Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Re,

 

J'en ai profité pour faire une màj côté Windows, itou. Ça devrait r'plier comme il faut, maintenant.

 

++

 

Pour mes CV, j'vais faire une pause week-end (bien méritée après tout). D'autant que, pour une fois, il fait plutôt beau aujourd'hui en Basse-Normandie, ce serait dommage de rater une bonne petite dose de Soleil/Vitamine D, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire que là, c'est moi qui ne comprends plus : tu viens de le faire !

Affichage : o
k

Code =
[
img]
adre
s
s
e de l'image
[/img]
:
o
k

 

Affichage : o
k

Code =
[
url="
adre
s
s
e du lien
"][
img]
adre
s
s
e de l'image
[/img]
[/url]
:
o
k

 

 

salut

je voulais connaitre la manip pour rendre une image cliquable , parceque la , l'exemple est deja tout fait

je dois mettre d'abord le lien de l'image et ensuite le lien de la page de redirection ?et quelles balises mettre ?

j'essaye avec une autre image pour assimiler le principal

img-23291489v5h.jpg

 

j'y arrive mais j'ai dus faire plusieurs essais a cause des balises a mettre

et maintenant , comment tu fais pour copier le lien complet ? copier l'adresse du lien + copier l'adresse de l'image ? , mais si tu fais ca , tu a pas les balises dans le lien

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-23291489v5h.jpg

j'y arrive mais j'ai dus faire plusieurs essais a cause des balises a mettre

L'essentiel, c'est que tu te familiarises avec l'éditeur : finalement, ça marche !
  1. Tu copies/colles l'adresse de ton image dans l'éditeur, puis tu utilises le bouton rte-image-button.pngInsérer une image pour que cette adresse se retrouve encadrée dans l'éditeur par les balises [img][/img] :
    [img]adresse de l'image[/img]
     
     
  2. Tu copies dans ton bloc-notes l'adresse du lien de redirection.
     
     
  3. Ensuite, tu sélectionnes à la souris tout le code [img]adresse de l'image[/img], puis tu utilises le bouton rte-link-button.pngInsérer un lien pour que ton code sélectionné se retrouve encadré par les balises [url="lien de redirection"][/url] :
    [url="lien de redirection"][img]adresse de l'image[/img][/url]

 

- edit -

et maintenant , comment tu fais pour copier le lien complet ? copier l'adresse du lien + copier l'adresse de l'image ? , mais si tu fais ca , tu a pas les balises dans le lien
Copier quoi ? Pour quoi faire ? Peux-tu préciser ta question, stp ?

(tu peux copier/coller le code obtenu, de l'éditeur zeb vers ton bloc-notes, par exemple pour le tester sur un autre forum : les balises img et url doivent être les mêmes, je pense...)

 

- re-edit -

Je viens de le tester sur ton forum du PSG : ça marche ! Au moins jusqu'à la prévisualisation :

img-003501yko8a.jpg

 

Pour cette bannière du folding redirigeant ici sur ce topic, il te suffit donc de coller, là-bas dans ta signature, la ligne suivante :

[url="http://forum.zebulon.fr/foldinghome-t44617.html"][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/07/09/img-203648cct32.gif[/img][/url]

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Client 6.23 console only pour Windows XP/2003/Vista

 

090406122145221003435583.jpg

 

Il est important de rappeler que ce client est dorénavant la version classique CPU pour mono-core à ne pas confondre avec le client GPU qui porte le même numéro de version (6.23).

 

Voici la page de téléchargement du site officiel

 

1 - Téléchargez le client !

 

2 - Vous créez un répertoire dans Program Files que vous nommerez par exemple CPU Classique console.

Sous Vista, il est recommandé de créer le répertoire directement dans le répertoire racine C:\CPU Classique console

 

3 - Mettez le client téléchargé dans le répertoire créé et dézippez dans ce répertoire !

 

090407085814221003440609.jpg

 

Le fichier que vous obtenez n'est pas un installateur Windows mais un exécutable. Il n'y a donc pas de procédure d'installation particulière.

 

4 - Vous créez un raccourci de l'exécutable pour la commodité de lancement et d'éventuelles modifications de configuration dans l'avenir.

Vous le placez par exemple sur le bureau pour l'avoir à portée de main (cela dans le but d'une configuration en mode "console" et non en "service").

 

5 - Vous tapez le paramètre -configonly dans la cible du raccourci (en n'omettant pas un espace devant le tiret)

 

090407123208221003441315.jpg

 

6 - Vous double-cliquez sur le raccourci et une fenêtre particulière (msdos) s'ouvre, c'est la console.

Et c'est là que vous allez d'abord configurer votre client, puis suivre l'avancement du traitement de l'unité de travail.

 

090407123246221003441318.jpg

 

Le client est en attente que vous entriez les éléments de configuration.

Les réponses aux questions sont suggérées entre les [crochets]. Si vous êtes d'accord, vous pouvez tout simplement presser sur la touche "Entrée".

 

090407123309221003441319.jpg

 

User name [Anonymous]?

Vous entrez ici votre pseudo sous la forme [Zebulon.fr]_pseudo (les crochets et Zebulon.fr sont impératifs, sans oublier le _)

 

Team Number [0]?

Les plieurs de Zebulon sont associés à l'Alliance Francophone reconnue sous le numéro 51

 

Passkey []?

Le passkey n'est pas obligatoire, pour l'instant. Si vous voulez sécuriser votre pseudo, vous pouvez le demander auprès de Stanford.

Il est donc fourni par Stanford et vous est envoyé par mail.

Pour des infos sur ce passkey et comment l'obtenir :

http://folding.stanford.edu/English/FAQ-v6#ntoc3

http://fah-web.stanford.edu/cgi-bin/getpasskey.py

 

Ask before fetching/sending work <no/yes> [no]?

Si vous avez une connexion permanente à internet, répondez "no", sinon répondez "yes".

Si vous répondez "yes", lorsque le traitement sera achevé et que le client aura besoin de se connecter, il vous le demandera par l'affichage d'une petite fenêtre.

 

Use proxy <yes/no> [no]?

Rares sont les particuliers qui utilisent un proxy, vous répondez "no".

Mais si vous en utilisez un (vu dans Options Internet), répondez "yes" et une ligne supplémentaire s'affichera où vous mettrez le script de connexion.

 

Acceptable size of work assignment an work result packets...

Si vous avez une connexion internet 56k, mettez "small" ! Si vous avez une connexion haut débit et suffisamment de mémoire, mettez "normal" ou "big".

Avec "big", vous aurez de plus grosses protéines utilisant plus de mémoire vive et vous rapportant plus de points.

 

Change advanced options <yes/no> [no]?

Vous mettez "yes" pour avoir accès à une configuration avancée.

 

Core Priority <idle/low> [idle]?

Vous pouvez laisser "idle".

 

CPU usage requested <5-100> [100]?

100 % est la valeur par défaut et vous pouvez laisser ainsi car de toutes façons l'utilisation CPU diminuera en fonction de la sollicitation de l'ordinateur par son utilisateur.

 

Disable highly optimized assembly code <no/yes> [no]?

Il est bien sûr préférable que les optimisations soient activées. Il n'y a donc pas lieu de les désactiver, vous laissez "no".

 

Pause if battery power is being used <useful for laptops> <no/yes> [no]?

Laissez "no" par défaut ! Sinon plantage potentiel...

 

Interval, in minutes, between checkpoints <3/30> [15]?

Le programme fera périodiquement une sauvegarde, en plus de la sauvegarde réalisée à chaque pourcent. Vous pouvez laisser 15 mn par défaut.

 

Memory, in MB, to indicate...

C'est la mémoire que vous allouez au programme, ce qui ne veut pas dire qu'il va vraiment s'en servir dans la totalité.

Actuellement il est loin d'arriver à 512 Mo, quel que soit le client. Vous pouvez laisser tel quel.

 

Set -advmethods flag always...

Mettez "yes" pour avoir des unités expérimentales à plus fort rendement de points. Notons que ce ne sera pas systématique.

 

Ignore any deadline information...

Vous pouvez laisser "no" par défaut. De toutes façons, il n'existe plus d'unités sans deadline.

D'autant plus que votre ordinateur est en parfait état de fonctionnement, n'est-ce pas ?

 

Machine ID <1-16> [1]?

C'est le numéro par défaut, vous pouvez le laisser si vous ne l'avez pas déjà affecté à un autre client.

 

Launch automatically, install as a service in this directory <yes/no> [no]?

Nous préconisons de répondre "no" et ainsi pouvoir lancer la console manuellement, en toute transparence.

En cas de problème, vous pourrez plus facilement apporter les corrections adéquates nécessaires pour une nouvelle configuration.

Avec "yes", la console se lance automatiquement au démarrage de l'ordinateur (dans ce cas, le raccourci créé plus haut n'a plus sa raison d'être).

Mais des soucis peuvent survenir.

 

Disable CPU affinity lock <no/yes> [no]?

Vous pouvez laisser sur "no" par défaut.

 

Additional client parameters []?

Aucun paramètre n'est vraiment nécessaire. Mais vous pouvez mettre le paramètre -verbosity 9 à son niveau maximum (3 par défaut)

Les paramètres et leur signification se trouvent ici : http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...sujet_666_1.htm

 

IP address to bind core to <for viewer> []?

Vous pouvez taper sur la touche "Entrée".

 

Vous avez terminé la procédure de configuration et la fenêtre se ferme.

 

7 - Supprimez le paramètre -configonly !

 

8 - Double-cliquez sur le raccourci et la console s'ouvrira à nouveau !

 

Le logiciel client télécharge le logiciel de calcul (FahCore) et l'unité brute.

 

090407123335221003441321.jpg

 

Et le traitement démarre... pourcentage par pourcentage jusqu'à 100 %, puis les résultats sont envoyés sur les serveurs de Stanford.

Et une autre unité de travail est téléchargée automatiquement pour traitement, et ainsi de suite...

 

Remarques :

 

- Vous pouvez minimiser la console ouverte en cliquant sur le symbole habituel pour minimiser une fenêtre.

 

- Pour fermer une console proprement, elle doit être active et vous faites un Ctrl+c tout simplement.

 

- Pour la lancer ou relancer, vous double-cliquez sur le raccourci.

 

- Si vous voulez modifier la configuration, vous fermez la console, vous mettez le paramètre -config dans la cible du raccourci et vous relancez la console.

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DK , quand je clique sur ma signature dans mes messages sur le forum du PSG , j'arrive a la page d'acceuil de ce sujet ( la page 1 )

teste sur cette conversation pour voir : http://forum.psg.fr/showthread.php?t=20585

 

mais le principe de rendre une image cliquable , est pas le meme sur tout les sites , car sur un site ou je suis inscrit , impossible pour moi d'enregistrer ma signature en image cliquable ( pourtant le BBcode est active )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hamagil !

 

Mouais, ça marche sur le PSG :P

 

Maintenant, certains administrateurs de forum préfèrent interdire les images en signature histoire de ne pas trop surcharger...c'est peut-être le cas dans ton autre forum ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facks , j'ai mis ton image comme signature de mon profil sur le forum du PSG

si cela te pose prob , je la retire de ma signature

 

Bonjour, les images que je mets dans mon profil, sont libre d'exploitation. :P

Ci la nouvelle image de ma signature te plait également n'hésite surtout pas, il ni a pas de copyright dessus. :P

Je ne suis ni pour le PSG, ni pour L'om, mais plutôt pour l'équipe de France.

 

Bisous a tous et vive la team 51 de Folding. :P

Modifié par facks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...