Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Tu n'as pas pas bien saisi, Kana :P

 

C'est la façon à DK de te féliciter pour ta participation et la compète est tout à fait secondaire. Il faut voir la compète comme un jeu et rien qu'un jeu pour nous stimuler les uns les autres.

 

Mais si on folde, on sait tous pourquoi, une petite aide minuscule qu'on essaie d'apporter.

 

Sinon, la carte graphique déchire vraiment un max :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 1er mai. :P

 

Bienvenue Silfeed :P

Bravo pour cette 1ère WU :P

Re-bienvenue Kana-chan, bravo pour ce démarrage :P

Eh oui, un pc rapide, une carte graphique, (des tas de fois plus rapide que les CPU), et surtout quand on sait se servir d'un pc...

 

 

img-0018130guiz.gif

K
ana-chan
, en deux jour
s
, a
s
urvol
é
Hamagil_Filleul
,
S
peed70
,
Dney
et
Zebuntu
.
(En v'la un qui veut devenir
S
erpent
à
la place du
S
erpent !)

 

img-042007jox1h.gif

[Zebulon.fr]_
s
ilfeed
: nouvel in
s
crit, avec
s
a premi
è
re wu
à
225 point
s
d'hier.

Hier
à
22h47 : Enfin, bien
s
û
r, bienvenue et
s
urtout f
é
licitation
s
à
S
ilfeed ! Comme quoi, finalement, m
ê
me un pingouin belge
s
ait folder !

 

27 avril : Et Nicola
s
, qui a tout compri
s
, peut tout bien lui expliquer

 

:P

 

>En fait on attendait et on attend toujour
s
un petit pingouin de ver
s
Epinal qui a eu du mal a in
s
taller Folding@home... et voudrait bien que
ç
a aille plu
s
vite pour devenir "patron" :
1/2 heure et toujour
s
rien... j'ai l'impre
s
s
ion qu'il fait rien
:P
Grill
é
par 2
s
p
é
ciali
s
te
s
pour la 1
è
re WU, y a pa
s
de honte
à
avoir.

(On désespère pas de te voir parmi nous Julien).

 

Signé Nicolas, celui qui a mis 5 mois à réussir à utiliser son compte Zébulon...

et qui apprend à peu près tout mais lentement ici sur l'utilisation d'un pc.

 

(DK ton humour DéKâlé surprend quand on ne connait pas mais on sait l'apprécier quand même. Bise et(ou) brin de muguet.<Je cours rendre à César)

 

 

Encore un petit effort et Zebulon.fr aura réduit l'écart à 15 M points avec l'équipe France. A saluer quand même chez eux le retour d'un pc en réparation en particulier.

 

Chez les INpactiens pas mieux que Cobra, depuis presque 2 semaines quelques retours au tableau de plieurs intermittents (comme chez nous ceux qui mettent + de 7 jours) et quelques "petites" variations sur plusieurs comptes (des cartes graphiques quand même on dirait) suffisent à faire + 30%. L'impact des différents cores (gromac, a1,a2 et windows/linux) doit aussi être différent car ils n'ont pas 1 gros compte mais sont 6 x plus nombreux. Le jour ou leur maximum croise notre minimum l'écart est de 4000ppd seulement.

L'action entreprise de réveiller les plieurs endormis et faire mieux connaitre la team pour que de nouveaux pc adhèrent au pliage semble bien adapté comme réponse.

L'exemple de Cobra au rang mondial montre que sa production constante bien que faible (le mot est relatif) par rapport à des fusées qui alignent 7M, 9M voire 13M de points par semaine lui permet de gagner quand même des places dès que d'autres comptes réduisent leur effort.

Petit rappel contre le spleen, Zebulon n'est pas un fabriquant ni un marchand de pièces de pc et ne gagne rien quand certains de ses membres se réunissent autour d'une action commune de folding. Les "cadeaux" de certaine team sont faits à leurs meilleurs "clients" qui laissent de beaux chèques en $ et sont prisonniers de la team et du rendement minimum en points pour obtenir ces cadeaux (il s'agit donc de commerce dans ce cas). Ici plie qui veut et n'espère que des résultats scientifiques publiés libres de droits (gratuitement) pour le monde entier.

 

11% d'actifs on avance (+3% depuis début janvier et l'Alliance Francophone est à 5%).

Modifié par Zebulon.fr_Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde !

 

Voilà donc le petit quelque chose. A la relecture, je vois que j'hésite entre le "je" et le "nous". De toute façon, je n'ai pas mis de copyright, vous pourrez donc en faire ce que vous voulez, y compris ne pas vous en servir du tout.

 

"Cher(e) zébu,

 

Si je me permets de te déranger aujourd'hui, c'est suite à une conversation que nous avons eue, il y a quelque temps, sur le forum de Folding@home de Zebulon.fr.

 

En effet, partant du principe (toujours d'actualité) que "les petits ruisseaux font les grandes rivières", il nous est apparu que notre seule participation n'était pas suffisante et que nous devions tenter de renforcer l'équipe. Trouver de nouveaux plieurs, ce n'est pas une mince affaire... Mais inviter d'anciens plieurs à "reprendre le collier", pourquoi pas ?

 

Avant tout, nous tenons à vous féliciter de votre participation à ce beau projet, quelle que soit la raison qui vous a amené(e) à renoncer. Mais c'est précisément cette raison qui nous amène aujourd'hui. Il n'est pas question pour nous de discuter de cette décision, mais simplement, si vous avez rencontré des difficultés, de venir nous les exposer sur le forum, en espérant pouvoir vous aider à les résoudre...

 

L'équipe des plieurs du forum de Zebulon.fr"

 

Pour ce qui est de la bannière, j'essaierai de m'en fabriquer une (sans compteurs) et si je n'y arrive pas, je demanderai de l'aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Pas mal, ton "petit quelque chose" !

 

Les "petits quelques choses" faisant les grandes rivières, je suggère que tous ceux qui en ont un à proposer ajoutent le leur.

Après, on mélange un peu, on secoue tout ça, et hop, on sort le parfait mp du chapeau...

À qui le tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, un pc rapide, une carte graphique, (des tas de fois plus rapide que les CPU), et surtout quand on sait se servir d'un pc...

Peux tu m'expliquer alor pourquoi ma 8500GT ne fait que 635ppd et mon Q9400 2600ppd :P

:P Je dois m'être gourré quelque part......Mais ou ?

 

:P

 

Bon muguet à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça y est, j'ai ma signature ! Effectivement, ce n'est pas insurmontable, mais ce n'est pas si évident !

C'est en forgeant...

Si on m'avait dit que j'apprendrais autant de choses en commençant à plier, ben j'aurais plié plus tôt ! :P

 

Bonne soirée...

 

Edité : sauf que ce n'est pas le bon lien...

Ré-édité : cette fois, je tiens le bon bout !

Modifié par anthome_vedene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bull ne profites pas de la situation pour te moquer.

 

Puisque je parlais de l'humour de DK, elle se moque bien de moi qui ne suis même pas foutu de m'inscrire correctement tellement je suis doué n'est-ce pas.

 

Donc ta carte graphique te rapporte déjà 25% de mieux que si tu n'en avais pas.

Ce n'est pas la meilleure pour le pliage, certaines montent à 5-6000 ppd parait-il mais le choix n'est pas forcément mauvais pour d'autres applications graphiques (et pour la consommation électrique).

 

Si tu as un quad core elle fait seulement aussi bien que les 4 cpu (notes que je ne connais pas très bien les différents éléments des pc).

Les CPU réunis sont certainement plus performants que la carte graphique pour le pliage sur ce pc et je te soupçonne fortement d'appartenir à la catégorie des gens qui savent se servir d'un pc donc d'optimiser ce qui peut l'être. (avec tes 8 M de points déjà pliés)

 

Et ce n'est pas ma faute si statistiquement pour Folding@home il y a beaucoup plus de CPU en action que de cartes graphiques mais qu'ils rapportent beaucoup moins de puissance de calcul. Ce n'était pas un avis sur ton pc en particulier que je donnais mais c'est au moins le reflet de ce qui se passe pour le pliage il me semble.

 

Bon muguet. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bull ne profites pas de la situation pour te moquer.

......

Euh non je voulais pas me moquer c'est pour dire qu'il n'est pas toujours correcte de faire la comparaison CPU - GPU et là c'est que sous windows un Q9400 rapporte +/- 5.000ppd sous Linux 64 bits client SMP core_a2. Pour une consomation bien moindre qu'une 250GTS qui fait aussi +/- 5000ppd.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je parlais de l'humour de DK, elle se moque bien de moi qui ne suis même pas foutu de m'inscrire correctement tellement je suis doué n'est-ce pas.
Elle se moque quand elle comprend ce qui se raconte ! Dès que ça parle Q machin, SMP et GPU, elle la boucle.... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...