Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Salut la compagnie !

A ta question, Gremouille, je pense pouvoir répondre que oui, tout finit en effet Joule dans un pc.
Chaque élément constitutif du pc transforme l'électricité en chaleur. Les plus gros fournisseurs de chaleur sont faciles à repérer : ils ont un ventilateur (voire plusieurs) qui leur est propre : cpu, gpu, alim (il y a quelques années, le chipset avait le sien !).
Le disque dur et la ram bénéficient eux du "courant d'air" judicieusement créé dans la tour.

Pour ce qui est des températures, il y a tant de paramètres, à commencer par la différence de fréquence entre nos deux configs et la fiabilité des sondes de température. Mais parmi les autres, j'aurais tendance à incriminer l'interface cpu/ventirad. Tu disais que tu n'avais pas monté toi-même cette config. Le ventirad est-il celui d'Intel ? La pâte thermique est-elle de bonne qualité ? Est-elle correctement appliquée ? Tu vas me dire : pour le savoir, faut démonter, et j'ai pas envie !... :mdr:
Mais si c'est le rad Intel, ce n'est pas impossible que la différence vienne de là.
4.2 GHz, c'est quand même pas mal, pour de l'"automatique". As-tu essayé au-delà ?

Hey, Ju(de)éGes ! Tu boudes ou quoi ? ;-) Je n'ose pas imaginer que tu n'aies rien à dire... Serais-tu devenu timide ? Non, je n'y crois pas non plus.
Alors, il est beau, ce Vélodrome ? :-)

A plus. Santé et foldinguité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous les 2,

 

Non je n'ai pas perdu ma langue mais c'est devenu compliqué de ne rien dire sur Zebulon.

Pour ca il faut que quelqu'un vérifie qu'effectivement je n'ai rien vraiment rien a dire, mais que ca n'est pas trop comme rien pour ne pas être basculé dans le jvrad.

 

Je cherche donc quelque chose d'intelligent a raconter a quelqu'un, mais j'ai pas trouvé. Et ca risque de durer...icon_Fou.gif

 

Et puis votre discussion m'a l'air sensée, donc pas sur que je puisse y rajouter mon grain de sel :P

Tout ce que je peux rajouter c'est que gremouille a bien raison de ne faire tourner que le CPU s'il a des lag qui le gène : l'important c'est d'aider et ce qu'il fait est déjà trés bien.

 

Pour ma part je n'ai pas encore relancé l'OC, il fait encore trop chaud chez moi et je reste admiratif des vitesses de vos process.

 

Allez je paye la tournée de :51:

 

A+

Ju

 

Ps : oui le stade est très beau (encore heureux vu le prix qu'il coûte) et l'équipe a l'air de prendre du plaisir a y jouer cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette configuration a été achetée chez Materiel.net http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-airstrike-mk1-haswell-pc-gamer-106858.html.

Je n’ai donc eu aucune maitrise sur son montage. Mais si je l’ai prise dans cette enseigne, malgré un cout un peu élevé, c’est que je leur fais confiance étant client depuis de nombreuses années. Si je l’avais monté moi-même j’aurai pris une CG AMD et un radiateur CPU plus performant.

Effectivement 4,2 GHz me paraissent être une bonne valeur, étant réfractaire au bios UEFI je pense que les choses vont rester ainsi encore un bon moment. L’overclocking sous Windows semble très bien fonctionné, ce qui simplifie la vie des utilisateurs non anglophone.

 

@JuéGes

Pour ma part je suis en Limousin, Haute Vienne ou les journées sont encore exceptionnellement belles.

Souvient toi du nom de ce blog « J’ai rien à dire mais j’le dis quand même »

 

Cordialement

 

Sur cette page: fah-web.stanford.edu/projects/FAHClient/wiki/ClientDifferencesV6ToV7 j’ai trouvé un paramètre " gpu-usage x. x = percentage of GPU processing cycles to user for FAH…."

 

A votre avis ce ne serait pas une solution pour limiter l’usage du GPU ?

Si oui où doit-on mettre cette commande et sa valeur ?

Peut être dans : configure / onglet, Expert / Extra core options ?

A la fin de ma WU actuelle je ferais un essai.

Modifié par Gremouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas dans « Extra core options » car il n’y a qu’une colonne.

Dans « Extra client options » il y a bien 2 colonnes, mais quand je sauvegarde les valeurs disparaissent lors de la réouverture suivante. Cependant dans le fichier « config.xml » la commande « <gpu-usage v="50"/> « apparaît bien et mon PC reste utilisable avec quelques petites saccades acceptables.

 

Mon essai paraît donc être concluant !

La WU GPU a un ETA de 14h ce que je trouve trop long, mais l’utilisation du GPU semble être gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gremouille,

 

tu fais les questions et les réponses, c'est cool ;)

 

Pour la taille de la Wu j'ai trouvé ca : il faut aller dans configure-> slot-> doule cliquer sur le GPU -> et tout en bas, dans les "extra slot option" essaye de rajouter :

max-packet-size : small

 

Je ne sais pas si ca marche pour le client GPU mais normalement ca devrait restreindre le client a prendre que des petites WU.

 

Bonne soirée :51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

JuéGes : comme Gremouille nous le rappelle, ce forum est JRAD, donc ton argument est quasi un contresens :lol:.

Gremouille : je vois que tu n'hésites pas à fouiller dans le site de Stanford. Dommage que Fah-Addict ait cessé d'émettre, c'était bien pratique, cette source d'info francophone... :-(

Au fait, je pense à un truc : as-tu essayé de mettre sur pause le slot gpu quand tu utilises ton ordi ? Du coup, le folding gpu serait globalement plus efficace qu'à 50%, à moins de l'utiliser plus de 12h/j ;-).
Une autre question, sans vouloir pousser à la consommation (je n'ai pas d'action chez EDF, c'est même pour ça que j'arrête de plier l'été), as-tu envisagé ou même essayé d'oc ton gpu ?
Bon, allez, je sors les glaçons (non, ce n'est pas pour mettre dans la tour, je suis en aircooling), et les olives à la gransoise, en attendant que le patron nous serve la tournée. Pour moi, mauresque grand verre, s'il te plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JuéGes : merci pour l’info, je testerai ce nouveau paramètre à la fin des WU en cour de calcul.

 

@Anthome_vedene : Je ne mets quasiment jamais les WU en pause. Je préfère attendre qu’elles soient finies pour utiliser le PC à 100% et c’est la principale raison pour laquelle je préfère les petites WU.

En ce qui concerne l’overclocking du GPU il est déjà à 63°, il faudrait que j’optimise la ventilation à la main et non en automatique. La T° de mon CPU est à 61°C pour un ventilateur à 650Tr/min à fond et je me demande s’il n’y a pas une résistance en série sur le câble d’alimentation.

A la fin des WU actuelles j’ouvrirai l’UC.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@JuéGes : La commande ne semble pas fonctionner, mais c’est peut-être de ma faute, je n’ai pas relancé le client après son ajout.

J’ai donc encore une WU du project 13000 avec un TPF de 2h26min.

La commande a bien été prise en compte dans le fichier « config.xml »

<!-- Folding Slots -->

<slot type="CPU" id="0"/>

<slot type="GPU" id="1">

<max-packet-size v="small"/>

</slot>

 

Les saccades sont à nouveau très présentes, il semblerait que suivant le type de WU les réactions du PC ne sont pas les mêmes.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gremouille,

 

il peut y avoir plusieurs raisons au fait que ca n'est pas fonctionné:

 

- La première serait que cette option ne serve qu'au client CPU.

- La seconde qu'il faille, comme tu le disais, relancer le client

- La troisième que les WU des client GPU ne soient maintenant que des grosses WU pour les cartes graphiques ATI.

 

J'ai un peu peur que ce soit le 3ème cas mais si tu as la patience, attend la prochaine WU.

 

Allez, une tournée d'expresso bien serré ce matin, il me faut bien ca moi...

 

Ps : merci encore Dylav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...