Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Ben en tout cas voici ce que ça m'afiche:

C'est vraiment domage, sinon quelqu'un d'autre aurais le logiciel en question ? qui pourrais le l'envoyer par mail (MP..) ?

 

D'avance Merci  :P

488789[/snapback]

Si tu es chez wanadoo c'est normal que ne puisse pas acceder à la page ( c'est le sujet des posts précédent)

 

je viens de mettre le fichier sur ftp, tu peux le télécharger ici : http://perso.wanadoo.fr/nikosix/FAH502-Console.exe :-(

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es chez wanadoo c'est normal que ne puisse pas acceder à la page ( c'est le sujet des posts précédent)

488851[/snapback]

Alors comment je fais pour participer à Folding@Home ? :-(

 

 

Y'aurait-il des pages ou des sites que mon FAI refuserait d'afficher ? :P

 

 

Merci :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai rajouté un lien sur le post précédent, mais il faut que tu lises aussi les quelques post précédents qui traitent du problème avec wanadoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai rajouté un lien sur le post précédent, mais il faut que tu lises aussi les quelques post précédents qui traitent du problème avec wanadoo

488870[/snapback]

Mais de quoi parle tu ? Je n'ai trouvé aucun autre post sur Folding@Home !

 

?? :-(

 

 

Et c'est quoi cette embrouille ? J’ai Internet sans l'avoir ? J’appelle illico Wanadoo pour résilier leur faut accès Internet .. Les cochons !! :-P

 

Non mais je rêve !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris Twinfy, on te parle des messages précédents sur ce sujet, regarde une page en arrière pour comprendre tout.

(FT = France Telecom, groupe dont Wanadoo fait partie.)

(Cogent = Fournisseur d'accès Américain)

 

Sinon en résumé :

Pourquoi ça marche pas avec Wanadoo :

FT a arrêté son interconnexion directe avec Cogent puisque ils (Cogent) ne respectaient pas 2 des critères d'interconnexion de FT. Ces critères sont officiels et publics. Quoi qu'il en soit les échanges entre Cogent et FT restent possiblent à travers les proxys.

Comme mesure de vengeance, Cogent à mis sur liste noire tous les IP de FT, coupant toutes les voies de communication entre leurs clients et ceux de FT. Cette mesure unilatérale est une infraction au règles accéptées par la communauté IP.

FT ne peut être tenu pour responsable vis à vis des clients pour les conséquences négatives de l'action prise sous la seule responsabilité de Cogent.

Comment faire pour folder quand même avec wanadoo :

Bon après avoir testé plusieurs soft et pas mal de réglages on a trouvé une solution satisfaisante.

 

Donc j'ai installé sur mon PC un proxy (freeproxy) qui relaiera les connexions des wanadiens vers les serveurs de Stanford.

 

Pour cela il suffit simplement :

 

    * D'arrêter proprement la console avec ctrl+c

    * La relancer avec le paramètre -config

    * A la question Use Internet Explorer Settings (no/yes) ? répondre NO

    * Use proxy (yes/no) répondre YES

    * Proxy Name [localhost]? Mettre une des adresses IP ci-dessous

    * Proxy Port [8080]? Mettre le port correspondant à l'adresse

    * Use username & password with proxy [yes]? NO

 

Le reste sera laissé à l'identique

 

Normalement avec cette petite config ça devrait passer et vous pourrez envoyer et reprendre du boulot icon_smile.gif

 

Si vous avez des questions ou des problèmes de connexions, posez les dans ce topic.

 

PS pour le proxy de Squallidon:

 

Le ligne est une freebox dégroupée en ADSL 2+, donc en Up/Down ça devrait aller, mais si il y a du monde ça peut ralentir (merci à ma chérie pour sa ligne icon_smile.gif)

 

Amusez vous bien icon_razz.gif

 

Proxys mis en place par quelqu'un du forum:

 

82.227.28.131:81 -> Squallidon&Chamz (IP fixe, limité aux IP des machines de Stanford)

sitatunga.dyndns.org:8181 -> Maitre jon (IP non fixe, changeant toutes les 36h, 7h/24)

85.190.7.15:8080 -> InKLy (IP fixe, limité aux IP des machines de Stanford)

 

Proxy publics testés:

 

195.229.240.86:80

193.188.96.19:80

193.188.96.138:80

217.17.233.181:80

66.160.69.101:80

202.56.253.183:8080

82.101.132.51 8080

62.193.231.243 8080 

Modifié par Sinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sinus :-(

 

 

FT a arrêté son interconnexion directe avec Cogent puisque ils (Cogent) ne respectaient pas 2 des critères d'interconnexion de FT. Ces critères sont officiels et publics. Quoi qu'il en soit les échanges entre Cogent et FT restent possiblent à travers les proxys.

Comme mesure de vengeance, Cogent à mis sur liste noire tous les IP de FT, coupant toutes les voies de communication entre leurs clients et ceux de FT. Cette mesure unilatérale est une infraction au règles accéptées par la communauté IP.

FT ne peut être tenu pour responsable vis à vis des clients pour les conséquences négatives de l'action prise sous la seule responsabilité de Cogent.

 

Cogent à mis sur liste noire tous les IP de FT

Donc si j'ai bien compris, c'est Cogent qui bloque l'accès à ses sites Internet aux utilisateurs passants par France Telecom ?

 

France Telecom (ou Wanadoo) n'a rien à voir avec ce problème ?

 

Pour le reste, essayer de force de participer, je laisse tomber, c'est trop compliquer et je pensais que c'était tout simple... mais bon, vous m'excuserez :P

 

Merci à vous :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà suite à une décision commerciale et technique de France Telecom, Cogent a délibérément empêché tous les accès entre les abonnés Cogent et les abonnés FT (donc Wanadoo). Cette décision n'engage que Cogent qui est donc l'unique responsable de ce merdier, France Télécom n'a rien à se reprocher ici.

 

Ceci dit ce problème n'existe que depuis quelques jours, et tout le monde espère que Cogent reviendra sur sa décision très vite, j'espère que le groupe du professeur Pande (qui coordonne les recherches de F@H) de l'université de Berkeley fera pression dur Cogent.

 

Suite au prochain épisode...

 

(Si quelqu'un veut envoyer un email pas content au service commercial de Cogent, je suis partant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà suite à une décision commerciale et technique de France Telecom, Cogent a délibérément empêché tous les accès entre les abonnés Cogent et les abonnés FT (donc Wanadoo). Cette décision n'engage que Cogent qui est donc l'unique responsable de ce merdier, France Télécom n'a rien à se reprocher ici.

 

Ceci dit ce problème n'existe que depuis quelques jours, et tout le monde espère que Cogent reviendra sur sa décision très vite, j'espère que le groupe du professeur Pande (qui coordonne les recherches de F@H) de l'université de Berkeley fera pression dur Cogent.

 

Suite au prochain épisode...

 

(Si quelqu'un veut envoyer un email pas content au service commercial de Cogent, je suis partant).

488990[/snapback]

Oui mais c'est France Telecom qui a soudainement couper les connexions avec Cogent et qui, de ce pas, a engager un guerre avec Cogent !

 

Bref, comme j'ai vraiment envie de participer à la recherche scientifique du modelage des molécules alors je vais me mettre un p'tit proxy.

 

 

Sinon je suis aussi d'avis d'écrire une lettre collective et d'y rajouter mon nom à la liste des personnes qui envoient la lettre.

 

Qui sais bien écrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est France Telecom qui a soudainement couper les connexions avec Cogent et qui, de ce pas, a engager un guerre avec Cogent
Hum...
Cogent a délibérément empêché tous les accès entre les abonnés Cogent et les abonnés FT (donc Wanadoo)

 

Tu sais lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Tu sais lire ?

489016[/snapback]

 

Je pense que oui ... :-(

 

 

Et je sais aussi remettre dans l'ordre:

 

France Telecom a coupé le peering avec Cogent car celui-ci ne respectait pas 2 critères de la politique de peering de France Telecom

 

Ensuite ... ça :

 

Cogent a délibérément empêché tous les accès entre les abonnés Cogent et les abonnés FT (donc Wanadoo)

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...