Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

YOUPIIIIII, je savais un truc que Cobra ne savait pas ! Mais ça me rappelle une petite histoire : c'est une souris et un éléphant...(ceux qui n'étaient pas là quand je l'ai déjà racontée n'auront qu'à demander)

 

:P

 

Trop content pour l'éléphant de pouvoir enfin être à l'ombre :P

 

Sinon, y a plus rien à ajouter car le peuple a déjà parlé :P (fallait pas me chercher :P )

 

Sérieusement, ce matin, en avançant dans la lecture des posts, je me suis dit à un moment donné, pour que chacun y trouve son compte, qu'on pourrait mettre les deux : l'exe direct et la page des downloads. Mais finalement et comme l'a dit la ch'tite minette, Stanford change plus souvent ce genre de liens que je change de chemise :P et parfois sans qu'il y ait une véritable nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question: n'y a t'il pas moyen de simplifier le choix des clients? 2 pour les mono-core, 2 pour les dual-core, on y perd un peu son poisson, heu latin :P

 

Non :P

 

Dans les "recommandations", on a gardé le client classique 5.04 pour ceux qui utilisent encore windows 2000. Il y en a encore qui ne veulent pas s'en séparer et d'ailleurs le parc informatique des plieurs français est souvent "vieux" et avec de "vieux" OS et nos tutos sont très regardés par la communauté et pas seulement par les Zébus. Pour ceux qui ont des OS plus récents, on recommande le classique 6.23. D'où deux clients dans les "recommandations".

 

Concernant les multi-cores, c'est un peu pareil. Le client recommandé par Stanford est le Deino, on ne peut donc pas ne pas le mettre, sinon y aura bien quelqu'un pour nous en faire le reproche, même si par la suite on préfère le MPICH, car un peu plus simple à installer. Et si quelqu'un a un windows 64bits, il ne pourra utiliser que le MPICH. Les réelles différences sont expliquées dans les tutos. Mais je sais qu'un majorité d'utilisateurs préfère le MPICH et comme le MPICH peut faire le 32 et le 64 bits, on pourrait recommander le MPICH et mettre le Deino uniquement dans la liste des tutos. Bon, étant donné que mon choix perso n'est pas très définitif, je peux me permettre de soumettre au vote :P J'attends le résultat :P

 

Mais, notons qu'avant de faire son choix, il semble évident que le nouveau venu ne se jette pas comme ça sur une ligne mais lit les tutos pour l'aider à faire ce choix.

 

De toutes façons, si le nouveau venu se sent perdu car il ne sait pas ce qu'est un mono ou multi-core, ou bien comment il doit faire pour le savoir (c'est déjà arrivé), et quel est le bon client pour lui, alors il pose des questions. Et il y aura toujours une tite souris, un éléphanteau ou une mère ou père éléphant pour répondre :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cobra !

 

Le journal sera livré en retard aujourd'hui : il est 05h50 et les stats de JPG Soldat ne sont pas encore parues ! (je parie qu'il rame avec le graphique... :P)

En attendant, j'ai lus les posts d'hier, et ceux de ce matin, et....

 

et nos tutos sont très regardés par la communauté et pas seulement par les Zébus.
Justement !

Ça ne va pas du tout, Cobra ! Il faut TOUT recommencer !

 

Pourquoi ?

C'est très simple, prenons l'exemple de Kafeuzzi, dont Vedène saluait la visite hier soir.

Son profil Zeb :

Me
s
s
age
s
: 0

In
s
crit : Hier
à
19h49

Derni
è
re vi
s
ite : Hier
à
21h26

Il ne s'est visiblement inscrit sur Zeb que pour admirer ta belle page d'accueil... et surtout profiter de tes tutos !

Un coup d'œil sur ses stats EOC (où l'heure est celle de Stanford) :

Time
________________________________
Point
s
_
WU
s

 

04.05, 9pm
_
(= 04h ce matin, heure zeb)
__.
511
___
1
_
<--
s
a deuxi
è
me wu

04.05, 6pm
_
(= 01h cette nuit, heure zeb)
__
384
___
1
_
<--
s
a toute premi
è
re wu

04.05, 3pm
_
(= 22h hier, heure zeb)
________
0
___
0

Les tutos qui semblent lui avoir réussi, puisqu'il totalise déjà 895 points heureusement pour l'AF... mais pas pour Zebulon.fr !

 

Donc, il faut saboter les tutos pour obliger les nouveaux à venir demander des explications, et avoir une petite chance de les convaincre de rallier la zebteam ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'est visiblement inscrit sur Zeb que pour admirer ta belle page d'accueil... et surtout profiter de tes tutos !

 

Notre belle page :P

 

Hihi... j'étais en train d'éditer mon post précédent pour essayer d'être plus clair car je commençais moi-même à ne plus me comprendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas

Salut bonne journée

 

C' est un point de vue qui se comprend quand on passe du temps à faire des très beaux tutos compréhensibles et qu' on voit malheureusement partir à côté la recrue potentielle.

 

Déjà ce n' est pas la réaction de tout le monde, je ne suis pas le meilleur producteur mais j' ai marqué [Zebulon.fr] pour rejoindre la team parce que j' avais réussi à installer F@H grâce à CES tutos cherchés sur google.

Vedene, un autre adhérent récent, me contredira si je me trompe, il me semble que les tutos ont aussi participé à sa bonne impression de la team.

Même si on peut toujours améliorer, la nouvelle mouture tend vers cela, mais ne modifie pas l'essence de la première page.

 

Les tutos Zébulon sont proposés en lien à l' Alliance Francophone (leurs qualités semblent combler un manque pour les francophones) et il ne faut pas s' étonner non plus qu' un des plieurs les utilise en gardant son choix de team d' origine.

 

Enfin les plieurs sont libres et personne n' interdit à un plieur de rejoindre Zebulon, on a un excellent exemple récent ça marche aussi dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison express, il n'y a pas grand-chose à tirer des stats aujourd'hui !

(et surtout, pfff... le temps que ces stats de l'AF paraissent, tout a déjà changé à Stanford !)

 

 

img-011625aqk5x.gif

Devinette du jour

Quelle e
s
t la diff
é
rence entre ce
s
deux capture
s
r
é
ali
s
é
e
s
s
an
s
aucun truquage ?

img-064614t4vs3.jpg

img-064638qhxdn.jpg

Solution :

img-0055425fj5c.gif˙˙˙ʇuɐuǝʇuıɐɯ ʇǝ sǝɹnǝɥ ǝɹʇɐnb ǝɹʇuǝ sǝɹoɔs xnɐ ǝɯɹoɟuoɔ ʇsǝ ǝɹʇnɐ,l ʇǝ ˙uǝıq ʇıɐld ǝɯ ǝun,l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :P

 

Le canard a perdu toutes ses plumes :P

:P La tête est enfin sur le corp :P

 

Félicitation DK pour ta quatrième place :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...