Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Cooc a dit :

@anthome_vedene si j'ai bien suivi, qqu'un a indiqué que le PPD regroupait les 2, non ? Enfin, voici ce que tu m'a demandé ou ce que j'ai pensé que tu me demandais cpu - PPD 2948 /  gpu - PPD 2948 Sinon c'est cpu 801 + gpu 2147 = 2948 :grin:

2948, c'est le ppd global, normal que ce soit la somme des deux.

Comme on l'a dit, le client gpu a besoin d'un core du cpu (le tien est un dual core), ce qui n'en laisse plus qu'un seul pour le client cpu. Tu suis ?
Tu es en droit de te poser la question concernant le client cpu : il consomme le reste de ressources, des watts (donc des € et des °C), pour peu de ppd. Cela vaut-il la peine de le laisser tourner ? Toi seule peux décider de la réponse.
Des avis ? Le mien pour commencer : mets ton client cpu sur "Finishing" et quand ce sera effectivement terminé, tu aviseras.
Pense à surveiller les températures avant et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai une wu cpu & une wu gpu qui tournent. Ce matin, pour le cpu il me manquait qu'1 ou 2h pour le plier dans les 24h (timeout) et avoir un bonus. Est-ce qu'il aurait fallu que je mette en pause mon gpu afin que mon cpu se termine à temps ? Ou bien on a un bonus QUE quand on arrive à plier le cpu+gpu en 24h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus est propre à chaque wu.

Mais les deux clients interfèrent l'un sur l'autre en se partageant les ressources. On va dire que si tu mets le client gpu sur pause, le core qu'il occupait va pouvoir plier pour le client cpu.
On va dire que le TPF va être divisé par deux (à la louche), mais le ppd ne va pas doubler, en raison de la formule du calcul, à vérifier ici.

C'est dommage de perdre le bonus, mais sachant que ton ppd cpu est la moitié de celui du gpu, la perte liée à l'arrêt du gpu serait largement supérieure au gain sur le client cpu.
Donc, à mon avis, non, mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige ce que j'ai dit :

il y a 11 minutes, anthome_vedene a dit :

On va dire que le TPF va être divisé par deux (à la louche), mais le ppd ne va pas doubler, en raison de la formule du calcul, à vérifier ici.

En fait tout dépend du moment où on le fait : à 96% avec un TPF de 15 mn, on va gagner 30 mn, soit un temps de pliage de  96*15 + 4*7.5, ce qui équivaut à un TPF équivalent MOYEN de 14mn 42 sec.
Alors que si tu le fais au début de la wu, à 10% par exemple, le temps total est 10*15 + 90*7.5 soit 825 mn, et un TPF moyen de 8 mn 15 sec. Et ça, dans le calcul de l'"estimated credit", ça change tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je fais court, parce que je suis crevée. et Zézette aussi

1. Je viens de repasser dans le topic Tutos, sur
- les 2 nouveaux posts, après les suggestions de ma coupine Cooc
- le post Mac OS, merci Gtev'
Relectures bienvenues, siouplé.
MAIS :
- post coups de pouce : il manque toujours un volontaire pour le dernier paragraphe (les logs)
- tuto Mac : @Gtevoone82, repasse dans les brouillons, stp, c'est pas clair.

2. Tuto Linux :
- j'ai reçu un mp de lan7ium, avec des lignes de hiéroglyphes pour Ubuntu.
- j'ai noté que Longaripa estime que le
tuto actuel convient toujours pour Mint
Je mets ça en pause pour l'instant, on verra quand l'avalanche de taf se calmera.

3. Trois chantiers en cours sur les stats (voir topic stats, pour ceux que ça intéresse) :
- rénov de la page d'accueil actuelle, avec la superbe collaboration du Tigréductible : tout le monde peut donner son avis ! sauf Zézette qui est toujours de l'avis de son Tigrou
- transfert de l'hébergement du serveur de stats de chez Kana's home vers l'AF (par Nthor et Kana only, sauf si quelqu'un comprend vraiment ce qu'ils se disent)
- remplissage de la page Liens du site de l'AF, comm sur le forum : ici.

4. Sur une remarque de Longaripa à propos du foutoir sur le présent topic, nous (Gtev', Nthor, DK) nous sommes réunis cet aprèm pour discuter d'une solution.
mais sans Zézette
On voudrait bien d'abord l'avis de la modération concernant la création d'une section supplémentaire sur le forum, dédiée au folding.
(cette possibilité avait déjà été évoquée, il y a 10 ans, et finalement on avait renoncé, pour diverses raisons.)

Voilà, comme dirait l'autre, bonne plus courte nuit de l'année à tous... :dodo:
 

 

ayé les gars, j'ai placé Zézette comme convenu, et même trois fois ! :-D J'ai gagné quoi ?

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DK- a dit :

- transfert de l'hébergement du serveur de stats de chez Kana's home vers l'AF

En pause pour l'instant, reflechissage en cours. Quelle bavarde cette Zézette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lan7ium a dit :

le tuto pour Linux de 2017, celui que tu parle je l'ai essayé sur mes bécanes et les méthodes sont obsolètes et les fichiers ne sont pas viables, car Ubuntu Store installe mal ou même ne trouve pas les fichiers en questions.

Je propose donc une installation manuelle détaillée et fonctionnelle, tester sur 2 PC différents.

Petite remarque pour @lan7ium :  je te cite un post d'aujourd'hui sur le forum AF (lien) :

Citation

[...] sur Zébulon. (Le tuto d'installation pour linux fonctionne bien, au moins avec ubuntu 14.04LTS et probablement aussi avec les vieux linux. Il faudrait le garder pour tourner sur de vieilles machines).

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DK- a dit :

Voilà, comme dirait l'autre, bonne plus courte nuit de l'année à tous... :dodo:

  Révéler le contenu masqué

ayé les gars, j'ai placé Zézette comme convenu, et même trois fois ! :-D J'ai gagné quoi ?

Merci pour :

  • l'info
  • le rappel

(rayer la mention inutile)

À demain, donc, et de bonne humeur ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...