonction de limitation d’utilisation du GPU lors de son utilisation en folding.

En ce qui concerne le bios UEFI, un petit tour sur Zebulon Hardware ou autre pour me faire une première idée devrait m’apporter autant de réponses que de nouvelles questions.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je n'ai rien à redire à ton raisonnement, frappé au coin du bon sens.bonk.gif
C'est justement pour éviter ces lags que je te suggérais de dissocier le folding et l'affichage. Et quand je parlais de mes lags à moi, c'était juste pour signaler que j'en avais aussi, sans folding gpu. Ils semblent avoir disparu quand j'ai commencé à overclocker. Pour l'instant, ça tourne à 4.0 GHz avec un cpu autour de 40°C, pour une pièce à 20°C.

Sur ce, bonne journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors du fonctionnement d’un PC, est-ce que la totalité de l’énergie consommée à la prise est transformée en chaleur ?

Chez moi : 4,2GHz, la régulation des ventilateurs étant gérée automatiquement, la température du CPU reste toujours autour de 56°C.

 

A+

Modifié par Gremouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...