Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour

 

Grand bol de café bien chaud à tout le monde, par les temps qui courrent ça réchauffe.

 

Hello Ju et Ryzen.

Ben on a pas vu un aussi gros plantage depuis longtemps ou c'est le plus gros qu'à subit F@h.

Vous inquiétez pas pour les points.

D'habitude (et oui on s'habitue à tout), chaque serveur est reconnecté vérifié l'un après l'autre ils remettent d'abord les calculs en synchro si ils peuvent selon la panne, ensuite ils s'occupent des points et la mise à jour peut se faire plusieurs jours après en plusieurs fois. On va voir les stats faire des trucs bizares pendant un moment. J'ai eu des wus comptées après la deadline sans points à cause d'une panne ou pas. Et des points tombés sans wus très longtemps après la panne (là je me suis dit que c'était cadeau pour avoir fini hors délai mais mon résultat confirmait le premier reçu -Tout calcul renvoyé est utile-).

Le plantage a pu suffisamment endommager une étape de calcul sur une wu et ils remettent l'étape de calcul à faire. 0 erreur pour la science est plus important que tout le reste et que le calcul soit fini le plus vite possible impose d'accepter que parfois la wu soit redonnée (à un très gros pc?) en cours de route, c'est la force du travail parralélisé intelligent. L'ironnie du hasard c'est que le même pc peut recalculer la même wu et avoir quand même les points.

 

Faut savoir que quand une wu est calculée par 2 pc les points vont automatiquement au premier qui rend le résultat juste. Avec mon pc lent je le vois plus souvent que vous bien sur.

Les rares fois où des wus m'ont pas été comptées avant deadline c'était suite à une panne et je me suis dit ça.

A une époque un site faisait des graphiques, après chaque panne on voyait des bonds sur les stats. Quand toutes les équipes avaient un pic simultané on savait que c'était une régularisation suite à la panne.

Je me demande si c'était pas sur EVGA, c'était magnifique mais je suppose gigantesque comme boulot.

 

Quant à moi j'ai planté mon xp, cassé le programme de calcul à 95% d'une wu de 6 jours (perdue), du changer de navigateur pour télécharger et désinstaller/réinstaller plusieurs fois pour avoir enfin une connexion pour stanford.

Le calcul a commencé en anonyme équipe 0 et c'est seulement après 0,17% calculés que j'ai vu (enfin) apparaitre la fenêtre pour mettre pseudo et le reste. Le tuto m'a servi coolman.gif mais je pense que c'est mon pc qui déconne toujours.

Comme d'habitude (boulet 1ère classe) la première wu serait comptée chez les annonymes puis la suivante pour zeb. Mais ça plie : tournée de 51 bien sur!

 

Re-Boulet je sais plus si je suis sous le même pseudo ou un nouveau, je redemande un code ou je me réinscrit comme la dernière fois!J'ai même réussi à m'inscrire sur un autre forum que Zebulon sans m'en rendre compte. edit : j'avais oublié que j'avais une signature. Pour aujourd'hui je l'enlève du message.

Faudra rajouter un tuto pour réparer mon neurone cette fois...icon_grin6.gif

Modifié par Zebulon.fr_Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

je sais bien que les points arrivent aprfois avec du retard (des fois beaucoup), le truc c'est que pour le coup tu ne sais même pas si c'est bien réceptionné...

Heureusement que maintenant il y a le Upload complete dans les log pour supposer que oui, mais c'est un peu frustrant.

Et puis j'ai unGoJiTa972[Clubic] qui me fond dessus et ca fait presque flipper.

Mais je remarque que lui aussi maintenant est touché par ces problème (0 travaux rendu aujourd'hui pour lui aussi) du coup ca me laisse du répist icon_razz.gif

 

Dans tous les cas le plus important c'est que le tuto a servi a quelqu'un icon_Bounce3.gificon_wink.gif

 

51.gif

Modifié par JuéGes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou

+ de 2OO000 ppd c'est un plaisir de l'avoir avec nous et un honneur de le voir passer sereinnement.

Grâce à toi il se sent pas tout seul à bosser et ça fait du bien à l'alliance qui en a bien besoin.

 

Oui tout va bien si ton log a tout assemblé sans erreur et moi je prend le Upload complete comme un accusé de réception. Si en plus tu as reçu la wu suivante et que ça plie c'est bon.sourire116.gif

 

Ben on va se remettre une petite tournée pour se remettre un peu le moral au beau fixe.

A tous et toutes, drinks.gif

Modifié par Zebulon.fr_Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je soupçonne DK d'avoir fait planter tous les serveurs de Stanford le temps qu'elle revienne faire son journal.

Wéé, c'est trop cool de leur part, j'aurai moins de boulot...

Si je ne me casse pas d'autres jambes (les béquilles sur la neige : que du bonheur !) avant de rentrer chez moi, je devrais pouvoir poster un récap d'octobre-novembre d'ici... le réveillon ?

Plus sérieusement, p'têt en fin de cette semaine : pour l'instant, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il s'est passé les 15 derniers jours...

 

Et bon début de semaine à tous les alcoolos-bavards-boulets du topic !

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon début de semaine à tous les alcoolos-bavards-boulets du topic !

Ouaaaaaaiiiis c'est nous ! glouglou.gifyo.gif

Bon rétablissement DK. Pas de quoi s'inquiéter, on tient le bar ! Ça plie un peu de travers, mais ça plie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours compter sur moi pour remonter le moral. :jap:

 

Pour les stat peut-être parce qu'il n'y a pas eu de stat hier? ca fait quelques jours que c'est un peu n'imprte quoi les stat a Stanford, on a déjà eu une journée sans Kanastat la semaine dernière et je serais pas étonné que ca ait recommencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé, journée de fou et j'ai pas eu le temps de vérifier les stats.

Le PC a redémarré hier et donc pas de stats ce matin.

 

Il y en aura demain.

 

Voilà ... icon_razz.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...