Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Pour vérifier ma théorie, le logiciel de burn occt pourrait convenir : http://www.ocbase.com/index.php/download

 

Il faudrait que tu me fasses des saisies d'écran dans plusieurs cas de figure :

- ouvre le logiciel occt sans l'activer avec folding qui tourne et fait une 1ère saisie d'écran pour voir les sonde en fonctionnement habituel.

- ensuite éteind folding, attend 3-4 min et refais une saisie d'écran pour voir au repos.

- puis active occt (le bouton vert "on"), laisser tourner 4-5 min et refais une saisie d'écran pour voir à combien il monte.

Et pendant que occt tourne regarde si ton proc est bien à 100 % cette fois.

 

C'est quelle marque ton pc portable ?

(Je ne suis pas sur mais je miserais sur Asus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ricou

 

Alors est-ce que passer à 3 coeur a augmenté le pourcentage d'utilisation de ton proc ?

En tout cas avant que tu y touches, tous tes réglages me semblaient correct. Pour moi si ton proc n'est pas plus utilisé c'est le pc qui bride pour éviter qu'il surchauffe.
Selon la marque ça peut se régler ou pas, mais dans tous les cas tu devrais commencer par vérifier tes températures.
Bien qu'un processeur puisse monter jusqu'à 90° sans dommage, généralement on essaye de ne pas dépasser les 65°C en continu, au risque de réduire drastiquement sa durée de vie.

Non, pas mieux depuis la modif préconisée par Kana.

Les températures restent convenables (de 62 à 67°), mais le pourcentage d'utilisation du FahCore semble même avoir un peu diminué (de 25 à 37 % environ) :
17122210582223064115423180.png
D'ailleurs ce qui m'intrigue, dans mon Gestionnaire des tâches, c'est ce Processeur toujours en dessous de 50 %, et le Processeur graphique bloqué à 0 % sur la ligne d'en-têtes.

Mais je n'y connais rien, c'est peut-être normal.


Pour le reste, je vais installer Burn machin et je te dis quoi.

 

C'est quelle marque ton pc portable ?
(Je ne suis pas sur mais je miserais sur Asus)

Perdu ! ;)
Il s'agit d'un portable Toshiba Satellite C75, datant de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que folding détectait bien les 4 coeurs, il y avait peut de chance qu'en le passant à 3 ça améliore.

 

Je ne serais pas surpris que ton pc s'auto-régule pour ne pas atteindre les 70°.

Et de toute façon, si en utilisant que la moitié des capacités du proc il est déjà aussi chaud, n'essaie pas d'en utiliser plus, il n'aimerait pas ça.

 

Pour le processeur graphique c'est normal, voilà bien une colonne que je n'avais jamais regardé, mais dans ton cas il s'agit certainement du processeur graphique nvidia, hors en fonctionnement bureautique tu utilises la carte intel et non la nvidia, qui ne s'active que pour les applications de 3D.

 

Enfin pour tes calculs graphique qui ne rapportaient pas de points, j'aurais besoin d'une confirmation :

est-ce que plusieurs pc peuvent rendre la même wu et avoir des points ?

Ou seul le 1er a les points et le 2ème peut perdre la wu en cours de traitement quand le 1er la rend ?

 

 

EDIT : j'ai oublié de te dire, si ton pc explose ou flambe pendant le test, c'est qu'il était trop chaud

Bonne chance icon_grin6.gif

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te colle les première captures, et j'éditerai ensuite pour les 2 séries suivantes.

 

série 1 : folding active + OCCT off

17122211345723064115423202.png

 

série 2 : folding sur pause + OCCT off

17122211540323064115423216.png

 

série 3 : folding active + OCCT on

EDIT : j'ai oublié de te dire, si ton pc explose ou flambe pendant le test, c'est qu'il était trop chaud

Bonne chance icon_grin6.gif

Tu me fiches la trouille...

J'ai lancé OCCT, il vient de me créer un dossier plein de graphiques de températures. Tu les veux ?

17122312173623064115423229.png

 

[edit : suppression captures inutiles]

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère saisie d'écran suffit, pas besoin de faire les 3 autres onglets.

 

J'éditerai aussi pas ma réponse aussi au fur et à mesure de tes edits

 

 

Donc ta première saisie d'écran me confirme que c'est bien un problème d'ordinateur et non de folding, puisque ton proc est utilisé à 100% de ses capacités mais est automatiquement underclocké de plus de la moitié de ses performances.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, ça peut être un réglage d'économie d'énergie par un logiciel, mais Toshiba n'a pas l'habitude d'en mettre. Ca peut être un mauvais réglage dans les paramètres d'alimentation de Windows, ou le plus probable est que ce soit un choix automatique du matériel, étant donné qu'il atteind 80°

A ce sujet, où avais-tu vu que ton proc était à 62-67° comme tu l'indiquais dans ton message précédent ?

 

Autre point qui me laisse perplexe, comment se fait-il que le gpu2 soit à 96°, nous y réfléchirons plus tard, voyons la suite de tes saisies d'écran.

 

 

 

La 2ème saisie d'écran n'est pas encourageante, puisque 70° en faisant pas grand chose, c'est beaucoup trop.

Je te poserai d'autres questions après la 3ème saisie d'écran.

 

 

La 3ème saisie d'écran est à refaire.

Le test n'a pas fonctionné, il va falloir que tu clics sur l'engrenage (en dessous de off), dans le tableau qui apparait cherche la ligne "gpu2" et décoche la 1ère case avant le "85".

Puis relance le test 2-3 minutes et fait bien les saisies d'écran pendant que le burn est en cours stp.

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ça peut pas exploser, lol.

Faut bien que je te taquine un peu.

 

Par contre pas de folding de préférence pour le dernier test, juste occt en burn.

 

 

EDIT :

Non il y a trop de choses dans le dossier, la saisie d'écran me suffira

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère saisie d'écran suffit, pas besoin de faire les 3 autres onglets.

Arf, trop tard, jsuis un peu débordée, là...

 

 

Par contre pas de folding de préférence pour le dernier test, juste occt en burn.

Ok, je coupe folding pour une dernière capture dans 5 minutes. En attendant je vais lire tes posts...

 

EDIT :

Non il y a trop de choses dans le dossier, la saisie d'écran me suffira

Vu. icon_wink.gif

 

edit1 : Nthor, tu.... Non rien (pour l'instant !) rocketwhore.gif

 

edit2 :

A ce sujet, où avais-tu vu que ton proc était à 62-67° comme tu l'indiquais dans ton message précédent ?

Avec Core Temp, qui me donnait des températures fluctuant entre ces 2 valeurs.

 

 

edit3 : Voilà la dernière capture.

série 4 : folding en pause + OCCT on

17122312333823064115423239.png

Je suppose que je peux fermer OCCT ?

 

Verdict ? mhh.gif

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict rien car occt ne fonctionne pas.

 

Il faut que tu clics sur l'engrenage (en dessous de off), dans le tableau qui apparait cherche la ligne "gpu2" et décoche la 1ère case avant le "85".

Puis relance le test 2-3 minutes et fait bien les saisies d'écran pendant que le burn est en cours stp.

 

 

EDIT :

Je ne connaissais pas core temp.

Chez moi il donne les mêmes températures que occt, et heureusement.

Tu peux vérifier sur ton pc en les lancant en même temps ?

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...