Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Sa y'est, j'ai enfin finit !

Au fait, avant je me souvient le client s'intégrait dans la traybar avec une petite icone en molécule et quand on cliquait dessus soit ça ouvrait le client ( avec infos sur l'avancement et une molécule en 2 ou 3 D je me souvient plus qui changeait toutes les X minutes ) soit avec le clic droit ou pouvait aller voir son classement et ses stats sur le site, et donc, aujourd'hui je vois que le client n'est qu'une simple fenêtre MS DOS, et je me demandais comment je peut voir mes stats maintenant ? ( sachant que mon ID est le même qu'avant, [Zebulon.fr]_TheGhostBiker

 

EDIT: à la première config du client je lui avait demandé des " normal " mais trouvant que ça prenait un peu de temps j'ai reconfiguré le client et je lui ai spécifié de prendre des " small " or, quand j'étais encore avec des " normal " j'avais eu un " truc " ( en fait, je sais même pas comment appeler ça ... ) de 1 000 000, et là, en " small " je me retrouve avec un " truc " à 2 000 000, soit 2X plus gros, alors que j'étais censé avoir plus petit :P

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé le mode console (fenêtre msdos) et pour voir ta fiche perso, tu vas dans le dossier folding et tu as l'icone internet Myfolding sur laquelle tu double-cliques. Tu peux faire un raccourci que tu mets à côté du raccourci de ton client, si tu veux.

 

Sinon, il y a en effet le client graphique ou "System tray" avec viewer. Si ça te dit... mais vérifie-bien lequel correspond à ton OS :

 

http://folding.stanford.edu/English/Download

 

http://folding.stanford.edu/English/DownloadOld (ça devrait être là-dedans surtout aussi pour tes 256 Mo de ram)

 

Sinon, je me suis toujours demandé si "small" et "normal" étaient bien différenciés par Stanford. Tu viens de confirmer que non.

 

Edité : hihi je viens de consulter ton profil hihi et j'ai vu que t'as un superbe C2D 8400 qui dort :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y'est, j'ai enfin finit !

:P

Donator [Zebulon.fr]_TheGho
s
tBi
k
er

Team Alliance Francophone (51)

S
core 1979 (certificate)

Donator Ran
k
486016 of 1190442

WU 17 (certificate)

Date of la
s
t wor
k
unit
2009-02-17 12:02:14

Active proce
s
s
or
s
(within 50 day
s
) 1

Active proce
s
s
or
s
(within 7
day
s
) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobra : bon ba c'est nickel, nan je parlais juste du client graphique pour la façon dont laquelle j'allais voir mon score, mais en fait c'est bon vu que je sais comment faire maintenant je peut laisser l'actuel.

 

Oui, on dirais bien qu'en normal et small, pas de différence ...

 

Ouaip, un bel E8400 sur lequel j'ai du faire tourner 5 minutes F@H :P faut que je pense à réinstaller le client dual core histoire de bosser un peu plus :P Je met en même temps celui pour GPU, pour ma 4850 :P

 

Pour mon E8400, je prend aussi le client 6.23 ? Car dans la première page tu parles encore de 6.22 beta pour les multi-cœur et de 5.04 pour les monocores, donc je me demande si j'ai bien prit le bon pour mon Celeron 1 cœur et l'E8400 Dual Core ( le 6.23, donc ), ou si maintenant c'est le même client pour tous les types de processeur ...

 

 

EDIT: erf, le client GPU fait siffler ma 4850 ( comme si je lançait un bench lourd genre 3Dmarks ) :/

Re-EDIT: oh, c'est bon, le sifflement à largement diminué, pour l'entendre faut coller l'oreille au boitier, j'ai eu peur :P

 

Bon, ben voila, j'ai mon Céléron qui bosse, mon E8400 qui bosse et ma 4850 qui bosse :P

Au fait, pendant la configuration du client GPU, j'ai bien mit un moment " -forceasm -verbosity 9 " comme indiqué, mais, ça sert à quoi ? Faut le mettre aussi sur le client CPU ?

 

 

EDIT : 80° ma 4850 :P j'ai baissé les fréquences de 700 à 500 pour le GPU et de 1000 à 750 pour la mémoire ( fréquences normalement 2D, mais bizarrement le temps de calcul reste le même ) histoire que ça chauffe moins, je regarde quelques manga et je vois ce qu'il en est, je laisse pas le client cette nuit si le GPU dépasse 80° ! J"ai failli me bruler un doigt en touchant la carte :P

Je plafonne à 75°, ventilo de la CG à fond, tricool du boitier en middle ( ça fait du bruit ... je sais pas comment je vais dormir avec ça :P )

 

Last EDIT : 15minutes pour 1% sur mon E8400, aussi lent que sur mon Céléron ... Y'a pas un soucis ?

EDIT ... : J'ai rien dit, je suis à 30 minutes pour 1% sur mon Céléron, donc 2X moins de temps sur l'E8400 ...

 

 

Désolé pour ce long message bourré de questions :P Je suis bavard quand je m'y met :P

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stanford ne se montre pas très intelligent en mettant les mêmes numéros de version pour les clients monocore, SMP et GPU, alors qu'il s'agit de clients différents. C'est déjà suffisamment compliqué pour ne pas en rajouter.

 

Si tu utilises le client GPU Ati, ça te bouffe un core et il t'en reste un que tu utilises en mettant un client CPU monocore 6.23 ou le client SMP (sans mettre le paramètre -smp) que j'ai décrits dans les tutos.

 

Le client GPU utilise les instructions des shaders pour le calcul, donc les variations de la fréquence ou de la mémoire n'ont pas d'incidence sur la vitesse de calcul. C'est pourquoi, si on veut overclocker uniquement pour folding, on n'overclocke que les shaders.

 

Sinon, 80°, c'est normal pour une carte graphique, mais à tourner 24/7 ça la fera mourir prématurément :P

 

Le choix du client monocore pour ton Celeron et SMP pour ton E8400 dépend de ton OS. Quels sont tes OS respectifs ? Il faut bien se rappeler que pour un pc monocore, il faut utiliser impérativement un client CPU pour monocore, et pour un pc multicore, on peut utiliser le client SMP (avec le paramètre -smp pour faire du SMP et sans le paramètre -smp pour faire du client classique) ou bien le client classique pour monocore pour faire du client classique. C'est clair, non :P

 

Le paramètre -verbosity 9 te permet d'avoir plus de lignes d'info dans le fahlog et donc te renseigne mieux en cas de problème. Le -forceasm force le client à utiliser les optimisations SSE, etc...

 

Si, pour x raisons (crainte, bruit, plantages multiples éventuels...), tu ne veux plus utiliser ta carte graphique pour folding, utilise un client SMP !

 

Pour le SMP, tu suis bien le tuto en téléchargeant le 6.22 et tu dézippes. A la fin du tuto, dans les remarques, il y a un lien pour télécharger la dernière mise à jour, c'est un exé 6.23 et tu le mets à la place de l'autre exé obtenu en dézippant. Et tu installes...

 

Pour résumer, ne t'emmêle surtout pas les pinceaux avec tous ces 6.23 différents :P Si tu suis bien les liens des tutos, tu ne devrais pas te tromper.

 

Ouf ! Je crois que je suis arrivé à bout de tes questions :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39430ligne_ciseaux.gif

Bonne
s
nouvelle
s
dan
s
le
s
s
tat
s

retour.gif

Zebulon84
: de retour, repri
s
e de la production arr
ê
t
é
e depui
s
le lundi 09/02

retour.gif

Mic
k
y_Mi
k
e
: de retour, repri
s
e de la production arr
ê
t
é
e depui
s
le mardi 03/02

retour.gif

[Zebulon.fr]_
TheGho
s
tBi
k
er
:
TheGho
s
tRider
, officiellement de retour dan
s
l'
é
quipe
à
la 27
è
me place, apr
è
s
6 moi
s
de repo
s
.

:P Félicitations, TheGhost !

 

 

Cobra : Pas encore à la 26ème place ? Y'a du laisser-aller, aujourd'hui ! :P

10 000 ppd pour moi hier : mon record !! Malgré le zéro pointé du 5.04 de mon vieux Pentium qui ne veut plus bosser du tout depuis les coupures de courant de la semaine dernière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DK, et merci :P

 

Cobra: Ok pour la CG. Dommage pour la ATI, car y'a que chez nVidia qu'on peut changer la vitesse des shaders ... M'enfin, en réduisant les fréquences GPU et mémoire de ma CG j'ai quand même gagné 6° !Après une nuit de repos, je suis en ce moment à 72° pour la CG :P

Sinon, 80°, c'est normal pour une carte graphique, mais à tourner 24/7 ça la fera mourir prématurément icon_grin6.gif

Bof ... Je sais pas si t'en a déjà eu sous la main, mais les tous premier modèles de 4850 étaient pourvus d'un ventilo asser basique, et ATI avait choisit dans ses pilotes de fixer la vitesse du ventilo à 20%, donc certes, les cartes étaient silencieuses, mais elles chauffaient pas mal, la température moyenne IDLE de ces cartes était de l'ordre du 70°, et facilement 85 ° en FULL ( chez moi et sur tous les forums que j'ai pu voir ) mais une technique de modification des profils du catalyst permettait de modifier la vitesse du ventilo ( et passer de 20% à 25% faisait gagner rien que ... 10-15 ° IDLE et FULL ! Et la carte restait parfaitement silencieuse, au delà de 30% sa commence à s'entendre un tout petit peu, enfin bref ) et ATI précise bien que la carte encaisse facilement 100°, c'est un GPU qui chauffe, mais "fait pour chauffer" ( qui résiste à de grosses températures, pis bon, y'a qu'a voir certains modèles de GTX 280 qui sont à 80° ILDE pour voir que les grosses cartes sont faites pour résister à la chaleur :P ), rester plusieurs jours à 70° n'abimera pas ma carte :P Bon, maintenant, depuis le 8.10 ou 8.11 le catalyst permet de gérer automatiquement le ventilo de la carte ( tout bêtement la vitesse du ventilo se place à 3% de plus que la température, donc, exemple, si la carte est à 60°, le ventilateur tournera à 63% ) et aussi permet de gérer la vitesse manuellement, donc maintenant plus de soucis de chauffe ( à condition de mettre à jour ses pilotes bien sûr ... ). Je vais de toute façon m'acheter un Zalman VF1000-LED qui me permettra d'avoir de bien meilleures températures ( composition 100% cuivre ) et un peu plus de silence vis à vis de la ventilation de mon modèle Asus ( je suis actuellement à 56° IDLE et un bon 65° FULL, et avec le F@H GPU je suis à 72°, apparemment avec le VF 1000 je peut attendre presque 30° IDLE ^^ donc on peut tabler sur du 40-45° en jeux et maximum 50-55° en F@H GPU ) Enfin BREF ...

 

Alors sinon, mon Celeron est sur un Windows XP et mon E8400 est sur un Vista.

Donc, pour mon Celeron, j'ai prit le

Client 6.23 console only pour Windows XP/2003/Vista

Et je te cite

Il est important de rappeler que ce client est dorénavant la version classique CPU pour mono-core à ne pas confondre avec le client GPU qui porte le même numéro de version (6.23).

Donc pour mon Celeron, ça doit être bon.

Ensuite pour mon E8400, ... j'ai prit le même client ! Donc apparemment je me suis trompé ?

Si j'ai bien compris, je dois prendre le

SMP client console 6.22 beta2 Deino MPI (32 bit only) pour Windows 2003/XP/Vista

Je te cite :

Nous vous rappelons la page de téléchargement du site officiel.

 

Comme son nom entier (Symetric Multi Processing) l'indique, ce client s'adresse aux ordinateurs multi-processeurs.

Il s'agit d'un client dit "haute performance" et la deadline est très courte (quelques jours).

Votre machine doit donc être performante ou bien être en fonctionnement presque permanent.

 

Hum ... Multi processeur ? Sa s'applique aussi aux mono processeur multicoeur ?C'est quoi cette option " -smp " ?

 

Et pour mon client GPU, apparemment y'a pas de soucis, quoi que ...

 

 

Si tu utilises le client GPU Ati, ça te bouffe un core et il t'en reste un que tu utilises en mettant un client CPU monocore 6.23 ou le client SMP (sans mettre le paramètre -smp) que j'ai décrits dans les tutos.

Là, je comprends pas trop ... Le client GPU ATI utilise aussi un core de mon E8400 ?

 

 

On est pas sortis de l'auberge, avec moi :P

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde : les anciens, les nouveaux, les nouveaux anciens, les anciens nouveaux... (je crois que j'ai fait le tour, mais si quelqu'un se sent exclu, qu'il me le dise !). :P

Cobra, tes explications me confirment ma première impression : ce n'est pas vraiment clair pour le commun des... utilisateurs de pc, pour qui la formation se réduit le plus souvent à "tu appuies sur le bouton !". Ce n'est vraisemblablement pas le cas de la plupart d'entre nous (=participants au forum folding), mais quid des autres ? Je citerai pour exemple les 339 inscrits à l'Alliance Francophone, malheureux détenteurs de... zéro point ! Et pourtant ils étaient motivés, suffisamment pour s'inscrire ! Je pense aussi à Finaël et Big Boss à qui vous avez souhaité la bienvenue le 04/11/08 et qui ont trop vite disparu...Quel problème ont-ils rencontré ? Eux seuls pourraient nous le dire. Je ne peux donc que les inviter à venir exposer ici leurs difficultés. Peut-être Cobra pourrais-tu les y inciter en éditant le #1 (j'insiste, mais c'est la faute à DK).

J'en viens aux miennes (difficultés) : suite aux conseils de Cobra, n'écoutant que mon courage ("à tes risques", m'avait-il prévenu, mais au fait, quels risques ?), j'ai téléchargé le fichier indiqué pour permettre à mon Ati HD4670 de plier, mais à la place des .dll, je me suis retrouvé avec des .lib. "Je verrai plus tard..." Et je n'ai plus vu jusqu'à ce matin : je recommence, toujours .lib, et je me dis : "j'vais en causer à Cobra (à tout seigneur, tout honneur). Et sans avoir terminé la procédure indiquée (in english, if you please, et mon anglais est aussi bon que mon latin...), intuition ?, je lance le client, et ça marche (edit : 822 ppd après 3%! Waoooouh !). Quelqu'un aurait-il une explication ? Soit, l'essentiel est que ça marche, mais cela pourrait aider les ceuss dans le même cas (cas ?).

Cobra, tu parles d'overclocker les shaders. Est-ce possible sur une ATI ? Et si oui, comment s'y prend-on ? Merci d'avance...

Edit : je ne croyais pas si bien dire : merci, Ghost Rider, de ta réponse anticipée !

Salut à toutes et à tous.

:P

Modifié par anthome_vedene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, j'ai finit ma première WU avec ma 4850 ! En environ 3-4H, c'est rapide, et apparemment d'après FahMon ça me rapporte plus de points qu'avec le client GPU :P

Par contre, on dirais que ça marche pas très bien l'estimation du temps restant, car à 90% ( 1% toutes les 4 minutes sur ma 4850 ) il me disait " deadline final 1D 20H ** M ** S ...

Et là, il me faut 2minutes et demi pour 1%, je sent que ça va finir vite :P

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je suis content que folding avec les cartes graphiques vous plaisent. Et surtout pour Vedene car faire plier une carte graphique qui ne sait pas le faire nativement n'était pas gagné d'avance. Je t'avais donné un lien mais j'avoue que moi-même je n'y croyais pas trop :P Bravo donc ! Et ne cherche pas des précisions auprès d'autres plieurs francophones car je crois que tu dois être l'un des très, très rares à posséder une 4670 et à plier avec.

 

Les cartes Ati chauffent mais il paraît qu'elles sont plus résistantes que les Nvidia. En l'espace de trois mois de folding, j'ai envoyé deux 280 GTX en SAV et une 9800 GTX+ accepte de faire tout ce qu'on lui demande, sauf plier :P Il apparaît clairement maintenant que folding est cause d'un vieillissement prématurée des cartes graphiques, du moins celles de Nvidia. Notre minou à nous :P m'a dit un jour que je devais informer les plieurs de Zeb de ce problème pour leur éviter de mauvaises surprises et je l'ai fait il y a quelque temps déjà (pour hamagil, le seul alors à utiliser le client GPU). Ensuite, chacun agit en connaissance de cause. Moi-même, je continue à utiliser le client GPU sur Nvidia :P

 

TheGhost, je n'utilise pas de carte Ati mais, à ma connaissance, le client GPU Ati utilise un core. Regarde dans le Gestionnaire des tâches, onglet Processus, et tu devrais voir le fahcore du GPU utiliser un core entier. Il te resterait alors un core de libre pour un client classique. A ta convenance, tu peux utiliser le client pour monocore ou le client SMP (sans mettre le paramètre -smp). Donc, tu ne t'es pas trompé.

 

SMP, c'est bien pour multiprocesseur, mais c'est quoi un multicore, sinon un die avec plusieurs processeurs ? :P Je ne suis pas un puriste, alors je m'arrange avec ça :P

 

Sinon, 256 Mo de ram pour XP, c'est pas un peu maigre pour le confort de fonctionnement ?

 

Vedene, je n'ai pas bien compris ce que tu voudrais que je fasse :P mais puisque tu as dis que c'est la faute à DK, ce ne serait pas préférable de la mettre à contribution :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...