Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Hello Niko !

 

Il semblerait que tu remues le couteau dans une certaine plaie... Pour les nouveaux comme moi, peux-tu raconter brièvement le pourquoi du comment de la brouille ? J'ai bien été voir le forum de 3DChips, mais il semble qu'il manque un grand bout, et pas un mot sur cette affaire, je n'ai sans doute pas été assez patient à chercher...

 

Aikiman, ton C2D a rendu l'âme ? :P

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Et je contrôle la stabilité des hautes fréquences pour une utilisation 24/24

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Cobra, je sais que tu es là :P

 

Une petite question (je crois avoir fait des recherches au départ de cette aventure mais je n'ai pas trouvé d'explications).

Pourquoi le processus Fahcore_x utilise t'il parfois une centaine de Mo de mémoire et parfois moins de 10?

Il est bcp plus performant évidemment avec 100Mo.

Est ce qu'il y a un argument à spécifier pour changer ça?

 

Sur mes 5 processus, je n'en ai actuellement qu'un à 100Mo, pas étonnant que ça rame :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, je suis là, tu as un radar embarqué ? :P

 

Concernant l'allocation de la ram, on ne peut pas changer étant donné que ça dépend de la protéine traitée. Les nouveaux types de protéines (p14xx par exemple) utilisent beaucoup de ram et les plus anciens (p21xx) très peu. Par ailleurs, les nouvelles protéines sont davantage optimisées pour les nouveaux processeurs (instructions SSE3/4, importance du cache L2...)... et sont donc traitées plus rapidement.

 

Juste un complément pour qu'il n'y ait pas de confusion : avec le client 504 on peut dans Advanced Options allouer un montant de ram mais avec nos ordis modernes avec un minimum de 1 Go ça ne change rien à l'allocation prévu dans le programme.

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Et je contrôle la stabilité des hautes fréquences pour une utilisation 24/24

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc il faut patienter...

 

petit à petit je passe mes consoles en 5.04 avec l'argument -advmethods.

pour l'instant, je ne peux pas dire que ça fasse une différence spectaculaire :P

 

PS : pas de radar mais une simple observation de la fréquence et de la rapidité des posts de manière générale

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ajouter à ce que vient de dire Cobra que lorsqu'on a une grosse wu de 100Mo, et que dans la journée on utilise toute la ram, pour un jeu par exemple, folding va libérer de la ram mais ne le reprendra pas par la suite, à moins de relancer la console.

J'avais remarqué cela sur les gromacs, qui descendait à 40-50 Mo au lieu d'un peu plus de 100. Ca m'arrivait quand je jouais mais aussi lors d'une grosse utilisation de la ram sous windows.

 

EDIT : et il est vrai que c'est plus rapide quand la console utilise la quantité de ram normale.

Modifié par ricou33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aikiman, j'avais remarqué dans les stats que tu avais enfin rendu ta première WU. Tu vas monter très vite dans le classement de l'Alliance francophone et mondial car il y a beaucoup de gens qui abandonnent malheureusement très vite. Ils n'ont peut-être pas les bons conseils. N'hésite surtout pas à poser des questions.

 

Tout d'abord, sur ton C2D, j'ai cru comprendre que tu as installé une console en "service". Personnellement, je n'aime pas le "service" car c'est un peu plus lent et aussi parce que j'aime bien arrêter, relancer, récupérer une WU sur une machine pour l'envoyer en traitement sur une autre, etc...

D'ailleurs là où je suis obligé d'être en "service", je reçois les protéines les plus "pourries" (pardon monsieur Vijay :P ).

 

Korentin qui a abandonné le "service" peut certainement mieux te dire ce qu'il en est car il connaît mieux le "service" que moi.

 

Tu parles en frames, je me repère mieux si tu me disais carrément le nom de la protéine.

 

On ne peut pas choisir entre les petites et les grosses, d'ailleurs on ne peut pas choisir du tout, ce serait contraire à l'éthique. On doit traiter toutes les protéines, mais on peut stocker et lancer celles que l'on souhaite pour une question d'absence, de stratégie ou pour ne pas être réveillé la nuit :P

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Et je contrôle la stabilité des hautes fréquences pour une utilisation 24/24

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris a ton truc de service :P et j'arrive toujour pas a lancer deux consoles a la fois ...

 

Peut tu m'expliquer tout ce qu'il y a faire depuis le debut, comme si j'avai pas encore installer Folding...

 

Version a installer, option a cocher ... ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour lancer consoles en meme temps, tu dois les mettre dans des répertoires différents et leur attribuer un n° d'ID différent lors de la config du er lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas joyeux au niveau des stats (beaucoup d'inscrits, peu d'actifs)...

Je devrais refaire une apparition dans le tableau cette semaine. J'ai une énorme WU qui se termine sur ma machine perso, et je reçois deux monstres, au bureau ; je vais devoir les tester comme il se doit :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...