Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, les zeb, les plieurs et les non plieurs, ceux de passage, de demain et d'hier...

 

Pardon pour cette longue interruption sur le fofo, d'énormes émotions m'ont donné le courage de redemander un mot de passe pour offrir une énorme tournée et la boire avec ou en pensant à vous toutes et tous, ici ou sur les autres sites que je suis de temps en temps même silencieusement.

.51.gif bien sur mais toute autre boisson est dispo à votre convenance avec les petites friandises qui vont bien.

Allez j'apporte aussi les croissants et les pains au chocolats pour le café de Gotrek.

 

(même un peu de Omar et de whum pour DK-, si notre infatiguable et fidèle Dylav n'y perd pas son latinicon_ptdr.gif)

 

D'abord merci et bravo pour tout ce que vous faites tou(te)s d'impressionnant, en ce moment tout spécialement mais aussi la remarquable ténacité par exemple de Ju, pour garder le lien entre tous les plieurs.10.gif

 

 

Bienvenue ou revenue sur le fofo, à l'alliance comme Lacsap ou dans la zebteam pour les plieurs.

Un petit coucou en particulier à Brunold qui nous a finalement rejoint dans la team, si mes souvenirs me trahissent pas on avait déjà fait un bout de chemin ensemble sur le monito de Laurent.

 

17111112302723223815364306.gif Nicolas a quitté le tableau hebdo, avec 912 895 points et 1592 wu pliées.

Que le tableau cette fois, si tout va bien je rend une 14021 dans quelques minutes pour 212 ppd pendant 10 jours.

Le passage à la V7 m'avait privé de wus plusieurs mois puis grassement payé quelques autres mois et c'est juste le retour habituel des gros plieurs après l'été qui me ramène à des wus pour un vieux céléron monocore. Je commence à envisager un dualcore intel 4ème génération pentium pour rester dans la même conso et un coût en matériel à mon niveau, quasi nul par rapport à la plupart des foldeurs. Je commence à passer régulièrement la timout sur certaines wus et passer de 90 à 22nm c'est tentant à défaut d'être très performant.

 

Si ça peut te rassurer Ricou, l'important c'est pas les points dans l'absolu. Il n'y en avait d'ailleurs pas de points au début. (les points fixés arbitrairement peuvent ainsi servir de référence d'efficacité à un moment donné, soit pour le matériel soit par rapport aux priorités recherchées entre des projets de stanford. La puissance des pc augmente et on a donc gardé une part de comparaison entre les anciens pc et les nouveaux, ce qui ne donne pas plus de mérite aux plieurs récents, et conscients de cette relativité des points on sait reconnaitre la valeur du don des anciens plieurs. L'arbitraire est donc revu régulièrement.) L'important est de plier à son niveau, raisonné, par choix et conviction ou obligation, ou par jeu c'est pas interdit.

 

 

Comme DK- L'A D'it récemment pour elle même j'ai en réalité aussi eu des "anges" qui pliaient sur mon pseudo et en ont fait la plus grande partie des points. On s'amuse avec les points parfois en poussant l'un ou l'autre quand on a des machines qui peuvent influer sur les stats et même mettre des points à un pseudo d'une autre team s'est vu plus d'une fois (mais chuuut).

Je plie pourtant en permanent avec mon petit pc depuis 10/2008 sauf coupure involontaire. Le disque dur (l'ancien était déja vieux quand j'ai commencé à plier) me dit 6,2 ans et en moyenne 1 redémarrage pour un peu plus de 5 jours sans s'arrêter. état bon pas de secteur défectueux. Un ventilateur changé aussi. On peut vraiment pas dire que folder c'est forcément user du matériel. Le coût du matériel et l'usage qu'on en a est à comparer à la facture électrique aussi.

Si je veux faire la course je dois aller sur la liste de tous les "users" et bien que je perde régulièrement des places chez Stanford j'arrive à en gagner quelques unes sur ceux qui se sont arrêtés. C'est finalement assez motivant pour pas s'arrêter car il y a toujours quelqu'un pas trop loin devant qui a eu la volonté d'en faire un peu plus que moi soit en points soit en nombre de wus alors c'est un peu les remercier de leur effort passé que d'aller les rejoindre.

 

Mais si tu as des moyens plus importants à disposition et/ou la volonté de faire un don plus important, tu peux à ton niveau faire des choix qui vont se mettre à rapporter beaucoup de points. Tu peux faire une course organisée sur un temps pas trop long comme le font certains overclockers car des très gros scores coutent en électricité et leur matériel très poussé s'use plus vite, ou faire avec régularité de moyennes ou grosses quantités de calculs avec un choix plus soigné que le mien du matériel pour beaucoup de points par watts et/ou un bon rapport qualité/prix,

 

 

Stanford fait aussi de la recherche en mathématique et en programmation pour le calcul parallélisé et ne pas avoir de wus ou pas de points car elles ont cassé en route apporte aussi des résutats qui peuvent être positifs pour les chercheurs. Rester à dispo sans rien faire parfois leur sert dès qu'ils remettent en route car ils bossent souvent seulement quand tous les calculs sont revenus pour pouvoir lancer l'étape suivante avec les résultats.

 

Et oui, tous les plieurs quelque soit leur apport sont importants, sans toutes nos petites participations ce projet de l'université Temple ne serait peut être pas traité par Folding@home. Il concerne 1/12000 des personnes nées vivantes qui passent leur vie à subir un régime alimentaire très stricte, environ "seulement" 15000 personnes en france par exemple qui souffrent à cause de ça.

 

Il y a pas si longtemps le plus puissant superordinateur du monde mis en route était chinois et la page de Stanford comparait : ce jour là folding@home en temps réel uniquement grâce à ses milliers d'ordinateurs dans le monde restait plus puissant. Pas sur que ça vaille le coup de le louer le plus puissant ordinateur du monde pour seulement essayer de comprendre un peu mieux ce qui se passe dans cette maladie pour si peu de personnes qui souffrent et orienter vers comment la soigner.

Alors faire travailler le superordinateur Folding@home sert vraiment, mais n'existerait pas sans chacun d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nicolas !
Enfiiiiiin le retour sur le topic du plus bavard des silencieux... icon_razz.gif

Pardon pour cette longue interruption sur le fofo, d'énormes émotions m'ont donné le courage de redemander un mot de passe pour offrir une énorme tournée et la boire avec ou en pensant à vous toutes et tous, ici ou sur les autres sites que je suis de temps en temps même silencieusement.

Tes "énormes émotions" auraient-elles un rapport avec un attrait pour certaines vapeurs anisées ? Parce que ça déborde sur toutes les pages du topic depuis un moment déjà...

 

Bon retour ! icon_wink.gif

17111112302723223815364306.gifNicolas a quitté le tableau hebdo, avec 912 895 points et 1592 wu pliées.

Heureusement, tu devrais réapparaitre dans les stats dès demain :
17111612361923223815373268.png
© EOC

 

 

Le petit quoti du jour :
17082008105723223815230027.gifje 16/11/2017
Scores du jour :
zebteam : 2 209 623 067 pts, toujours 2ème mini-team à l'AF, avec 14 actifs,
AF : ____16 401 431 801 pts, toujours 17ème team à Stanford, avec 217 actifs.
Actu des zebs :
17082008195323223815230039.gif La zebteam place 4 plieurs dans le top30 ppd de l'AF (≥ 45 kppd) : 4ème Brunold, 16ème Vedène, 21ème Zebulon84, 27ème Gotrek.
17110803462923223815359862.gifShoulla redescend à la 260ème du classement AF, dépassé par TanguyGiton, non-associé.
17082008195523223815230047.gifFocky remonte au 498ème rang AF, dépassant un inactif.
17110901442623223815360846.gifRicou grimpe encore, de 24 places, au classement AF : 1068ème et devrait arroser ses 250 kpts.

Et rien d'autre nous concernant dans le message du jour des kanastats.
17082008105823223815230028.gif




Et le bôôô nouveau certif de Ricou :
17111612362123223815373269.jpg

 

edit : pitite correction d'un copié-collé foireux dans le quoti

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie !...

Bonsoir à ceuss qui reviendent, et bonsoir à tou(te)s les autres (et en particulier au pilier, THE pilier du bar, j'ai nommé Ju', le taulier (tout à fait, je plussoie Nicolas !), sans oublier les autres piliers, que je ne nommerai pas, mais parmi qui on peut compter... Non à la délation (sinon, je serais obligé de me citer, et je risquerais de me retrouver dans une affaiwe de twafic de whum... awwangé qui ne m'awwangewait pas !).
Vu l'heure, je vous sors mon houmous préparé exprès pour l'occasion... et je remets la mienne 51.gif(mais comme le précise Nicolas, tout autre boisson sera servie à la demande, y compris de l'eau de Seltz, c'est dire si la direction, dont je ne fais pas partie, ne recule devant aucun sacrifice !...).
Je vous laisse napper les canapés...

Encore un petit mot pour Brunold : perso ma gtx 680 plie avec le driver 385.69 (WHQL), sans problème à ce jour (sauf quand je suis trop gourmand avec l'oc...). J'ai fait des recherches concernant l'utilisation de cuda sur os 32 bits, mais je n'ai rien trouvé de probant. As-tu réussi à résoudre ton problème, depuis ?
Mais je cause, je cause, et vos verres sont vides... 51.gif Et n'oubliez pas d'éponger avec les toasts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que le folding sur gpu utilise cuda, et que cuda nécessite un système d'exploitation 64 bit.

 

J'essaie de vérifier ça, mais je ne pense pas que ce soit possible.

 

 

Et sinon pour moi, moins de points aujourd'hui, après le travail fini à 9h ce matin il n'a pas réussi à télécharger une nouvelle wu, le pc n'a pas travaillé de la journée. icon_frown.gif

 

 

EDIT :

Voici une explication en anglais pour le 32 bit : https://foldingforum.org/viewtopic.php?f=61&t=30250

 

Désolé Brunold, tu vas devoir travailler avant que ton ordinateur ne puisse à son tour travailler pour la science. ^^

 

Merci beaucoup pour cette réponse. Il me reste plus qu'à installer un nouveau système d'exploitation en 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le folding sur gpu utilise cuda, et que cuda nécessite un système d'exploitation 64 bit.

EDIT :

Voici une explication en anglais pour le 32 bit : https://foldingforum.org/viewtopic.php?f=61&t=30250

Merci beaucoup pour cette réponse

Ricou, dernier de la liste des actifs, premier de la liste des top-réponses.

Comme quoi, le petit ruisseau et la grande rivière, toussa...

 

 

Ricou :

Demande un petit pourcentage à Brunold ?? icon_biggrin.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, tournée générale de café ! bois-cafe.gif

Super discours Nicolas. Merci d'avoir remis les pendules à l'heure. Il y a plein de choses que je ne savais pas. Tu es bien sûr toujours le bienvenu sur ce magnifique fofo d'assoiffé ! icon_Nuts3.gif

Par contre, il y a un peu de taf à faire dans ta signature ! icon_grin6.gif

 

Je suis 497ème DK ! J'ai une "mamie" inactive devant moi que je devrais passer la semaine prochaine.coolman.gif

 

Brunold, si tu as besoin d'aide pour l'installation, je crois que tu es tombé sur le bon site !!! icon_grin7.gif

Je peux même te proposer une solution pour faire une sauvegarde du PC avant d'attaquer si tu doutes de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a un peu de taf à faire dans ta signature !

Ben, c'est Nicolas aussi... Faudra pas être pressé... icon_razz.gif

 

 

Je suis 497ème DK ! J'ai une "mamie" inactive devant moi que je devrais passer la semaine prochaine.coolman.gif

498ème "officiellement" car je me réfère uniquement aux stats de Kana (mais si tu veux tenir l'actu avec Kakao ou EOC, no problem pour moi...)

Donc, on verra demain pour ta 497ème place. Et toc !

 

 

 

 

17082008105723223815230027.gifve 17/11/2017

Scores du jour :

zebteam : 2 211 367 783 pts, toujours 2ème mini-team à l'AF, avec 15 actifs,

AF : ____16 414 439 796 pts, toujours 17ème team à Stanford, avec 211 actifs.

Actu des zebs :

17082008195323223815230039.gif La zebteam place 3 plieurs dans le top30 ppd de l'AF (≥ 55 kppd) : trois.gif3ème Brunold, 13ème Kana-chan, 14ème Vedène.

17110901442623223815360846.gifKana double Jasminl, non-associé inactif, et grimpe au 89ème rang du classement AF, et on va trinquer à ses 20Mpts.

17082008195523223815230047.gifNicolas est déjà de retour et remonte d'une place au classement AF en dépassant un inactif : 547ème.

17082008195523223815230047.gifRicou grimpe toujours, de 6 places, au classement AF : 1062ème.

Et rien d'extraordinaire dans le message du jour des kanastats.

17082008105823223815230028.gif

 

 

Et le certif de Kana :

17111710351423223815374639.jpg

51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis toujours au boulot, mais apéro quand même prévu ce midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...