Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Au fait, il sort quant ce client GPU?

Une autre question pendant que j'y suis ^^

Quel est l'interet d'installer 2 clients (non GPU) sur une meme machine.

Si on alloue 100% du processeur sur un client, il ne reste plus rien pour le second client???

Moi pas comprendre là...

Quelques lumires siouplai :P

Posté(e)

super cobra , enfin un client pour le GPU n'vidia , en plus il seras dispo dans deux semaines , d'apres l'article de ton lien

castotwo , quand tu a un CPU dual-core dans ton PC , et que tu installe un client 504 , le client 504 vas occuper un seul CPU ( et comme tu a un dual-core , tu en a deux ),donc , pour pouvoir utiliser le 2eme CPU , tu dois installer un 2eme client 504 ( un client sur le 1er CPU et un autre sur le 2eme )

les clients SMP , on etes codes pour fonctionner avec un dual-core ( si tu a un CPU quad-core , tu en installe donc 2 )

en metant bien une ID machine differente par client 504 ou SMP si tu en installe plusieurs , et en mettant le raccourcis -local dans la cible du raccourcis ( cela est tres bien explique dans les tutos de cobra )

Posté(e) (modifié)

Hihi les tutos seront faits lorsque le GPU2 d'Ati sera plus abouti, c'est-à-dire avec son propre "installer" comme pour le GPU1 ou le client SMP (ça ne saurait tarder) ET lorsque j'aurai ma HD4870 qui n'est pas encore sur le marché :P

Le GPU2 de Nvidia n'est pas sorti :P et il ne me semble pas que Stanford ait confirmé l'information annoncée de 2 semaines. D'après certains, ce serait quand même imminent. Et là j'ai aussi une 8800 GTS :P si la série est acceptée...

Castotwo, concernant ton histoire de "processeur", on ne va pas revenir sur l'affaire des "multiprocesseurs" et "multicore", hein ? :P

Pour compléter ce qu'à dit hamagil, les programmes considèrent qu'il y a 1 processeur ou des processeurs, 1 core étant considéré comme 1 processeur (et peut importe ce que racontent les puristes).

Exemple d'hamagil : Sur un dualcore, le client 5.04 n'utilise qu'1 processeur (CPU, core ou coeur) et le Gestionnaire des tâches de Windows montre bien une utilisation CPU à 50 %. Donc on met un deuxième client 5.04 pour utiliser l'autre processeur et faire tourner la machine à 100 %.

Bon, dans cette exemple on aura tendance à utiliser le client SMP qui est multicore et utilisera tous les processeurs dispo.

Concernant le client GPU, sur un quad, il utilise 1 seul CPU, donc 25 %, et il restera donc 3 CPU, donc 75 % de puissance non utilisée. C'est pourquoi on lui rajoute 3 clients 5.04 ou bien et ça rapporte plus 1 client SMP.

Hamagil >>>>>>> ce soir y a intérêt à gagner hein ? :P

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : Page d'accueil - Instructions à lire avant de choisir le logiciel adapté à sa machine

--------

Modifié par Cobra
Posté(e)
....les clients SMP , on etes codes pour fonctionner avec un dual-core ( si tu a un CPU quad-core , tu en installe donc 2 )...

C'est pas vraiment de la plus haute importance mais c'est faut. justement à l'origine WU smp sont destinées aux quad cores.

sur ce, bon fold à tous

Posté(e)

Merci ,

j'crois même que j'ai tout compris :P

tchô

Posté(e)

salut a tous

a la 108eme minute cobra , c'est mal barre , mais c'est pas fini ( en plus avec toutes les occases qu'on a eus ),mais c'est pas fini

niko , je pensais que les clients SMP avaient etes codes pour tourner sur les processeurs multi-core , et quand il est sorti , les quad-core ne courais pas les rues , donc c'est pour ca que je les pensais codes pour les duals-core ( entre autre , les plus courants a la sortie du client quoi )

Posté(e)

cobra , ce soir , c'est pas le meilleur qui vas gagner ( le meilleur sur ce match ), je peux meme dire "qui a gagne"

mais le principal a ete fait ( en esperant que la saison prochaine soit meilleure )

Posté(e)

d'accord avec toi cobra , de toutes facon , sur ce match , on a pas a rougir ( mais un gros manque de reussite ou de realisme quand meme )

Posté(e) (modifié)

:P Bonjour, et voila une nouvelle plieuse.[Zebulon.fr]-FACKmeuh13. :P

Et par la même occasion une nouvelle Zebulonnienne. Meuh13 :P

Modifié par facks