Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais remercier très sincèrement les personnes qui ce sont occuper, avec une patience et un dévouement sans pareille, de ma machine a plier. Ils se reconnaitrons. je les ai rendu :P Merci mon :P:P :P :P et pour les autres participants :P :P :P :P :P Longue vie a Zebulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi et heureusement que mon pote Hoarau était là :P Entré à la 77ème minute, il "plie" le match à la 81ème :P

 

Qu'est-ce qui est arrivé à ton CPU ? T'as encore cassé kekchose :P

 

 

je comprends pas , mon opty chauffe beaucoup , je sais que ça chauffe d'origine , alors j'ai encore acheter un nouveau rad CPU pour essayer de gagner des ° , mais il est encore a 55° a 95% d'utilisation ( j'ai aussi baisser le voltage dans le bios )

en basse utilisation ( 5% env ) il est a 30° . donc qu'il prenne 25° , cela me semble beaucoup ( a moins que la sonde de la CM deconne ) , ou bien c'est normal pour les opterons qui a la base sont des CPU pour serveurs

vus que c'est un ancien modele ( opteron 185 socket 939 ), je trouve pas sur le net ses temps max de fonctionnement et son voltage minimum d'origine ( je crois que le voltage d'origine est de 1.4v ) , donc je ne laisse pas tourner le SMP dessus 24h/24h.

avant , j'avais un HYPER TX de cooler-master comme rad CPU , mais il est trop haut pour que je puisse fermer mon boitier ( a cause du ventilos de 22 sur la porte ), et celui la me faisais bien baisser la temps du CPU ( 48° env ), alors que la , j'ai un 7000c-cu de chez zalman , qui est pourtant un bon rad.

peut etre le sens du souffle des ventilos de rad qui joue sur le flux d'air a l'interieur du boitier ? ( le HYPER-TX souffle lateralement , alors que le 9700cu souffle de face ).

enfin bref , c'est pas trop grave .

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas

Bonsoir

 

Pour Korentin : (manifestement l'ordi continue de fonctionner mais l'écran se bloque ou devient noir -il cherche alors le signal "analogique-numérique" sans autre moyen de reprendre la main qu'un reset sur le boitier)

 

Curieux, si je fais un va et vient rapide du curseur de souris au moment ou l'écran passe en veille il se bloque pareil. :P

Mais j'ai trouvé que l'arrêt/ remise en route de l'écran seul évite de planter le folding, et tout continue comme si de rien n'était :P . Vu mon niveau informatique c'est pas une vraie solution mais ça peut servir.

J'ai XP pro, un client 5.04 et un bouton marche/arrêt sur l'écran. Le résultat est donc pas garanti sur le client GPU. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P tous les gens

 

Korentin, j'ai déjà eu un problème similaire. En général, on pense immédiatement à la CG mais ça peut être n'importe quel autre composant ou bien la mise en veille ne fonctionne pas bien, auquel cas il faut supprimer toutes les mises en veille (écran, disques durs...).

 

Pour moi, c'était la carte mère. Mais avant de trouver, j'ai commencé par essayer l'écran ailleurs, puis j'ai testé une autre CG (une tite CG minimale suffit), le cable de la CG, puis les ram et en définitive l'alimentation et la carte mère.

 

Pour toi, ça pourrait être la CG, puisque tu as déjà des soucis pour plier avec elle. Ce sera alors l'occasion de l'envoyer en SAV :P

 

Hamagil, ta carte mère devrait te permettre de remettre les réglages par défaut, ainsi tu seras calé sur les voltages d'origine et repartir de zéro. Sinon, une température de 55°, si c'est en full, et si le voltage est à la hausse, me semble, en règle générale, très correcte.

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous

 

 

39430ligne_ciseaux.gif

Petit
s
potin
s
du jour

:P
JVRAD...

 

618938090315_top_ppw.gif du 15 au 21 mars

8
_
7 665 536
__
Alliance Francophone

1
_
1 446 123
__
[Zebulon.fr]
_
19 % de la ppw de l'AF

 

1
__
924 605
__
Cobra

2
__
197 045
__
Bull45

3
___
56 187
__
D
K

4
___
37 665
__
Hamagil

5
___
36 664
__
Florent

6
___
34 157
__
Gro
s
minet

7
___
32 872
__
K
orentin

8
___
26 109
__
Ni
s
roch

9
___
24 669
__
S
ixPac
k

10
__
15 200
__
Anthome_Vedene

11
___
9 327
__
Marc-93

12
___
9 156
__
Ju&Ge
s

13
___
8 308
__
TheGho
s
tBi
k
er

14
___
7 447
__
S
houlla

15
___
7 194
__
Undece
s
jour
s

16
___
5 537
__
K
ewlCat

17
___
2 203
__
Philty

18
___
1 810
__
Doug

19
___
1 759
__
Nicola
s

20
___
1 629
__
S
peed70

21
___
1 376
__
Higgin
s

22
___
1 028
__
Fac
k
s

23
____.
925
__
S
aladin

24
____.
905
__
Foc
k
y

25
____.
881
__
Mic
k
y_Mi
k
e

26
____.
755
__
Anthome_Touca
s

27
____.
450
__
E
s
thervicto

28
____.
250
__
Ghi
s
Marion

__.
18/02
.__
0
__
Zebulon84

__.
26/02
.__
0
__
P.Legal

__.
02/03
.__
0
__
Abinadi

__.
09/03
.__
0
__
Ricou33

__.
16/02
.__
0
__
Launay

__.
11/03
.__
0
__
Fac
k
s
N

__.
13/03
.__
0
__
Maijin

__.
25/02
.__
0
__
Zebuntu

__.
23/02
.__
0
__
Dney

__.
08/03
.__
0
__
Carmon06

__.
11/03
.__
0
__
Hamagil_Filleule

 

 

Maintenant, je me sauve : pour vos trucs de matos et d'OC, JVRAD non plus... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous,

Korentin, j'ai déjà eu un problème similaire. En général, on pense immédiatement à la CG mais ça peut être n'importe quel autre composant ou bien la mise en veille ne fonctionne pas bien, auquel cas il faut supprimer toutes les mises en veille (écran, disques durs...).

Actuellement, je penche plutot pour un problème de CCC puisque depuis que je l'ai viré, je n'ai plus eu de pépin. Ca fait maintenant deux jours que la CG plie sans s'arrêter.

de plus, tout fonctionne nickel dans le jeu (je n'ai que CS:S)

 

Quoiqu'il en soit, je suis plus productif que jamais (même si c'est encore loin des meilleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut dire quoi korentin par "probleme de ccc" ?

 

pour la temps de mon opty cobra , je laisse comme ca , car meme si je baisse le voltage CPU , je gagne rien en full , et 55° c'est bien en full.

en plus c'est vrai que les opterons chauffent pas mal d'origine , vus qua la base c'est des CPU pour serveurs et que le rad d'origine est assez gros et tout cuivre.

et comme maintenant j'ai une CM en socket 775 en rad , si je trouve un C2D ou un QUAD pas trop cher , je revendrais la config en socket 939 ( qui me fais tourner tout les jeux quand meme ),donc c'est pas trop grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut dire quoi korentin par "probleme de ccc" ?

c'est le Catalyst Control Center qui gère les cartes Ati. il y a qq pb notammanent avec l'option VPU Recover

 

Edit> d'ailleurs, j'ai parlé un peu vite. Quand je sollicite le cpu, ça recommence.

j'ai essayé de faire mon montage vidéo en laissant le client GPU et paf, re-écran gelé. :P

 

faire marcher le sav, bof, ça me laisse sans ordi et à condition que le vendeur accepte mes observations (le plantage n'est pas évident)

 

Re Edit> allez, je tente les catalyst 9.3. En tout cas, c'est exactement le même temps pour plier 1% que le 9.2. Pas d'accélération spectaculaire (mais je suis sous XP) (2mn45 pour 1% de 5732)

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, deuxième console installer, sur la même machine. Work unit 4454 + 5114.

Ci je rajoute une carte graphique, est il possible d'installer une console supplémentaire, toujours sur la même machine? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...