Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic

Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bienvenue à ta sœur qui a fini avant-hier sa première wu !

Qu'elle n'hésite pas à venir se présenter ici, quelque chose me dit qu'elle sera fort bien accueillie...

il semblerait que le pliage provoque une déshydratation intense chez beaucoup de personnes
Ça chauffe beaucoup, et donc la bière coule, sans modération...

A ce propos, existe-t-il un tuto pour forumeur débutant ?
As-tu déjà lu ceci :

- Règles de savoir vivre du forum

- Comment participer à un forum

- Retrouver ses messages et activer la notification par email

Ensuite, pour le fonctionnement du forum, par exemple pour t'attribuer un avatar ou uns signature, n'hésite pas à poser des questions : on a tous été un jour débutants.

je me demandais si vous connaissiez les principales raisons pour lesquelles certains (nombreux) ont décidé de plier... les gaules. Je pense qu'appartenir à une équipe ne peut que stimuler (même si nous ne jouons pas tous dans la même cour !, n'est ce pas... pas de nom !) mais manifestement, celà ne suffit pas.
En général, ils partent sans explication...

Invité [Zebulon.fr]_Nicolas

Bonjour

Merci de ce tuyau Cobra, tu es vraiment incroyable. Quand je pense que tu te débats sous les déluges et sans électricité et que tu as remis la gomme dans la foulée, c' est encore toi qui me trouve une solution. Chapeau bas :P

Bravo à ceux qui plient à millions mais aussi encouragements à durer à ceux qui engrangent quelques dixaines de points par semaine car la puissance de calcul de folding at home repose sur le grand nombre de pc actifs en même temps et les résultats ne sont obtenus que grâce la durée de l' action (plus de 10 ans déjà pour beaucoup).

C' est ce qui est formidable dans ce projet de pouvoir réunir sur la même action les très gros moyens de calcul d' universités ou de très grosses sociétés, et de passionnés, et de tout petits pc. Et il n' y a pas de participation inutile.

Ce sont tous les petits ruisseaux réunis qui finissent par faire les grandes rivières.

Ceux qui méritent le plus de bravos, ce sont tous ceux qui plient sur des petits pc et qui ne se découragent pas. En effet, on commence tous le pliage avec de bons sentiments, mais pour durer dans le temps, il faut raffraîchir cette motivation, car les soucis qui surviennent dans le calcul ou avec l'ordi, en plus des contraintes de la vie familiale ou sociale, font que parfois on a envie de plier... bagage :P Et en effet, c'est là que l'appartenance à un groupe est important : l'entraide, l'échange des techniques, le papotage, la petite compète amicale entre participants et les "levées de coude" :P ...hip...

La famille Anthome s'est agrandie, bienvenue à Toucas et bon pliage dans la joie et l'amitié :P

DK, j'adore ta revue de presse du matin, même si c'est pour dire que j'ai encore perdu une place :P

Et moi, j'adore ta notion du "matin" ! Hier j'ai posté à 16h13 de chez moi, ce qui doit faire, si j'ai bien tout compris, du 19h ou 20h chez toi : désolée si je t'ai réveillé...

Pour info, cette page du Message du jour automatisé, générée pour l'Alliance par JGP Soldat au moment de la mise à jour des stats (soit vers 03h GMT) se trouve ici : http://folding.fleucorp.net/message.htm.

Mais j'y vais d'habitude en me rendant d'abord sur la page des membres venant de Zebulon.fr chez l'Alliance Francophone, en y cliquant sur MT en haut de la colonne des Noms des membres actifs, pour accéder à la page du classement des mini-teams chez l'Alliance Francophone, celle où sont distribuées les premier.gif*, et en cliquant enfin sur INFO (lien en blanc tout en haut du tableau).

* (edit) ... et où on peut d'ailleurs voir aujourd'hui, dans le top 30 de la semaine : [zebulon.fr]-hamagil ___img-1337567ivx6.gif

À propos de motivation, ne serait-il pas instructif (genre évaluation de notre prospection...) de demander à nos p'tits nouveaux : Ju&Ges, Nicolas, Focky, Anthome_Vedene & sister, les raisons qui les ont conduits au pliage, ainsi que celles qui les ont décidés à rejoindre la zebteam ?

Modifié par DKlâgOR

Je ne sais par où commencer... Vais essayer de fonctionner avec méthode.

Pour répondre à DK, j'ai bien lu les règles de savoir-vivre du forum, mais qu'après avoir posté, je l'avoue. C'esr même çà qui m'a mis la puce à l'oreille concernant les remerciements, mais ne le dites pas à ma mère, elle serait fort contrariée.

Quant aux autres suggestions, DK, je te promets de prendre le temps de les lire attentivement (je viens de les survoler, mais je les ai mis dans ma barre perso).

En ce qui concerne la motivation :

* de plier : la sensation de pouvoir aider la recherche autrement qu'en sortant le portefeuille, tout en sachant que l'un n'exclut pas l'autre...

* de rejoindre Zébulon (tournicoti, tournicoton) : c'est précisément ce forum où j'ai trouvé explications détaillées,

conseils avisés et tutos pour la mise en oeuvre. Pris par la main, en somme. Sans parler de l'ambiance qui avait l'air d'être plutôt sympa. Vous rejoindre, c'était en quelque sorte un remerciement (déjà...). :P

En ce qui concerne ma soeur, elle n'avait pas vraiment le choix : à partir du moment où elle acceptait que Stanford squatte son ordi, et que je fasse le nécessaire...

Mais je vous certifie qu'elle était consentante. D'ailleurs, si elle vient, elle pourra vous le confirmer.

Pour ce qui est choisir une team, je n'ai peut-être pas bien cherché, mais le choix me paraissait relativement restreint :

une équipe vivante (membres actifs) avec un forum vivant, y'a pas pléthore... Et pour l'instant, je ne regrette pas mon choix (si je changeais d'avis, je ne manquerais pas de vous le faire savoir). :P

Je reste scotché de voir les taux de membres actifs dans les mini-teams de l'Alliance Francophone. Finalement, chez Zeb, on ne s'en sort pas si mal ! Et je ne parle pas de score. De mon point de vue, il est plus important de gagner de nouveaux plieurs, voire de remotiver ceux qui ne le sont plus. Je pense qu'il serait très intéressant de connaître les raisons qui les poussent à arrêter, ne serait-ce que pour tenter d'y remédier. Un courriel aux ex-foldingueurs de Zébulon serait-il envisageable ? Il ne s'agit pas de leur jeter la pierre, on pourrait même en profiter pour les remercier d'avoir participé au projet.

Quant aux nouveaux membres, j'en ai quelques autres en tête que j'espère convaincre bientôt. Mais je reconnais que ce n'est pas évident : j'ai un pote dont le PC tourne h24 et qui m'a répondu : "je laisse çà aux chercheurs."

Et si on tentait, chacun, de rallier un nouveau plieur ? (désolé, çà doit être mon côté militant qui ressurgit...). :P

Sans doute ne m'avez-vous pas attendu, mais pourquoi ne pas remettre çà, si c'est déjà fait ?

Bonne journée (nuit, pour celles et ceux qui ont du... dklage horaire)

bienvenus a toi nicolas , et a anthome_toucas .

et oui DK , la barre des 1-millions tu l'atteindras a pres moi :P , mais je vois que tu a reussis a convaincre un CPU de +, non ?

tu viens de te rendre compte anthome , comment il est dur de "recruter" de nouveaux volontaires-plieurs , et je pense que les plieurs qui abandonne rapidement ( pour ceux qui ont un "petit" PC ) , doivent ce dire , que ca sers a rien vus leur faible "retabilitee" . mais comme le dit si bien notre ami cobra , les petits ruisseaux font les grandes rivieres.

il faut etre patient pour vois ses "points" grimper quand tu plie avec un "simple" client console , il faut simplement leur rappeler que le principal est de participer. et c'est vrai que 20% de membres actif pour l'alliance francophone c'est peu , on en est meme descendus a la 8eme place.

Salut, Hamagil,

J'ai bien compris que les petits rus font les grands fleuves (je me souviens d'avoir un jour enjambé la Loire... au Mont Gerbier des Joncs...

Et il n'aura pas échappé aux anglophones que dans anthome, s'il y a home, il y a également ant, et j'ai conscience de n'être qu'une fourmi qui oeuvre à un dessein qui lui échappe. Hors de la fourmilière, point de salut.

Modifié par anthome_vedene

Merci, Anthome, pour tes précisions.

rejoindre Zébulon (tournicoti, tournicoton) : c'est précisément ce forum où j'ai trouvé explications détaillées, conseils avisés et tutos pour la mise en oeuvre. Pris par la main, en somme.
:P:hola: Et une ola pour les tutos de Cobra !

Hamagil : Hélas, pas de cpu en plus pour DK... Juste un ange qui s'est remis en route, après les fêtes.

À propos de motivation, ne serait-il pas instructif (genre évaluation de notre prospection...) de demander à nos p'tits nouveaux : Ju&Ges, Nicolas, Focky, Anthome_Vedene & sister, les raisons qui les ont conduits au pliage, ainsi que celles qui les ont décidés à rejoindre la zebteam ?

Bonsoir,

pour la team c'était facile je suis un zebulonien converti depuis 1 an maintenant. :P

Quant au pliage, j'ai attendu d'avoir une config stable.

Je tourne avec des pc qui sont un mélange de recup, neuf, bidouille.

Donc pas question de cramer pour le plaisir un composant. Faire tourner un proc à 100% demande quand même une bonne dose stabilité du système. Je crois que le fait que je soit passé à linux y est aussi pour quelque chose. :P

Enfin je m'étale mais je plie pas vite avec mon 3000+. :P

C'est pourquoi je fais participer un peu mon pc au boulot. (qui a tenté de suicider vendredi matin en s'auto-dégommant la partition C). Pour lui faire voir qui était le chef, je l'ai remis à plier. Non mais ! :P

Bonne continuation et à bientôt !