Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

img-011625aqk5x.gif

21/04/2009

Petite
s
annonce
s
du jour

img-0018130guiz.gif

Ved
è
ne
vient de d
é
pa
s
s
er
Mofo
(gro
s
plieur, mai
s
inactif depui
s
pre
s
que un an) : en quelque
s
moi
s
de pliage, Ved
è
ne conquiert la 20
è
me place ab
s
olue dan
s
l'
é
quipe.

img-0018130guiz.gif

Nicola
s
, notre nouvel in
s
crit, a grill
é
Ghi
s
Marion
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sous-forum, ça risque l'effet "ghetto" : les foldeurs ne participeraient plus du tout à la vie de Zeb, et surtout le reste de membres ne verraient plus ce topic toujours up.

Bof...

 

Quant à la dénomination Jvrad, elle existe depuis si longtemps que tout le monde sait que, au contraire, elle signifie bien qu'il y a quelque chose à dire et donc à lire !

 

 

moi j'aurais plus voter pour un sous forum "l'equipe zebulon folding" , un sous forum epingle ( appeler : tuto par ex ) ou seul ceux qui ecrivent les tutos peuvent poster.

comme ça pas de risque qu'il devienne brouillon , et ce fofo seras toujours utilise , car redirige depuis les tutos ( pour questions ou prob ).

car le principal c'est d'attirer des nouveaux plieurs exterieur a zeb , et ceux-la je ne pense pas qu'il passent sur le forum "j'ai rien a dire mais je le dis quand meme" , quand ils viennent sur le site ( surtout si ils viennent pour folding ).

 

mais c'est la majoritee qui decide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais plus voter pour un sous forum "l'equipe zebulon folding" , un sous forum epingle ( appeler : tuto par ex ) ou seul ceux qui ecrivent les tutos peuvent poster.

.....

 

mais c'est la majoritee qui decide

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de rapatrier tous les tutos dans le topic épinglé : http://forum.zebulon.fr/-t162097.html&...t&p=1374531

(on reconnaît cette nouvelle page grâce à sa date de création)

 

Tous les liens de la Page d'accueil épinglée pointent maintenant sur le nouvel emplacement des tutos.

 

Mais je me pose une question :

 

Chaque fois qu'on met à jour la Page d'accueil épinglée et ses tutos et articles, qu'en est-il de l'ancienne page et des anciens tutos et articles ? Surtout que l'ancienne page reste LA Page d'accueil du forum...

Suggestions :

a) je supprime dès maintenant les anciens tutos, afin qu'une recherche de quelqu'un sur google ne l'y envoie pas

b) chaque fois qu'on met à jour la Page d'accueil épinglée, je mets parallèlement à jour la Page d'accueil du forum

 

Je précise qu'en ce moment seule la Page d'accueil épinglée bénéficie des nouveaux liens. Si quelqu'un veut bien vérifier que tous les liens pointent bien sur le nouvel emplacement des tutos, ça me sera plus facile de faire un simple copier-coller général.

 

Tout ça si j'ai bien compris comment tout le bazard fonctionne :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super l'idee d'epingler les tutos pour en faciliter la lecture et eviter les recherches. C'est plus clair et facile d'acces

 

mais ça aurais pas ete mieux de l'ajouter en sous forum "tuto et aide" par ex dans le forum "L'équipe Zebulon.fr de Folding@home". Sur la page principale des forums. ( comme il y a un "sous forum Benchs" au forum "overclocking" de la liste de tous les forums. ( il y a d'autres "sous forums" sous d'autre forums principal )

 

car l'epingler dans le forum "j'ai rien a dire mais je le dis quand meme" , je trouve pas ça tres en rapport avec folding

 

Bonsoir :P Et Dk, n'a pas tort non plus. Citation: Un sous-forum, ça risque l'effet "ghetto" : les foldeurs ne participeraient plus du tout à la vie de Zeb, et surtout le reste de membres ne verraient plus ce topic toujours up.

 

Il ne tient qu'a nous, de continuer assidûment a poster, pour que les sujets "folding" soient toujours présents.

Je suis sur que ci des point était attribuer a chaque post, il i aurait plus de participants. :P

Les grades dans Zebulon ou les points acquis, sont moins important que la participation ! Il reste néanmoins vrai, que ci avec votre participation, nous pouvons être champion N°1 Français ou européen, cela devrait être réellement motivant.

Pour les nouveaux membres et, ou ceux qui l'ignorent, il leur est possible d'obtenir un certificat de participation. :P

 

Ps; un lien direct quelque part, pour la bannière, serait également un plus: Sous la signature de Bobpilou;

Bannière foldingue personnalisable avec compteurs : ICI Si vous en voulez une, demandez-le nous. Vivement que les compteurs commencent a fonctionner. :P

Modifié par facks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais plus voter pour un sous forum "l'equipe zebulon folding" , un sous forum epingle ( appeler : tuto par ex ) ou seul ceux qui ecrivent les tutos peuvent poster.

comme ça pas de risque qu'il devienne brouillon , et ce fofo seras toujours utilise , car redirige depuis les tutos ( pour questions ou prob ).

car le principal c'est d'attirer des nouveaux plieurs exterieur a zeb , et ceux-la je ne pense pas qu'il passent sur le forum "j'ai rien a dire mais je le dis quand meme" , quand ils viennent sur le site ( surtout si ils viennent pour folding ).

Je crois le risque qu'il devienne "brouillon" est assez limité si :

1- nous avons tous compris la distinction entre ces deux sujets et nous nous concertons pour définir ce qui doit être écrit ou recopié dans le topic épinglé

2- personne ne se plante, ce qui serait sans doute plus facile si les deux sujets avaient des titres légèrement différents, même lorsqu'ils sont tronqués sur la page d'accueil du forum (par ex "[Tutos] Folding@home" et "chaispaskoi Folding@home" - je cherche...)

3- nos vigilants modérateurs rapatrient "en bas" les posts mal placés (je pense surtout aux nouveaux qui ne manqueront pas de se gourrer), comme ils le faisaient déjà lorsqu'un nouveau plieur ouvrait un topic pour se présenter ou demander de l'aide.

 

Sinon, il est certainement possible de demander carrément la fermeture du topic épinglé, mais cela nous imposera alors de réclamer l'intervention d'un modo pour le rouvrir (et ensuite le refermer) à chaque fois que quelqu'un devra rajouter un article : selon moi, c'est encore plus contraignant pour tous.

 

 

Et, pour un sous-forum Folding@home, je reste sur mon avis précédent : malgré tous les inconvénients de la section JRAD, il serait dommage de se mettre "en marge" de Zeb.

 

 

Tous les liens de la Page d'accueil épinglée pointent maintenant sur le nouvel emplacement des tutos.

Mais je me pose une question :

Chaque fois qu'on met à jour la Page d'accueil épinglée et ses tutos et articles, qu'en est-il de l'ancienne page et des anciens tutos et articles ? Surtout que l'ancienne page reste LA Page d'accueil du forum...

Suggestions :

a) je supprime dès maintenant les anciens tutos, afin qu'une recherche de quelqu'un sur google ne l'y envoie pas

b) chaque fois qu'on met à jour la Page d'accueil épinglée, je mets parallèlement à jour la Page d'accueil du forum

 

Je précise qu'en ce moment seule la Page d'accueil épinglée bénéficie des nouveaux liens.

À mon avis, il faut que les liens des DEUX pages d'accueil pointent vers les posts du topic épinglé, et que les mises à jour soient faites parallèlement sur ces 2 pages.

 

Quant aux tutos situés sur notre topic quotidien, s'il s'avère gênant qu'un internaute y débarque par une recherche Google, il est certainement possible de les effacer en les éditant, et de les remplacer par une petite mention explicative, par ex. "Ce tuto à été déplacé ici" avec un lien vers son nouvel emplacement.

Par contre, je maintiens qu'il vaut mieux éviter de songer à faire complètement déplacer voire supprimer le post lui-même (ce que, d'ailleurs, seul un modo pourrait faire) : lorsque, récemment, le topic sur les hébergeurs d'images a été scindé en 2 parties, avec certains posts volontairement ENTIÈREMENT sortis du topic "quotidien" et placés dans le topic épinglé, Dylav et moi avons pu constater que TOUS les liens du topic initial étaient devenus foireux ! Rediriger tous les liens un par un, pour un topic d'une cinquantaine de posts, passe encore, mais envisager ça pour notre topic de 6000 posts, euh...

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que les compteurs commencent a fonctionner.
Ils fonctionnent très bien, sauf le tien !

Pauvre Facks ! Je l'ai complètement traumatisé avec ma croisade contre le hotlinking : il a HÉBERGÉ son compteur, qui est donc immobile... :P

 

img-154113x31id.png

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/13/img-154113x31id.png <-- ce que tu as dans ta signature : la copie du compteur du 13 avril, jour où tu l'as hébergée chez MaBuL

 

[Zebulon.fr]_facks.png

http://sigfah.silent-blade.org/sigs/[Zebulon.fr]_facks.png <-- ton vrai compteur, celui d'Athropos, et qui bouge bien tous les jours ! :P

 

 

 

edit : Facks, remplace simplement la "mauvaise" image de ta signature par un copié-collé de la ligne ci-dessous, et tout fonctionnera très bien !

[url="http://forum.zebulon.fr/foldinghome-t44617.html"][img]http://sigfah.silent-blade.org/sigs/[Zebulon.fr]_facks.png[/img][/url]

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du louper un article, ou plusieurs épisodes, car le je suis :P :P

Je ne vais pas me mettre a chanter, mais, maintenant, que vais "dois" je faire? :P

Pour de bon, certains cachets, sont très mauvais pour les neurones. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...