Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Un PETIT (dsl pour le pavé...) mot à propos du compte Zebteam et du projet de stats




Kana,
Si je peux apporter mon aide a quoi que se soit dans ton essai, dit le (même si ce n'est qu'apporter les boisons icon_razz.gif )
Si tu veux qu'on en discute n'hésite pas, on peut même en parler avec ZebTeam pour simplifier icon_smile.gif

D'abord, bravo à Kana-chan pour son implication immédiate ! icon_Super.gif

Mais, Ju', si tu parles avec Kana sous Zebteam dans l'Espace Brouillons du forum (euh... j'avoue tout de suite que jvais être trop jalouse ?... icon_ptdr.gif) il faudrait expliquer comment fonctionner avec Zebteam (on a quand même mis du temps avant de s'organiser efficacement...). Donc, l'explication, j'm'y colle.

 

Petite précision préalable : cette proposition n'est pas réservée à Kana.
Nous (Ju' et DK) invitons tout membre actif de la team qui s'intéresse au projet rénov (= rénovation du topic de Cobra), à demander les accès du compte collectif afin de participer ensemble à l'avancée des travaux.

Je précise que le tout récent tuto, que vous avez peut-être consulté, était l'étape la plus urgente du projet rénov (étape qui n'est d'ailleurs pas tout à fait aboutie : retournez donc voir, il manque le tuto installation sous Mac OS, pis Ju' acceptera certainement une aide plus efficace que la mienne sur la description des fonctions de l'Advanced Control.)

 

Donc, pour revenir au travail collectif sous Zebteam de, par exemple, Ju' et Kana.
L'expérience prouve que cela suppose une certaine discipline :
1. Kana doit d'abord demander l'accès en mp, à l'un de ceux qui en disposent (soit, pour l'instant : Ju' et DK)
2. Une fois connecté, il se rend dans l'Espace Brouillons (tout en bas de la page d'accueil du forum)
Remarque perso de DK : il vaut mieux éviter de connecter Zebteam en mode "anonyme", ainsi le ou les autres savent tout de suite s'il est dispo ou pas (mais pfff... va faire comprendre ça à Ju'.... icon_ptdr.gif)
3. Ouvrez siouplé un NOUVEAU topic, genre "Projet Stats", et fonctionnez un peu comme dans "COMM", que Kana pourra aller observer (aïe aïe, Ju' steuplé fonce vérifier, chuis pas sûre qu'on ait viré tous les délires des 2 derniers mois !)
- un post chacun, on s'identifie en début de post, et on n'édite pas les posts des autres (re-pfff...)
- une fois terminé, on modifie le titre du sujet (premier post → ModifierÉditeur complet, exactement comme pour ajouter Résolu) afin de signaler clairement la dernière intervention. Cela facilite grandement le repérage des mises à jour dans Brouillons (puisqu'il n'est pas possible d'être notifié par mail des nouveaux posts de Zebteam dans les brouillons).

 

 

Mais je tiens à ajouter qu'à titre personnel, je ne trouve pas super judicieux de bosser dans Brouillons sur CE projet précis (contrairement au projet "rénov" qui, lui, relève bien d'un brouillon pour de futurs sujets ou articles non-publiables dans leur état actuel, selon leur avancement : plan, préparation, mise en forme, relecture, etc)

Parce que le projet stats n'a rien de vraiment confidentiel, je dirais même : au contraire !
Si on bosse sous Brouillons pour ce projet alors :
- les autres plieurs de l'équipe se sentent forcément moins impliqués (voire indisposés) par cette mise à l'écart,
- nos visiteurs non-inscrits, pourtant parfois qualifiés, ne risquent certainement pas d'être tentés d'intervenir dans la dynamique,
- le dev contacté icon_wink.gif est probablement ainsi privé de certaines informations qui lui seraient pourtant utiles.
Et enfin il me parait intéressant, voire attractif, de montrer au reste du Zeb qu'on bosse ensemble pour concrétiser un projet ambitieux, certes, mais honorable et généreux.
Et qu'on va y parvenir, ensemble.

 

 

 

M'enfin, ce n'est que mon avis, et si vous tenez tous les deux à vous planquer au sous-sol, jvais juste envoyer modo_dylav.gif surveiller que tout ça reste bien convenable... icon_ptdr.gif
Je plaisante bien sûr : c'est juste une façon de donner mon avis, et de vous inviter, tous, à donner également le vôtre.
Pis de toute façon, Ju' et Kana feront bien comme ils voudront, puisque je vais être très peu disponible à partir de demain jusqu'au 23.

 

 

 

PS : il y a encore deux autres projets à présenter, pour lesquels on sollicite aussi un peu d'aide.

J'vais les décrire dans le post suivant... juste après un petit 17082612094423064115240554.gif : servez-vous aussi... 17082612094523064115240556.gif17082612094523064115240557.gif

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projets, suite

L'un est très simple mais un peu fastidieux : c'est l'opération mp déserteurs ! icon_biggrin.gif

Vous êtes là parce que vous avez fait partie de la première tranche, mais il en reste un bon paquet à envoyer.
Plus précisément, sur les 365 comptes Stanford à ce jour recensés à la zebteam, 32 ont déjà reçu un mp de notre part.
Bien entendu, de la liste de ceux restants, on peut retrancher :
- ceux qui plient déjà (c'est-à-dire... vraiment pas beaucoup, pour l'instant)
- pas mal de plieurs qui se sont inscrits sous un pseudo si discret qu'on ne pourra pas les relier à compte Zeb, ainsi que des plieurs qui ne sont peut-être même pas, ou plus, inscrits sur Zeb : impossible de faire parvenir un mp à ceux-là.
- de nombreux comptes erronés (par ex : [Zebulon.fr]_Bishop_metz et [Zebulon]_Bishop_metz) ou multiples (par ex. le harem de Hamagil : 4 comptes, et le record de Facks : 6 comptes) : bien entendu, un seul d'entre eux sera destinataire d'un mp.

 

Mais il reste environ 150 mp à rédiger (avec plein d'informations personnalisées à insérer), à expédier et à surveiller.
Alors si certains disposent d'un peu de temps pour m'aider en octobre-novembre, je me ferai un plaisir de leur confier une petite liste (+ le texte du mp, et toutes les infos personnalisées, promis) de 4 ou 5 mp à expédier.

 

Et d'autre part, si vous avez des affinités avec certains des plieurs encore absents, n'hésitez pas à les contacter à titre personnel pour les remobiliser ! (et dans ce cas, siouplé, signalez-moi votre démarche, cela permettra de réduire un peu la liste...)

 

 

 

Le dernier projet est l'opération recrutement, à laquelle chacun peut participer sans trop d'efforts.

Par exemple :
- en insérant la mention du folding dans votre signature (y compris sous une forme marrante ou intriguante : ce qui compte c'est le résultat) sur Zeb, et si vous le voulez bien, sur vos autres forums, sur vos mails etc...
- en faisant un max de pub autour de vous, dans vos échanges virtuels ou irl.

 

Dans le même objectif, mais de façon plus conséquente, il doit également être possible de faire passer une news sur la home du site : reste à la rédiger pour la présenter à Yann (= l'admin de Zeb, donc le grand manitou... icon_biggrin.gif).

 

Déjà, si certains acceptent (ici sur le topic, et en quelques mots) de préciser les raisons pour lesquelles : 1°) ils sont venus au pliage, 2°) sur Zeb précisément, cela permettrait d'avoir des indications pour orienter la rédaction de la fameuse news.

 

 

 

Pour info, deux campagnes analogues ont déjà été lancées, l'une en 2004 (news + mp → + env. 50 plieurs), l'autre en 2009 (mp uniquement → + env. 40 plieurs) donc oui, c'est efficace !
(je pourrai faire des stats plus précises un peu plus tard, et de toute façon, la liste complète de la zebteam sera publiée dans ce topic ou dans un autre ... mais un peu plus tard, actuellement chuis un peu débordée par le folding...)

 

 

Et vous aurez probablement d'autres idées, alors n'hésitez pas...

C'est fini, merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Et après ça, je promets de me taire pendant au moins 10 jours...

 

 

 

 

PS : dans ma signature, tous les « oukesse ? »
ZEBFOLDEURS, TOUT EST LÀ : tuto, journaux des mois de juillet et d'août, état du projet stats (abonnez-vous au topic), état des autres projets, signature-compteur, amis de Zebteam, stats eoc, stats kakao

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou-te-s,

Je reste bouche bée devant le travail accompli et les résultats qui s'ensuivent et qui commencent à porter leurs fruits, en ppd et WU sonnants et trébuchants. maitre.gif
Pour ma part, je vais attendre encore un peu avant de réactiver mon client, mais vu la fraîcheur matinale de ces derniers jours, il se pourrait que mon comportement de "lièvre" repasse en phase active pour tenter de rattraper les "tortues" qui m'ont doublé depuis le début de ma pause printano-estivale. J'ai beaucoup de respect pour les tortues, mais faut pas pousser mémé dans les orties !
Cela fait plusieurs années que j'emmène mon folding en estive, histoire de calmer les comptables d'EDF un peu trop avides de mes petits euros. L'hiver, cocagne ! Il faut bien se chauffer et plutôt que d'allumer un radiateur c.. comme une batte, autant faire appel à une CG qui date un peu (d'où la consommation...) mais qui contribue à l'effort de reconstr recherche participative lancé par ce cher Vijay.
Bon, assez causé, zé une petite pépie (comme dirait Guillaume...).
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous, c'est ma tournée... Oui, y a aussi du Pacific et de la Tourtel... Mais il faudra aussi finir les stocks avant que leur date de péremption ne soit dépassée de 10 ans (heureusement, l'alcool, ça conserve !) Hips...kwtongues.gif
Hips, hips, hips, hourra ! icon_Fou.gif

Au fait, j'étais venu demander si c'était possible d'avoir un tuto "pour les nuls" pour envoyer un mp...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Anthome icon_wink.gif

 

C'est cool de te lire, tu nous avais vraiment manqué...

Pour les stocks du bar, je préviens que c'est mort : y'a longtemps qu'on a tout fini, en vous attendant icon_ptdr.gif

 

Sinon, pour le tuto : celui dans JRAD ne suffira-t-il pas pour tes nuls ?

Quel genre de nuls ? Nuls-ouindoze, nuls-nux ?

Et sinon, sais-tu que désormais sous Chrome y'a absolument RIEN à installer pour plier ? (bon, ok, rien à installer... sauf Chrome mhh.gif )

 

Stp va voir (lien dans ma signature) et dis-moi si le tuto est suffisant.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Au fait, j'étais venu demander si c'était possible d'avoir un tuto "pour les nuls" pour envoyer un MP...

 

Je profite de l'occasion pour rappeler l'existence d'une nouvelle section, Pour bien utiliser le forum, qui tente de récapituler toutes les aides à la navigation sur Zébulon. Tu y trouveras en particulier l'évocation des Sujets d'aide, comprennant entre autres le chapitre Messagerie personnelle, qui devrait répondre à ta question... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

 

Votre nouvelle section, c'était en prévision de mon retour ? La Zebteam F@H vous avait brieffé sur mon arrivée imminente ?

Pour la voyance, vous pratiquez des prix pour les membres ? En tout cas, merci pour ton intervention, aussi rapide qu'appropriée.

Bon, ce n'est pas parce que c'est écrit que j'suis là que j'suis là. Faut pas croire tout c'qu'on lit.

Ouais, enfin, j'étais là, mais pas vraiment : je m'étais téléporté en octobre 2010.

Là !

Alors, Dylav, j'n'ai pas tout compris :

Tu plies ou tu n'plies pas ?
Tu plies c'est bien,
Si tu n'plies pas tant pis !
Si tu n'plies pas,
J'en f'rai pas une maladie...
Oui mais voilà, réponds-moi
Non ou bien oui.
C'est comme ci ou comme ça :
Ou tu plies ou tu n'plies pas...

Bon, ne te sens pas harcelé, hein, tu n'es pas le seul concerné. D'ailleurs, moi-même... whistling.gif

Mais ça pourrait devenir notre hymne, par ici...

 

Avant de partir dans le cyber-espace, j'ai pris soin de lire les posts que j'avais en retard. Pffiooouuu ! Z'auriez pu me contacter plus tôt ! D'autant que mon niveau de compréhension me fait l'effet de faire du saut à l'élastique. Faudra que je relise à tête reposée, et que je prenne des notes, pasque là, je ne sais même plus ce que j'ai compris, c'est dire !

Korentin, Gotrek et Kana-chan (mille excuses si j'oublie quelqu'un), je salue votre retour au bercail et j'espère que vous n'êtes que les éclaireurs d'une armée nombreuse que DK- ne va pas manquer de réveiller, et que, par un prompt renfort, bla bla bla bla bla ...

A propos de ta dernière remarque, DK-, il faut bien avouer que tout le mérite t'en revient.

Et, du coup, je décide, après un long débat avec moi-même, que dorénavant, je t'appellerai DK+.

Ne te sens pas obligée de changer (encore !?! pas taper !) de pseudo...

D'ailleurs en parcourant la nouvelle section, j'ai trouvé ça

Quand j'te dis qu'ils ont des antennes...

Bon, je finis de préparer mon houmous, et je reviens avant le repas...

Et l'ail, je vous en mets un peu, beaucoup... passionnément ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...