Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Merci, Bull, d'avoir vérifié les liens :P

 

À mon avis, il faut que les liens des DEUX pages d'accueil pointent vers les posts du topic épinglé, et que les mises à jour soient faites parallèlement sur ces 2 pages.

 

Quant aux tutos situés sur notre topic quotidien, s'il s'avère gênant qu'un internaute y débarque par une recherche Google, il est certainement possible de les effacer en les éditant, et de les remplacer par une petite mention explicative, par ex. "Ce tuto à été déplacé ici" avec un lien vers son nouvel emplacement.

 

OK, c'est bien ce que je pensais, c'est pourquoi je n'ai pas changé illico les liens de la Page d'accueil Forum car ça me permet de retrouver les "anciens" tutos. Je supprimerai le corps des tutos et mettrai donc une note de redirection.

 

Sinon, en effet il y a lieu de différencier les deux Pages d'accueil, autrement que par les dates. En attendant que la technique nous permette d'arranger tout ça au mieux, on pourrait tout simplement mettre tout en haut de la Page d'accueil Forum la mention : "Page d'accueil Forum" :P

 

Quant à verrouiller le topic épinglé, ce serait en effet très gênant car il y a encore beaucoup de choses à écrire et même plus tard, quand une mise à jour survient, je peux avoir envie de la faire là maintenant et si je dois demander le déverouillage, c'est trop tard car "avant l'heure, c'est pas l'heure, et après l'heure, c'est plus l'heure" :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le topic épinglé, si quelqu'un poste, avant de déranger un modo, on peut envoyer un MP à cette personne pour qu'il supprime son post et lui indiquer le lien du forum, donc ce n'est pas un réel problème, à mon avis.

 

Concernant la Page d'accueil Forum, je viens de penser à un texte défilant dans un bandeau :P si techniquement quelqu'un sait faire. Et le texte se réduirait à une succession du mot "Forum" comme si on tapait à la machine à écrire :P C'est trop c.n ? bon je m'en vais me coucher :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le topic épinglé, si quelqu'un poste, avant de déranger un modo, on peut envoyer un MP à cette personne pour qu'il supprime son post et lui indiquer le lien du forum, donc ce n'est pas un réel problème, à mon avis.
Seul un modo peut supprimer un post.

Nous, on peut juste indiquer au posteur qu'il s'est gourré : http://forum.zebulon.fr/-t160067.html&...t&p=1369954

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les modos ne peuvent pas attribuer le droit de poster a un seul "zebulonien" , a cobra par ex. ? ( en cas de creation de sous forum verouille )

comme ça si le sous-fofo est verouille , mais que seul cobra a le droit de poster dessus ( ou les droits pour le deverouiller/verouiller au besoin ) plus de problemes ( les droits peuvent etres donner a quelqu'un d'autre ( bobpilou par ex ).

si cela reste en l'etat , il faudrait en tete de la page d'accueuil de ce forum , un lien qui dirige vers le nouveau forum des tutos , et preciser de ne pas poster sur ce forum ( celui des tutos ) , mais sur celui la ( celui de ce message ).

comme ça moins de problemes et de risques que des invites "pollue" le fofo des tutos.

le principal est que ceux qui veulent ce renseigner sur folding ou nous rejoindre ne ce perde pas , et que tout leur sois clair ( au niveau tuto rien a dire ), et qu'ils trouvent facilement les tutos et fasse la difference entre le fofo des tutos "l'epingle" , et le fofo pour poster "celui-la".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...