Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a toujours ceci qui attends :

Le projet Folding@Home

L'objectif du projet Folding@home, mené par l'université de Stanford, est d'aider la recherche scientifique en utilisant votre ordinateur et des milliers d'autres pour étudier le processus de repliement des protéines. Comme l'indique  le Dr Vijay Pande, "Quand vous connaissez la forme d'une protéine, vous pouvez deviner ce qu'elle fait" .

Je vous conseille afin d'en apprendre plus de visiter le site officiel du projet, vous y trouverez des informations claires et accessibles expliquant le repliement des protéines, l'objectif et les enjeux de folding@home. Ainsi que le site de l'alliance francophone de folding@home, contenant des informations relatives à l'utilisation de folding@home.

Alliance francophone et équipe Zebulon.fr

Le Folding ou "Pliage" est accompagné, comme tous les programmes de calcul partagés, d'un certain esprit d'équipe et de compétition. Esprit assez bénéfique toutefois car il motive les participants, qui en font alors toujours plus pour le projet.

C'est d'ailleurs peut être cet esprit de compétition qui nous amène vers vous, en effet l'alliance francophone, troisième équipe mondiale, regroupe de nombreuses mini-équipes françaises, dont la notre, l'équipe du site Zebulon.fr, qui compte aujourd'hui un nombre de membres de plus en plus important et qui suit une évolution très rapide dans le

classement francophone.

Je me suis rendu compte en visitant le forum de materiel.be que vous aviez déjà voulu essayer de former une équipe de folding@home. Nos deux sites étant partenaires de longue date je me demandais si cela vous intéresserait de venir grandir nos rang et folder à nos cotés.

Mais ce n'est bien sûr pas là le principal, l'important c'est de plier, avec ou sans équipe !

Installer Folding@home

Le client Folding@home est un petit programme qui tourne en permanence sur votre ordinateur et qui utilise les ressources inutilisées pour effectuer ses calculs, il fonctionne en priorité très faible et vous pouvez donc utiliser votre ordinateur sans ressentir sa présence.

Téléchargement du client

Les clients Folding sont disponibles sur la page download du site officiel. Nous vous recommandons l'usage de la version console.

Configuration

Lors du premier lancement du client il vous faudra le configurer, pour figurer dans la mini-équipe Zebulon.fr sur les statistiques de l'alliance francophone il est obligatoire de respecter les règles suivantes:

Pseudo: [Zebulon.fr]_Votre pseudo

Numéro d'équipe: 51 (C'est le numéro de l'alliance francophone)

L'équipe de folding@home de Zebulon.fr

Posté(e) (modifié)

Pour les 2 ou 3 points ce sont des WUs qui explosent en vol généralement.

Et pour Laurendo je ne sais pas si c'est pas grave parceque ton profil sur Stanton donne ça :

http://vspx27.stanford.edu/cgi-bin/main.py...lon%2Efr%5D%5FL

Edit :

Et ben c'est parfait! allez on se lance avec ça!

Juste un truc, pas de lien vers le topic... c'est dommage non?

Je propose une icone avec un lien vers la page dans "à la une" (Yann à les visuels, sinon ils doivent trainer quelquepart sur mon DD), une accroche avec un lien vers la page dans la prochaine newsletter, et les partenaires de Zeb qui n'ont pas d'équipes qui nous faont une petite news (je crois qu'ils étaient d'accord non?).

C'que vous en pensez?

EDIT2 : où il a été posté ce sujet dans le forum de materiel.be?

Parceque je n'ai trouvé que ça :

http://forum.materiel.be/forum2.php?config...rash=0&subcat=0

et ça :

http://forum.materiel.be/materielbe/Divers...57-1.htm#t11268

Et le message n'apparait pas...

Alors?

Modifié par artic
Posté(e)

Au fait Artic, qu'est tu fais en ce moment ! tu ne produis presque plus de WU :P

Posté(e)
Aussi la charte nous indique qu'il ne faut pas avoir une signature trop longue, donc allez y doucement ...

N'est-ce pas, Monsieur Space Croquette ?

Moi 3 lignes et une image c'est trop long ?

Oui. Surtout cette image...

ouais c'est vrai tu as raison, c'est mieu comme ça?

:P