Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut dol !

Cette protéine p2124 est ma bête noire. Je crois que c'est elle qui est la plus longue à calculer et pourtant elle ne rapporte pas le plus...

Bon courage !

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Posté(e)

humm j'en ai eu une qui a craché à 99% il y a deux semaines, ça fait toujours plaisir ^^

Posté(e)

Concernant le faux virus détecté par Avast, après des recherches et discussions sur le site de l'Alliance, c'est une mauvaise interprétation de cet anti-virus.

Donc j'ai mis tous mes répertoires Folding en exclusion. Ils ne seront plus scannés... et je ne perdrai plus de points, et Zebulon n'en perdra plus, et la recherche n'en perdra pas non plus, et... on restera dans le "Top 20 Producers".

----------

Fondamental pour la recherche médicale... Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

----------

Posté(e)

Bon j'ai modifié le .bat pour ajouter un STOP pour couper tous les clients actifs et des sleeps de 60 secondes entre la fermeture d'un client et l'ouverture du suivant pour éviter de se retrouver dans des situations désagréables.

Posté(e) (modifié)

heuu, excusez moi, en gros, ça sert a quoi de calculer ces molecules ?

:P Blackloveline !

Il est très difficile pour un néophyte de fournir une explication bien documentée. Aussi je te fais un petit copier-coller d'un texte :

"Quand vous connaissez la forme d'une protéine, vous pouvez deviner ce qu'elle fait" remarque le Dr Vijay Pande, jeune assistant à l'université de Stanford et instigateur principal du projet. Aujourd'hui la biochimie nous apprend que toutes les maladies, génétique ou non se traduisent à l'échelle cellulaire par une anomalie au niveau protéique: Défaut de conformation, défaut d'adressage, interactions qui n'a pas lieu d'être, c'est la compréhension de ses mécanismes qui est le but avoué de Folding@Home.

Tu trouveras le texte complet ici : http://www.alliancefrancophone.org/presentation.html

Tu y trouveras également beaucoup d'infos sur le site de l'Alliance francophone.

Personnellement, j'en retire la satisfaction de participer à quelque chose de grand, au service de l'humanité.

C'est notre motivation principale. Par ailleurs, on est des humains tout court et l'attribution de points motive également et stimule au sein de la mini-team, au sein de l'Alliance francophone et au sein du folding@Home mondial.

En espérant te compter parmi nous très bientôt et bien entendu dans la mini-team Zebulon.fr.

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

----------

Modifié par Cobra
Posté(e)

... et officieusement ça sert à tester la stabilité générale du PC, tout en utilisant à quelque chose d'intelligent toute la puissance du CPU sans que cela n'empêche de travailler ou jouer.

Posté(e) (modifié)

Salut Blackloveline, je vais te dire ce que j'ai compris de l'utilité de ce logiciel officiellemet (que quelqu'un me reprenne si je me trompe).

De nombreuses maladie incurable pour l'instant, comme notemment la maladie de Creutzfeld Jakob, Parkinson ou le cancer, sont dûes à un mauvais pliage des molécules. Car dans chaque organismes vivant, les molécules d'ADN sont pliées selon un processus spécifique, hors ces maladies plies ces molécules autrement que le corps en a besoin, de plus lorsqu'une cellule est atteinte, elle contamine ses voisines.

Pour gurérir ces maladies, le Dr Vijay Pande, de l'université de Standford, a décidé d'étudier comment les molécules d'ADN sont pliés. Pour cela rien de tel qu'un ordinateur qui créé une simulation, mais comme il y a énormément de calcul si un seul ordinateur le faisait il faudrait des décennies, voir des siècles pour effectuer tous ces calculs.

C'est pourquoi le Dr a décidé de créer ce programme que tout le monde peut télécharger afin de "prêter" son processeur à la science.

J'espère avoir répondu à ta question, et être plus clair que Cobra :P

Modifié par ricou33
Posté(e)

Plus clair que moi, certainement ricou33, puique je n'ai rien expliqué (trop compliqué pour ma petite tête).

D'ailleurs à te lire je comprends un peu mieux :P

----------

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

----------