Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Voici une idée qui pourrait rassembler les suffrages :

 

Dans la rubrique générale du Forum http://forum.zebulon.fr/ il y a une rubrique intitulée "L'équipe de Zebulon.fr de Folding@home". Quitte à modifier éventuellement le titre, ce doit être le titre et le point de départ de notre rubrique folding.

 

Mais, au lieu de pointer sur ce dossier http://www.zebulon.fr/dossiers/48-folding-home.html ce titre pointe directement sur le topic épinglé.

 

Ce topic épinglé deviendrait une mini Page d'accueil et une invitation qui redirigent en définitive sur la Page d'accueil Forum. Ce topic épinglé regroupe également les tutos mais ne comporte pas de lien vers ces tutos, un seul lien lui suffit et c'est vers la Page d'accueil Forum.

 

On n'a donc qu'une seule vraie Page d'accueil comme elle est présentée actuellement et donc pas besoin d'apporter des corrections parallèles, au risque de s'embrouiller.

 

Il me semble que cela se rapproche de l'idée d'hamagil mais évite le casse-tête des sous-sections et se rapproche également de celle de Lord, et facks a son lien le plus direct possible vers le forum :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, tout a commencé avant-hier, ici :Les bonnes idées (quand on en a) soit on les tait, soit on les assume.

Perso, il me semble lire entre ses lignes l'engagement de surveiller quotidiennement le topic épinglé... :P

Présent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent :P

 

Je répète que ton idée d'un topic épinglé est bonne et, pour utiliser le qualificatif "excellent" de Lord, oui ce topic épinglé pourrait le devenir. La définition de son contenu avance bien ainsi que son mode de fonctionnement.

 

Cependant, quelque chose me chiffone. Je l'ai quelque peu exposé dans mon post précédent et je voudrais développer.

 

Ce topic épinglé n'a aucun lien qui converge vers lui. La Palice dirait que c'est un topic rattaché à rien. Il est visible, comme un ion libre, seulement lorsqu'on est entré dans le jvrad. Il est comme une petite curiosité suspendue là-haut :P et c'est tout car il faudra être bien curieux pour aller y cliquer. Présenté tel quel, ce topic épinglé ne sert pas à grand chose et pour "pas grand chose", c'est bien du boulot à le mettre en place et également à le maintenir.

 

Par contre, avec un lien en droite ligne, à partir de l'accueil du site Zebulon.fr, le topic épinglé acquiert tout son intérêt. Ce serait :

 

Accueil du site/Communauté/Forum/L'équipe Zebulon.fr de Folding@home/topic épinglé (au lieu d'un dossier qui date de 2004 et qui donne immédiatement l'impression d'un projet dépassé, d'un topic folding moribond et d'une équipe folding mollassonne).

 

Je suis persuadé que les modos plieurs comprennent ce point de vue que je ne suis pas seul à partager et je les invite à en parler à qui de droit pour que cela soit mis en place. Je demande un lien et rien qu'un lien de L'Equipe Zebulon.fr de Folding@home vers le topic épinglé.

 

Je précise qu'il n'est pas dans mon intention de faire du chantage mais si ce lien est impossible, pour quelle que raison que ce soit, le topic épinglé n'a pas sa raison d'être et donc autant le supprimer sans plus tarder.

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'impression d'un projet dépassé, d'un topic folding moribond et d'une équipe folding mollassonne
  • Le projet lui-même est toujours aussi vital pour la recherche, et rallie tous les jours des dizaines de nouveaux plieurs dans le monde entier : plus d'un million de comptes folding à ce jour, et certains regroupent des dizaines de cpu.
  • Notre topic folding est plus actif que jamais, sans doute le plus actif de Zeb : toujours up, plus d'une dizaine de posts par jour en moyenne.
  • La zebteam est la plus productive de toutes les mini-teams de l'Alliance Francophone : http://folding.fleucorp.net/miniteam.htm   
    Son seul handicap par rapport aux autres semble être son incapacité à recruter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le lien que indique dk, nous sommes 29 membres actifs:

http://folding.fleucorp.net/miniteam.htm

 

Dans celui de kakaostats, nous sommes 39 membres actifs: http://kakaostats.com/t.php?filter=active&...text=zebulon.fr :P

 

Petite question; Est il plus intéressant, d'avoir beaucoup de membres, ou de faire un maximum de points ?

Vaut il mieux 4 facks xxx avec chacun des petits scores, ou un seul avec plus de points ?

Vous aller me répondre, qu'il vaudrais mieux 50 facks. :P

Modifié par facks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul Facks à la fois, stp... :P

 

 

- edit -

Plus sérieusement...

L'écart sur les membres actifs vient de ce que ces deux sites de stats, folding.fleucorp et kakaostats, ne considèrent pas notre activité sur la même période : 7 jours pour folding.fleucorp et (je crois) 30 jours pour kakaostats.

D'autre part, ta recherche filtrée de kakaostats oublie nos 3 membres actifs mais non taggués [Zebulon.fr] : Bull45, Zebulon84 et Doug.

 

Je confirme que nous sommes 39 membres actifs sur les 3 derniers mois, et voici notre dernière production hebdomadaire ("top ppw") :

http://forum.zebulon.fr/foldinghome-t44617...t&p=1373981

 

Quant à ta question, il n'y a AUCUNE différence pour le score de l'équipe entre un Facks à 4 cpu totalisant 4000 ppw (points per week) ou quatre avec un cpu et environ 1000 ppw chacun.

 

 

Le recrutement consiste à mobiliser de NOUVELLES ressources, peu importe comment elles se répartissent ensuite dans la zebteam.

 

 

Par exemple, si les overclockeurs de Zeb veulent se regrouper sous un seul compte folding [Zebulon.fr]_O/C pour comparer leur score à celui du [Zebulon.fr]_IRC ou celui des [Zebulon.fr]_Boulets, pourquoi pas ? :P

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

j'ai du louper un épisode alors si vous pouviez éclairer mes lanternes; A terme il va exister :

- un topics épinglé qui sert a regrouper les différents tutos ( et autres...) et qui ne sera modifiable que par trés peu de personnes (En gros Cobra pour l'essentiel) donc normalement il est pas trés vivant :P

- Le topics habituel qui vit grace aux commentaires de tous et qui du coup est toujours en haut du JRAD

- Un nouveau texte qui va paraitre dans les news pour relancer la motivation des plus têtes en l'air qui ont oubliés de remettre en route leurs clients (même si c'est depuis longtemps :P )

 

Cette news ne va t'elle pas remplacer la précédente qui est en entrée du forum?

en tout cas elle devrait porter les liens vers les 2 précédents topics, non? :P

 

Y aurait plus alors de raison de trouver quoi que ce soit de molasson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Accueil du site/Communauté/Forum/L'équipe Zebulon.fr de Folding@home/topic épinglé (au lieu d'un dossier qui date de 2004 et qui donne immédiatement l'impression d'un projet dépassé, d'un topic folding moribond et d'une équipe folding mollassonne).

 

Je suis persuadé que les modos plieurs comprennent ce point de vue que je ne suis pas seul à partager et je les invite à en parler à qui de droit pour que cela soit mis en place. Je demande un lien et rien qu'un lien de L'Equipe Zebulon.fr de Folding@home vers le topic épinglé.

 

Je précise qu'il n'est pas dans mon intention de faire du chantage mais si ce lien est impossible, pour quelle que raison que ce soit, le topic épinglé n'a pas sa raison d'être et donc autant le supprimer sans plus tarder.

Exact, le topic sur lequel pointe actuellement "L'équipe de Zebulon.fr..." est obsolète et nous fait mal voir. J'ai la honte... :P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...