Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Eh, Georges ! (c'est toi ?)
Laisse tes trompettes comme elles sont...
C'est sans fierté, mais avec une certaine satisfaction, que je vous annonce mon retour dans les stats de Kana-chan.

Ju', j'espère que le perco est chaud, pasque c'est ma tournée : espresso pour tout le monde (un DK- - pour la miss ++).

Modifié par anthome_vedene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale que j'ai corrigé dans le journal (ou plutôt sa 2nde mouture doh.gif ) les fautes que je n'étais plus vraiment en mesure de détecter cette nuit (et s'il en reste encore, surtout n'hésitez pas à les signaler).



Encore un pavé (dsl...) à l'attention de ceux qui se/me posent des questions sur ces "trucs qui marchent mal sur le topic".

Je me permets de vous faire part de mes observations (artisanales et non exhaustives) au sujet des "vieux" posts.

D'abord, probablement à cause d'une modification de la version du forum Zeb :
1. La plupart des smileys d'autrefois sont maintenant mystérieusement remplacés par l'unique icon_razz.gif.
2. Tout ce qui était écrit en taille de caractères inférieure au standard par défaut apparait maintenant en vraiment très très minuscule.
3. Les codebox (en particulier pour les fahlogs... ou mes listes de plieurs) ne sont plus disposées de la même façon (et à mon avis, les anciennes étaient mieux) mais leur contenu est préservé.
4. Plein de balises bbcode (ex : [ i][ /i], [ url], [ /color] [ indent] [ list] ...) qui ne devraient pas être apparentes, se retrouvent pourtant sur les posts.
Ces premiers inconvénients restent mineurs : on comprend quand même.
Plus gênant :
5. TOUS les liens internes à Zeb sont foireux.
Mais il y a moyen de contourner cet obstacle.


Par exemple si je veux suivre ce lien de 2009 :

le clic habituel ne me conduit hélas pas au post escompté, mais invariablement au premier post du topic dans lequel il se trouve

Autant dire que sur le topic folding aux 12 000 posts, je ne suis guère avancée...

Pour y remédier dans ce cas :
- clic-droit → Copier l'adresse du lien, que je colle dans un fichier texte

http://forum.zebulon.fr/foldinghome-t44617.html&st=2445&p=792671#entry792671

- à la mano je remplace toute la séquence comprise entre le & (inclus) et la référence du post, soit ici &st=2445&p=792671#entry, par ?p=

http://forum.zebulon.fr/foldinghome-t44617.html?p=792671

- je colle ce nouveau lien dans le navigateur pour atterrir sur le post effectivement visé par Cobra.

Autre exemple pour cette url insérée sous du texte :

Et deux jours après, [Zebulon.fr]_DK apparaît dans les stats (tout en bas du tableau de la zebteam, qui ne compte qu'une vingtaine d'actifs à l'époque).
Je me pointe dans le topic le lendemain : post #3078, et une féroce bataille avec Bobpilou s'engage : 1 cpu de chaque côté, c'est saignant !

- je copie-colle de la même façon :

http://forum.zebulon.fr/foldinghome-t44617.html&view=findpost&p=1108659

- je remplace la séquence &view=findpost& par ?

http://forum.zebulon.fr/foldinghome-t44617.html?p=1108659

x

D'autre part, oui, avec le temps, et on n'y peut rien (c'est la même chose sur tous les topics de Zeb, et plus généralement sur... tout l'internet !) :
- Des images ont disparu (et même la quasi-totalité sur nos topics folding). Hélas....
Pour ma part, je confiais toutes les miennes à feu l'hébergeur MaBuL, et je n'en ai pas gardé de copies. Je serai plus prudente à l'avenir, et j'opte désormais pour un compte inscrit (mais gratuit quand même, faut pas déconner... ) chez un hébergeur apparemment renommé pour sa fiabilité (fiabilité que je sais toutefois relative à ses propres contingences financières...)
- Des liens externes ne sont plus valides (pages disparues, ou déplacées par leurs auteurs)
De même, à part parfois un coup de bol avec les moteurs de recherche, y'a pas vraiment de soluce...

 

x

L' « éternité » d'internet est toute relative...

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryzen, quelle signature veux-tu ? Explique et on voit ça ici.

C'est sans fierté, mais avec une certaine satisfaction, que je vous annonce mon retour dans les stats de Kana-chan.

C'est avec une certaine satisfaction que je modifie la case statut dans mon tableur (qui a survécu de peu, vraiment très peu... ) : inactif récent à engueuler → ok :D

Quant au café, merci mais le déca, c'est pas pour moi : 2 ou 3 expressos bien tassés (pour commencer), stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux rien faire si je met du code j'ai : Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté.

 

Si je peux rajouter une capture d'écran avec un lien non dynamique, c'est quand je valide le poste que ca me le met. C'est pas grave on verra plus tard t'embête pas

 

Même dans une citation ca passe pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Plein de balises bbcode (ex : [ i][ /i], [ url], [ /color] [ indent] [ list] ...) qui ne devraient pas être apparentes, se retrouvent pourtant sur les posts.

 

Lorsque tu vois apparaître des balises, c'est que l'une d'entre elles (ou plusieurs) est orpheline, ou qu'elles sont en désordre. En effet,

  • les balises doivent toujours aller par paire (ouvrante et fermante), exemple [ i ] et [ /i ],
  • lorsque deux paires de balises sont imbriquées, les fermetures doivent être dans le bon ordre,

    exemple bon [ b ] [ i ] ... [ /i ] [ /b ], exemple mauvais [ b ] [ i ] ... [ /b ] [ /i ].

Ceci dit, lorsqu'il y a beaucoup beaucoup de balises, il devient très compliqué de trouver où le bât blesse... wpml_scratch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je peux rien faire si je met du code j'ai : Vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette extension d'image sur cette communauté.

 

As-tu bien lu le tuto Comment poster une capture d'écran (ou une image) sur le forum ?

Je te suggère de faire le choix HostingPics (§2). Je m'en sers constamment, et ça marche impeccable !

 

capture-ecran-forum-06.png

 

Il ne s'agit pas de « mettre du code », mais de copier/coller le lien direct (encadré en rouge ci-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait ! Sa marche pour mon avatar mais pas pour poster sur le forum. Et le but n'est pas forcement de poster une image que je peux "hoster" mais d'afficher une image qui existe sur un autre serveur, pas forcement un hébergeur d'image puisque l'image change régulièrement.

 

C'est pas grave je vais trouver autre chose

Modifié par AMD_RyzenX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne peux même pas poster un lien vers l'image que tu veux ?

Ou une capture du tableau de bord zeb quand tu tentes d'insérer la signature ?

 

Non icon_grin6.gif J'ai voulu poster un png hébergé sur HostingPics avec le lien comme le dis Dylav et au moment de valider, passe pas.

 

J'ai deux cas de figure :

 

- Soit je clic sur "insérer une image" avec du BBC code et quand je valide, ca me dis directement que je peux pas ==> Normal du coup

 

- Soit je vais la méthode Dylav et là, l'image s'insère bien dans mon poste mais quand je clic sur ajouter. Je me fais jeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...