Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

il y a 23 minutes, nthor a dit :

Quand tu affiches le Web control, sous "I'm folding as" tu vois bien ton pseudo et encore en dessous Team 51 ?

Pour ton portable, tu es sûr qu'il s'est bien mis en veille ?
Sur ma tour, avec Folding qui tourne, si je clique sur "Mettre en veille" dans le menu démarrer, mon écran s'éteint, mais l'ordi continue de tourner.

Tu dois pouvoir si ton ordi est ou pas en veille si tu entends le ventilateur et/ou disque de ton ordi qui s'arrête et avec les voyants d'activité qui indique si ton disque et ton ordi sont actifs, ils doivent normalement s'éteindre(Il me semble qu'il y en a sur tous les portables, mais j'ai un doute).

Je n'ai pas accès au web control car je suis sous chrome. Dans l'advanced Control je suis tjrs sous mon pseudi, team 51

Et oui, quand mon portable était fermé, ça chauffait (donc tournait) et c'est comme ça que je me suis aperçue que je pouvais plier en veille (enfin c'est ce que je pensais ...) Par contre j'ai pas vérifié les leds. Je vérifierai plus tard, là j'attends la fin de la wu cpu pour virer le slot cpu

@Gtevoone82 Merci. Je suis tjrs Zeb/cooc/51 Je vais remettre mon  Username/Passkey pour voir si ça change qque chose, après manger :grin:

Vous pouvez me confirmer pour virer mon slot cpu, svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gtev' : les tutos vidéo, tu assures ! ;)

Bonjour à tous,

Félicitations à notre Focky qui reprend aujourd'hui sa place dans le tableau, et à tous les récents inscrits qui poursuivent le pliage !
Le topo sur les logs est publié en 2 endroits du topic-tutos :
- bas du post « mini-topos » : en version simplifiée
- post logs : en version intégrale, avec les exemples.
Si Cooc, ou d'autres, veulent bien se dévouer pour une nouvelle relecture, ce ne sera pas superflu.
Merci donc infiniment à Longaripa :jap: pour cette rédaction d'un machin pas trop facile, qui boucle le post « mini-topos ».
Et que les autres n'hésitent pas à linker ces posts aux nouveaux venus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc, quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune message sur mon tél (au boulot) j'ai cru que j'avais été aussi éjectée du forum  :lol: 

Donc devant le foule de réponses, j'ai remove mon cpu hier soir. Mon choix de vouloir virer mon cpu c'est que j'ai calculé la moyenne que me rapporte une wu cpu par rapport à la wu gpu qui est en train de tourner. J'ai un estimated crédit de 9405 points (pour 4j) contre une moyenne de 600 à 800 points par wu cpu rendue (pour 1j). Donc même en y connaissant pas grand chose en "pliage", je m'aperçois qu'avec ma config et ma façon de faire (mon pc ne tourne pas 24h/24) il est largement plus avantageux de plier une wu gpu, même sans bonus.

Par contre, 24h plus tard, je vois que pour ma wu gpu mon estimated TPF est tjrs bloqué à 1h03' et l'estimated Cdt est tjrs de 9405 pts. Que j'ai un cpu OU PAS qui tourne, ne change rien. Comme si la wu gpu n'avait pas pris la puissance laissée libre par mon cpu ... Vous en pensez quoi ? Si rien ne change quand je vire le cpu, alors je vais le remettre à tourner :whistling: 

Prochaine étape, régler la veille. Mais je le ferai quand j'aurai rendue ma wu gpu.

@DK- je regarde ça dès que j'ai un peu de temps ;)

Bonne soirée la team :dodo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cooc a dit :

Et ben dis donc, quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune message sur mon tél (au boulot) j'ai cru que j'avais été aussi éjectée du forum  :lol: 

Donc devant le foule de réponses, j'ai remove mon cpu hier soir. Mon choix de vouloir virer mon cpu c'est que j'ai calculé la moyenne que me rapporte une wu cpu par rapport à la wu gpu qui est en train de tourner. J'ai un estimated crédit de 9405 points (pour 4j) contre une moyenne de 600 à 800 points par wu cpu rendue (pour 1j). Donc même en y connaissant pas grand chose en "pliage", je m'aperçois qu'avec ma config et ma façon de faire (mon pc ne tourne pas 24h/24) il est largement plus avantageux de plier une wu gpu, même sans bonus.

Par contre, 24h plus tard, je vois que pour ma wu gpu mon estimated TPF est tjrs bloqué à 1h03' et l'estimated Cdt est tjrs de 9405 pts. Que j'ai un cpu OU PAS qui tourne, ne change rien. Comme si la wu gpu n'avait pas pris la puissance laissée libre par mon cpu ... Vous en pensez quoi ? Si rien ne change quand je vire le cpu, alors je vais le remettre à tourner :whistling: 

Prochaine étape, régler la veille. Mais je le ferai quand j'aurai rendue ma wu gpu.

@DK- je regarde ça dès que j'ai un peu de temps ;)

Bonne soirée la team :dodo:

 

Tu ne va pas avoir une différence flagrante en laissant ton cpu au repos !

Par contre ton GPU suffira à faire le travail et cela te préservera to CPU. Sur un portable faire tourner cpu et gpu engendre beaucoup de chauffe. Moi sur mon portable quand je le fais bosser je ne sollicite que le gpu car beaucoup plus rentable sur ma config.

Tu veux un conseil @Cooc ?
Laisse ton GPU s'exprimer et laisse ton cpu au repos. Je te l'ai déjà dis il me semble. A toi de voir.

Bonne nuit les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samttcourt

Bonjour,

en cherchant à installer sous debian (gdebi fahcontrol_7.5.1-1all.deb), échec sur l'installation du fahcontrol : "ce paquet ne peut pas être installé / Dependency is not satisfiable : python-gnome 2". La méthode de double cliquer sur le fichier ne fonctionne pas non plus : il ouvre le fichier avec le gestionnaire d'archive.

Je n'ai par contre eu aucun problème pour installer le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite 5700 XT va venir en remplacement (ou en complément) de la GTX 970 que l'on m'a prêté suite à la fonte des VRMs de ma feu GTX 1070 😪

 

Je vous rejoins sur le fait de ne pas laisser mon CPU plier, la différence est énorme avec par rapport à un GPU , surtout que chez moi le CPU à 10ans, donc niveau perf... y a mieux lol, à réfléchir car j'aime bien le voir cravaché lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée !

@samttcourt : Bienvenue à toi Sam (tout court) ! :hello:
Il va falloir que tu patientes un petit peu, je me déclare incompétent sur Linux (la liste n'est pas exhaustive). Mais Nthor ou Gtev' (liste encore non exhaustive) ne devraient pas tarder à passer par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...