Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

si c'est un bi pro, oublie pas de mettre 2 consoles :P

Posté(e) (modifié)

Salut, me voilà debout !

j'ai pensé au deux consoles mais j'ai attendu pour voir car en parcourant les forums Mac, certains se plaignaient de la lenteur des G4 et même des G5 pour ce genre de calculs... bizarre, hein ?

Eh bien, j'ai hérité d'un fold de 20000000 (je dis bien 20 millions). Et le G4 (bi-pro avec le max de ram : 1,5 go) a mis 2 heures pour ne plier que 200000, ce qui me renvoie à plus de 8 jours (!!!).

Et puis dans le dossier Folding, je n'ai pas les fichiers infos ni my folding, etc comme pour le pc...

Et puis le curseur ne clignote pas... Et puis je ne sais pas comment on peut voir l'activité du CPU (si jamais c'est possible !!!)... Et puis...

Il faut que j'aille fouiner un peu...

Edité : Bon, j'ai fouillé dans les répertoires et j'ai trouvé le dossier Folding@home avec tous ses petits dedans. C'est dans le répertoire Library (!).

Modifié par Cobra
Posté(e)

Bon, je re-comprends mieux mon Mac ressorti de derrière les fagots. Pour plier les 20 millions de trucs, il faudra bien plus de temps que ce que j'avais calculé au début. Du coup tant pis j'ai fait comme Niko a dit : j'ai installé 2 consoles et je laisse rouler en oubliant la bécane. Les 2 WU de 20 millions vont me laisser tranquille pour un moment... et je ne vais plus embêter personne... pour l'instant (lol).

A dans une dizaine de jours !

Posté(e)

tu as dû tomber sur des grosses wu, c'est quoi leur petits noms ? ^^

Posté(e)

tu as dû tomber sur des grosses wu, c'est quoi leur petits noms ? ^^

p2124_lambda_5way_melt_4_10011

J'ai hérité de la même protéine pour les 2 cpu mais des projets différents bien sûr.

Heureusement que j'ai téléchargé le logiciel Increase qui gère tout ça sur le Mac et qui optimise à donf les potentialités du Mac. Du coup, ça va maintenant plus vite. A cette heure, il reste 7 jours pour plier les deux protéines. Mais la paye n'est pas mirobolante, seulement 396 dollars (lol) par protéine.

@ +

Posté(e)

cette proteine met entre 3 et 4 jours sur mon barton 2800+, c'est vrai que 7 jours ça fait beaucoup. il tourne à quelle vitesse ton G4 ?

Posté(e)

cette proteine met entre 3 et 4 jours sur mon barton 2800+, c'est vrai que 7 jours ça fait beaucoup. il tourne à quelle vitesse ton G4 ?

C'est un bi-pro 2x1 Ghz avec 1,5 Go de ram. Que je traite une seule protéine sur un cpu ou une protéine sur chaque cpu, dans les deux cas le temps de traitement est identique pour chaque protéine : 2 heures pour traiter 200000 trucs.

Pour traiter 20 millions, ça fait 200 heures, donc 8 jours et demi. Le logiciel donne d'ailleurs le même chiffre.

J'ai lu en effet que beaucoup d'utilisateurs Mac ont été déçus pour ce travail spécifique sur le G4.

Moi, je ne peux pas comparer car je n'ai jamais eu 20 millions de trucs sur un pc. Mais je crois que de toute façon chaque protéine peut être totalement différente. En ce moment sur le p4 2,666 j'ai la protéine p2096_A21_agbnp_amber99 de 4 millions et chaque 40000 prend un peu moins de 15 mn, donc 1 jour en tout.

Bizarre, hein ?

Posté(e)

Je connais pas ton proc Cobra et encore moins mac, mais je suis d'accord avec Nikosix, ce genre de protéine met 3-4 jours sur un 2800+ donc comme je vois que le tiens fait 2X1Ghz, je pense que c'est normal qu'il mette presque 3 fois plus de temps par core.

Posté(e) (modifié)

Je connais pas ton proc Cobra et encore moins mac, mais je suis d'accord avec Nikosix, ce genre de protéine met 3-4 jours sur un 2800+ donc comme je vois que le tiens fait 2X1Ghz, je pense que c'est normal qu'il mette presque 3 fois plus de temps par core.

D'accord sur le fait concernant ce travail spécifique mais pas sur le raisonnement car à Ghz égal le Mac est bien supérieur à Intel. Je me souviens qu'à l'époque j'avais fait quelques tests de rendu d'image entre le G4 et le p4 2,666 et le G4 correspondait davantage à un p4 3 ghz.

Loin de moi l'idée de défendre le Mac, surtout que je ne m'y suis jamais vraiment habitué comme je le disais plus haut. Domage qu'il n'y ait pas de possesseurs et fans de Mac sur le site, ils pourraient éclairer notre lanterne.

Edité : Par honnêteté, je dois préciser que d'après mes souvenirs, les logiciels de création 3D en question, genre Cinema 4D ou Bryce de Corel, étaient déjà optimisés pour les bi-pro.

Modifié par Cobra
Posté(e)

De ma faible connaissance en mac je crois qu'ils sont optimisés pour tout ce qui est graphisme, qui plus est ce sont leurs applications, donc c'est possible qu'avec un programme prévu pour le proc ça tourne très bien et que ce programmes, peut-être pas optimisé du tout pour mac est du mal.

Enfin c'est mon avis personnel et comme je l'ai déjà dit, j'ai jamais touché un mac. :P