Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Nicolas, il y a vraiment un problème de place, pour avoir une taille de caratères qui reste convenable.

Entre "team" et "équipe", ça fait 2 caractères de différence : il faudra encore réduire la police.

Pour info, le Zebulon.fr de l'image correspond déjà à une taille inférieure à la taille par défaut sur les posts de Zeb.

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'en français ça ferait plutôt nul ???

Particularité et originalité en + de défendre sa langue ?

 

En plus si après ils viennent voir sur Zébulon et se font jeter pour mal parler français, autant être cohérent.

:P Quand je surf et que je voie .fr, je m'attends à trouver du Français;.be, du français, du flamand, du néelandais, de l'allemand et de l'anglais;.ru, du russe et de l'anglais;.jp, du japonais et de l'anglais.......

 

Sur le Site Zebulon , rien ne t'empêche de défendre ta langue, mais pas en internationale, essaye de poster sur le forum de Stanford en Français et t'étonnes pas de n'avoir que de l'anglais pour réponce.

 

Je ne suis pas parfait francophonne, et pourtant : je suis là :P (n'empêche la charte du forum et le respect du Français correcte m'a plutôt fait l'effet d'une douche froide)

Tu veux recruter ....Sois plus "cool"... oups arrangeant :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, il me semble; que l'anglais est omniprésente dans l'informatique. Et ne sommes nous pas présent, pour traduire et expliquer au futurs plieurs le pourquoi du comment? que ce soit en français, anglais néerlandais etc, sur ce forum, nous sommes plusieurs a parler plusieurs langues. Il ni a que le langage sms, que nous avons du mal a déchiffrer. :P

Plier et recruter. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne sommes nous pas présent, pour traduire et expliquer au futurs plieurs le pourquoi du comment? que ce soit en français, anglais néerlandais etc, sur ce forum, nous sommes plusieurs a parler plusieurs langues. Il ni a que le langage sms, que nous avons du mal a déchiffrer. :P

Oui vous parlez plusieurs langues, mais vous n'écrivez quasiment qu'en Français.

:P "Il ni a que le " s'écrit : Il n'y a que le" :P

Joli respect :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la charte mais il y a l'esprit de la charte :P

 

Pour moi, dans ce cas précis, l'Anglais ne peut pas être interdit et est même recommandé pour nos déplacements internationaux :P

 

Mais c'est exact que les termes anglais utilisés et les différences entre "team rank" et "project rank" ne sont pas très causants pour un non initié.

 

Alors, ce que je propose, lorsque la bannière sera terminée, c'est de mettre le modèle avec les compteurs de celui qui l'a créé dans la Page d'accueil, dans la rubrique "L'équipe Zebulon.fr". Et un lien pointerait sur le comment faire pour installer cette bannière et la signification de chaque expression anglaise.

 

----------------------------------

 

090406090856221003434930.pngL'équipe Zebulon.fr

Afin d'attirer et de fidéliser les participants, le staff de Folding@home a mis en place un système de rétribution : chaque unité de travail rendue rapporte un certain nombre de points au contributeur. Et pour susciter et entretenir l'esprit de compétition, un classement est établi. Le classement est individuel mais il est également tenu à jour par équipes, elles-mêmes pouvant regrouper plusieurs mini-équipes.

 

Notre site informatique Zebulon.fr a sa propre mini-équipe. Tous ses membres se reconnaissent à leur pseudo commençant par [Zebulon.fr]_ et une bannière unique :

 

090409072340221003450812.jpg

 

Et notre mini-équipe fait partie de l'équipe 51 qui est celle de l'Alliance Francophone. C'est pourquoi il est important de respecter les règles suivantes lors de la configuration du logiciel client que nous découvrirons plus loin :

Pseudo : [Zebulon.fr]_pseudo

Numéro d'équipe : 51

 

Cependant, si suivre l'évolution de son classement est motivant en soi, le but premier du contributeur est d'apporter son aide aux chercheurs soucieux de faire avancer la recherche médicale. C'est pourquoi toute contribution est utile, même la plus petite. Comme on dit : « les petits ruisseaux font les grandes rivières ».

 

N'hésitez pas à rejoindre notre discussion sur ce forum ! 090406101900221003435171.png

 

------------------------------------

 

DK, t'as pas fini... :P

 

Edité : Nicolas, j'ai tenu compte de ta remarque :P

 

Faut maintenant voir ce que vous en pensez, avant d'apporter les corrections souhaitées... mais pour la bannière, il faudra attendre la définitive, avec les compteurs en action...

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bannière avec les compteurs, le travail n'est pas fini...

Encore une fois, l'image de fond que j'ai proposée comme thème hier n'était qu'un point de départ, tout est encore possible.

 

La disposition des compteurs n'est pas si aisée, faute de place. Avant de se torturer pour cette disposition, il vaut mieux attendre d'abord toutes les précisions d'Athropos.

Restera ensuite à l'équipe à s'accorder sur les valeurs qui doivent figurer (ex : nombre de wu ou pas), ainsi que sur leur libellé exact (ex : rank ou rang) ... :P Une fois le thème choisi (couleurs, logos, polices...), arriverons-nous à l'unanimité sur un modèle unique ? Si Athropos l'accepte, que pensez-vous de laisser à chaque membre le choix entre 2 ou 3 déclinaisons du même thème ?

 

De plus, je doute qu'on parvienne à convaincre certains plieurs, par ailleurs actifs sur Zeb et ailleurs, mais qui ne passent jamais sur le topic, d'arborer cette bannière dans leur signature, ni même de mentionner qu'ils contribuent au folding...

 

Enfin, Cobra, Facks, et sans doute d'autres, dont moi, ne semblent pas convaincus par l'affichage des compteurs numériques. Pour ceux-là, il reste la possibilité de n'insérer dans leur signature qu'une image personnalisée à partir du thème (couleurs, logos, polices...) qui sera définitivement choisi par les partisans du compteur.

C'est très facile à faire, juste avec Photofiltre, par exemple : img-0258052x4b3.png

 

 

L'heure du p'tit journal du jour est bien avancée...

img-011625aqk5x.gif

Quoi de neuf dan
s
l'
é
quipe ?

img-004316bvi98.gif

K
orentin
e
s
t le 8
è
me z
é
bulonien
à
rentrer dan
s
le top 100 de
s
producteur
s
de l'AF.

 
img-044141p78x4.gif
Ghi
s
Marion
s
ort de
s
s
tat
s
avec un total de 18 438 point
s
marqu
é
s
à
la date du 01/04.

 
img-231949k2lpk.png
Hamagil_Filleul
e
s
t de retour dan
s
le tableau apr
è
s
2
s
emaine
s
non productive
s
.

 

 

Je signale cette vidéo (45 minutes, tout en anglais...) où Vijay Pande explique Folding@home : je ne suis ni bilingue ni calée en biolo, et je n'ai donc pas compris grand-chose, mais j'le trouve beau... :P

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pour les compteurs ou pas.

 

Et un truc qui a déjà été dit, il me semble : le score et la position de l'AF embrouillent un peu la bonne compréhension. Sa suppression laisserait plus de place pour rendre le reste plus lisible. Pareil pour le nombre de wu, ça me semble superflu.

 

Et la seule expression que l'on pourrait mettre en Français, pour marquer notre différence, et abonder dans le sens des défenseurs de la langue française, c'est "mini-équipe Zebulon.fr" au lieu de "mini-team Zebulon.fr".

 

On pourrait ainsi garder "rank" et project"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de ce que ça peut donner avec moins de compteurs, et en supprimant carrément le "mini-team" :

img-1046206dn9v.png

 

edit : oupps, j'ai inversé les valeurs des rangs... :P

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu permets, j'aimais bien la version précédente mais avec, à gauche, uniquement le "project rank", et à droite "team rank" et "score". Ainsi, sous la "mini-team Zebulon.fr", on n'aurait que les compteurs relatifs à notre seule mini-team.

 

Mais peut-être prendre un peu plus large pour bien faire rentrer, par rapport à la mention "Alliance Francophone team 51".

 

Ça fera un modèle de plus :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...