Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

DK, en lisant ton post adressé à facks, je me suis dis qu'il nous faudrait un lien qui pointe sur une petite page intitulée à peu près "Un peu de vocabulaire".

 

Et on rajouterait des mots au fur et à mesure d'une incompréhension, d'une question, etc...

 

Ça ne te dit pas :P

 

PS : je parle de vocabulaire folding, bien évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'espère surtout que Stanford n'avance pas trop vite ! Parce que d'après Kakao, je te double en juillet 2014, et j'espère bien fêter ça ! :P

2014 ? Pfftttt, il peut en couler de l'eau sous les ponts d'ici là... et les PPD s'inverser par la même occasion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je parle de vocabulaire folding, bien évidemment...
Ouuups, dommage ! Va falloir que je bosse un peu, alors...

Pour y voir plus clair et éviter de raconter trop d'énormités, je vais d'abord me plonger dans la lecture sur différents sites, et je tâcherai ensuite de pondre une ébauche soumise à vos critiques dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

j'ai "enroler" un ami pour plier , et il a installe le "Client 6.23 console only pour Windows XP/2003/Vista".

je l'ais renvoyer au tuto pour l'instal , en le conseillant un peu , mais il me dit qu'il a un message d'erreur qui apparais au lancement.

voila le message :

Warning:

By using the -forceasm flag, you are overriding

safeguards in the program. If you did not intend to

do this, please restart the program without -forceasm.

If work units are not completing fully (and particularly

if your machine is overclocked), then please discontinue

use of the flag."

 

voila donc ce que je lui ai conseiller de faire :

d'apres le message , tu a dus entrer des arguments dans les parametres de config de folding et tu devrais les retirer ( principalement '-forceasm" ), d'autant que l'argument "-forceasm" et "-verbosity 9" n'est plus pris en charge par les dernieres versions du client folding.

pour enlever les arguments de la config , tu dois lancer le client avec "-configonly" a la fin de la cible du raccourcis cree sur le bureau ( clic droit sur le raccourcis , proprietee , et a la fin de la cible du raccourcis tu rajoute "-configonly" , et tu clique sur OK ou entree pour valider ( sans les apostrophes et un espace apres le chemin de la cible ),ce qui vas te permetre d'acceder aux parametres de configuration avancees , tu ne touche a rien ( tu passe en cliquant sur Entree a chaque ligne ),mais a "change advanced options" tu choisis "yes" ( en cliquant sur la touche y et Entree),ce qui vas t'ouvrir les options avancees , et sur la ligne "Aditionnal Client Parameter" tu enleve ce qu'il y a ( tu enleve les arguments ) .

quand tu a finis , le client ne ce lanceras pas ( a cause de l'argument "-configonly" ) , tu retourne ou tu a ajouter l'argument , mais tu le supprime , et tu clique sur OK ou entree pour valider , et tu peux lancer le client qui dois fonctionner

 

je sais pas si j'ai bon ???

PS : je luis ais conseiller de passer sur le forum , son pseudo est normalement "[zebulon.fr]-alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hamagil,

 

Personnellement, je n'ai jamais rien compris à cet argument et je ne l'ai jamais mis... Et ce n'est pas la 1ère fois que ce message apparait dans un log. Quel rapport avec les sauvegardes ? Hein ? Cobra ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris la procédure, hamagil :P

 

En effet, dès lors que l'on met ou modifie un paramètre sur la ligne "Aditionnal client parameters" pour les clients V6, il faut absolument relancer le client pour que ça soit pris en compte, d'où l'utilisation de -configonly dans la cible du raccourci.

 

Concernant, le pavé de texte de Stanford, lorsqu'on utlise -forceasm, il ne s'agit pas d'un bug mais d'un simple avertissement dont on n'a pas à avoir peur. Le paramètre -forceasm "force" le client à utiliser les optimisations SSE, 3DNow, etc... Mais le client le fait automatiquement et, apparemment, il n'est pas nécéssaire de le mettre. Alors, pourquoi ce paramètre existe ? Je me souviens du temps où j'utilisais le client 5.04 et qu'une wu finissait en queue de poisson, après plusieurs essais, le client désactivait automatiquement les optimisations. Et le calcul devenait leeeeeeeent mais leeeeeeeent.

 

Lorsque l'utilisateur est sûr de la stabilité de sa machine (et donc il ne peut s'agir que de wu foireuses, comme pour moi :P ), il peut mettre le paramètre -forceasm pour que le client utilise toujours les optimisations.

 

Ce paramètre existe toujours (ben oui puisqu'il n'est pas refusé :P) mais comme beaucoup d'autres paramètres, il n'est peut-être plus vraiment activé par le client, surtout le V6. Je ne le mets plus depuis un bon moment et je ne vois plus les optimisations se désactiver après une série de wu foireuses.

 

En conclusion, pour les clients V6, ne le mettez pas, ça fera une alerte en moins dans le log de Stanford, et réduira donc le nombre des alertes et avertissements qui ne sont, la plupart du temps, que des bugs d'écriture.

 

Voili voilou :P

 

PS à TitiGrosminet : Il ne faut pas me donner la parole, sinon je m'écoute :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois donc essayer de faire court pour en placer une ? :P

 

 

img-011625aqk5x.gif

Me
s
s
age du jour automati
s
é
du 03 avril

img-024234yq1ss.gif

[Zebulon.fr]_
anthome_vedene
a d
é
pa
s
s
é
le
s
150 000 point
s
.

À
l'affiche

img-081305zzrvt.png

 
Xx Xx'xx
a d
û
trop di
s
cuter pour rater le dixi
è
me million !

img-0018130guiz.gif

 
 
Ved
è
ne
, avant le
s
150 000 point
s
, a au
s
s
i d
é
pa
s
s
é
au
s
s
i
S
houlla
.

img-044141p78x4.gif

 
 
Higgin
s
e
s
t
s
orti du tableau de
s
s
tat
s
avec 136 879 point
s
marqu
é
s
au 27/03.

img-001430edeti.gif

TheGho
s
t
re
ç
oit
s
on certif' 100 wu.

img-001430edeti.gif

Touca
s
a d
é
pa
s
s
é
le
s
10 000 point
s
.

img-044141p78x4.gif

 
 
[Zebulon.fr]
(a
k
a Fac
k
s
' bourde) e
s
t
s
orti, probablement d
é
finitivement, du tableau de
s
s
tat
s
avec 131 point
s
marqu
é
s
au 27/03 pour 2 wu rendue
s
.

 

Inspirée par

le site des Overclockers Australia

(2ème rang mondial : on peut toujours rêver...),

j'inaugure la citation foldingue du samedi :

img-0655431xqnc.gif« Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses wus de la veille. »

[Napoléon 1er]

Bon week-end à tous, et bonnes vacances à quelques veinards !

 

- edit -

[Zebulon.fr] (aka Facks' bourde) est sorti, probablement définitivement, du tableau des stats avec 64 029 points marqués au 27/03 pour 2 wu rendues.
:P Corrigé Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais rien compris à cet argument et je ne l'ai jamais mis...

Bonjour à tous, jai trouvé ceci mais c'est en anglais pour touts les "Flag" arguments :P

http://fahwiki.net/index.php/How_do_I_know...what_they_do%3F

J'espère que Cobra pourra en faire quelque chose de plus compréhensible et en Français :P

Bonne journé à tous et bons pliages

:P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...