Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

[/color]2ème service (03/05)

img-07432965t3b.gif Bull n'accuse pas une petite baisse, il attend juste son compatriote !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'attendais Atoucas pour me rattraper mais c'est Kana-chan qui sera probablement le premier et dans pas 24 heures donc une petite tournée pour saluer son passage. :P

Bravo Facks de continuer à plier malgré tes soucis de connexion, glissons à l'oreille de Olive Fournier que les autoroutes ne sont pas sures il y a moins de risque à plier des molécules. (je viens de laisser un radiateur et un joint de culasse sur l'autoroute, et pour finir je me suis endormi, c'est pas mieux).

 

Il y a ceux qui recommencent à plier et ceux qui commencent dans la team, aujourd'hui on peut aussi féliciter ceux qui n'ont pas arrêté mais augmentent leur effort. Cobra reprend une place aussitôt perdue, Grosminet DK Florent remontent leur production mais surement d'autres comme Doug et Philty moins présents sur le topic montrent une hausse d'activité. A tous :P

Merci encore celles et ceux qui ne ménagent pas leurs efforts pour faire vivre la team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ces encouragements. Il faut que nous continuons dans cette voie. :P

Une caisse de "tourtel" pour nos plieurs et plieuses :P :P

Quelle sont belles, nos signatures, que ceux qui ne l'ont pas encore, en fassent la demande. :P

Modifié par facks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Facks ! Plus que 6 plieurs endormis à dépasser avant de rejoindre Lord, Ricou et TheGhost : qui atteindra en premier les 50 000 points (et TheClem :P) ?

 

img-011625aqk5x.gif

04/05/2009

Menu du jour

img-04342186b17.gif

Cinq zeb
s
s
e cla
s
s
ent dan
s
le top30 ppw de l'AF.

img-044141p78x4.gif

TheGho
s
t
vient de
s
ortir du tableau de production hebdomadaire avec le
s
46 123 point
s
du 26/04.

img-0018130guiz.gif

K
ana-chan
n'a fait qu'une bouch
é
e de
Ghi
s
Marion
.

img-044141p78x4.gif

Ghi
s
Marion
a au
s
s
i quitt
é
le tableau avec 19 007 point
s
acqui
s
au 26/04.

img-0018130guiz.gif

Hamagil_filleul
a d
é
pa
s
s
é
S
peed70
.

 

Je recherche la date exacte de création de l'équipe Zebulon.fr de Folding@home, probablement autour du 23 mai 2004 et à l'initiative de Davy et TheClem, mais le forum semble avoir eu un bug fin mai 2004 : les informations précises ont sans doute disparu, seuls les contacts individuels pourraient nous renseigner.

Il reste que ce mois de mai est celui des 5 ans de l'équipe : un évènement à fêter bien sûr, une occasion de dresser un petit bilan et de rappeler à tout le forum que la zebteam joue, devant d'autres sites d'informatique prestigieux, un rôle capital dans l'Alliance Francophone.

Pour le lancement de la campagne de recrutement (mp, news, et toute initiative valorisant l'équipe), que pensez-vous de cette date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite aussi, pourquoi ne pas se faire un coin du site qui hébergerait toute une série d'outils utiles voir nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe.

la liste est non exhaustive et peut être complétée par qui le désire :

_ Un générateur de bannière dynamique

_ Un outil pour la surveillance des machines distantes (à travers l'utilisation du logiciel fahmon)

_ Un système de statistiques à notre sauce, avec les valeurs et infos que l'on désire pas être obligé de partir sur kakaostats, fleucorp et cie pour avoir tout ce qu'on cherche.

 

Oui ces outils existent déjà mais pourquoi ne pas les proposer nous-mêmes, ici, chez nous, sur zeb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lancement de la campagne de recrutement (mp, news, et toute initiative valorisant l'équipe), que pensez-vous de cette date ?

 

Nous sommes déjà en mai, il faudrait alors faire vite maintenant.

 

1 - Le texte du mp n'est pas arrêté.

 

2 - Le texte du post d'accueil des anciens plieurs n'est pas rédigé

 

3 - Est-ce que les listes sont prêtes ?

 

Il me semble qu'on avait parlé à un moment donné que les mp doivent être personnalisés. Le texte de vedene est excellent mais ça fait circulaire et j'ai peur que ça passe pour du spam. Je recherche dans mes archives ce que j'avais préparé. Le début est très personnalisé et on pourrait y inclure une bonne partie du texte de vedene.

 

Le post d'accueil devrait être rédigé et donc signé par un "ancien", on aura alors plus de crédit. Je n'ai pas la liste sous les yeux, je pense particulièrement à Nikosix, l'ancêtre :P Kewlcat, Florent...

 

Les mp devraient être adressés, en ce qui concerne le premier lot, aux ex-plieurs encore présent sur le forum. On aura ainsi le résultat des retours bien plus rapidement et ça nous donnera une idée de l'intérêt suscité par notre campagne. Si plusieurs personnes s'occupent d'une partie de la liste, cela ne devrait pas empêcher n'importe qui d'envoyer un mp personnel à quelqu'un avec qui il aurait des affinités.

 

Edité : texte du mp (il y a lieu de distinguer ceux qui ont participé "activement" (longue période/interventions sur le topic, etc) et les autres. Pour les autres, on ne met pas "activement").

 

Bonjour artic,

 

Tu as participé activement à ce beau projet qu'est Folding@home sous le pseudo [Zebulon.fr]_artic, pendant la période du 6 juin 2004 au 14 mai 2008. Dans notre Page d'accueil, nous avons mis un lien spécial pointant sur la liste de tous les plieurs de la team Zebulon, depuis l'origine, afin qu'aucun d'eux ne soit jamais oublié : (ici le lien)

 

Nous te remercions vivement de cette participation et aimerions te compter à nouveau parmi nous.

 

...à voir maintenant à un panachage avec le texte de vedene...

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - Est-ce que les listes sont prêtes ?
euh... On peut commencer avec ce qui est prêt (liste d'inactifs : ici) pendant que j'essaie de compléter les trous...

J'insiste aussi sur la personnalisation des mp : c'est la seule façon pour qu'il ne soient pas perçus comme du spam, d'ailleurs prohibé sur le forum.

 

 

J'en profite aussi, pourquoi ne pas se faire un coin du site qui hébergerait toute une série d'outils utiles voir nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe.

la liste est non exhaustive et peut être complétée par qui le désire :

_ Un générateur de bannière dynamique

_ Un outil pour la surveillance des machines distantes (à travers l'utilisation du logiciel fahmon)

_ Un système de statistiques à notre sauce, avec les valeurs et infos que l'on désire pas être obligé de partir sur kakaostats, fleucorp et cie pour avoir tout ce qu'on cherche.

 

Oui ces outils existent déjà mais pourquoi ne pas les proposer nous-mêmes, ici, chez nous, sur zeb ?

Ce n'est plus un cadeau d'anniversaire, c'est carrément une bombe !! img-0308243ik8r.gif

 

Un générateur dynamique qui existerait déjà ? À part la petite image anodine dans la signature de KewlCat, je ne vois pas de quoi tu parles... :P

La surveillance des machines distantes ? En effet, il semble que ça fonctionne déjà plutôt bien. :P

Enfin, des stats à la sauce zeb : je ne cache pas que je suis très TRÈS intéressée aussi ! :P Ça ressemble à un truc de codeurs et de développeurs, non ? Y'a des gens qui savent faire ça ici ?

 

On peut avoir plus de détails ??

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent travaillerait en cachette :P et en plus il est avare d'explications, sans doute pour nous faire saliver :P

 

- Générateur dynamique : ça doit être pour les compteurs de nos bannières :P tu irais piocher les infos directement chez Stanford ?

 

- Statistiques : si ça nous évite de courir partout et puis chez Zeb, c'est toujours mieux :P

 

- Outil pour la surveillance des machines distantes : heu... toutes les machines qui plient pour Zeb seraient "déclarées" ? Comme pour les impôts, heureusement qu'on peut en cacher quelques unes :P

 

Déjà bravo, mais je t'offrirai une bibine lorsqu'on en saura plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- Outil pour la surveillance des machines distantes : heu... toutes les machines qui plient pour Zeb seraient "déclarées" ?...

:P Moi qui n'arrive déjà pas à monitorer touts mes clients dans un seul FahMon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...