Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

En attendant des explications plus détaillées de Florent à propos de son dernier post...

 

Après relecture des messages de cette dernière semaine, pour ce qui est du monito

ie. "outil de surveillance des machines", distantes (autrement dit, de nos anges déclarés ^^) ou pas distantes

c'est ici :

Une bonne nouvelle:) je vais avoir besoin de vous, j'ai vu je ne sais plus où ah si sur ocm je crois, une méthode pour "centraliser la gestion" des différents clients grâce aux nouvelles fonctions d'export texte sur FTP de fahmon.

exemple concret : http://82.235.37.32/fah .

Si vous avez des remarques, commentaires et ou complément à faire pour la mise en place du service merci de me les signaler, je corrigerai au plus vite.

Ensuite, j'ai l'impression qu'il suffit de poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses... :P

 

Concernant le générateur dynamique, ça s'avère nettement plus compliqué puisque la difficulté consiste à attirer KewlCat sur le topic. :P

Quelqu'un peut-il faire semblant de planter son pingouin ? C'est pour la bonne cause...

 

Quant aux "stats à la sauce zeb", plus j'y pense, plus ce projet m'intéresse... :P

Sans prétendre concurrencer les stats de JGP Soldat, serait-il possible de faire figurer des infos nous concernant et que Fleucorp ne donne pas ? Comme, par exemple, le top ppw ? L'activité des foldeurs à plus long terme que 7 jours ? Ça devient vraiment vraiment intéressant...

 

Une seule touuute petite chose m'inquiète, avec ces stats (le reste étant déjà quasi-opérationnel, si j'ai bien compris...), c'est la réalisation du projet.

Je suis bien d'accord avec la superbe phrase de Vedène ce week-end : « Si on m'avait dit que j'apprendrais autant de choses en commençant à plier, ben j'aurais plié plus tôt ! », et je reconnais aussi avoir personnellement beaucoup progressé en informatique, grâce au folding (ou plutôt : à cause du folding :P) mais de là à savoir recueillir et exploiter une base de données, euh... faut pas exagérer !

Qui est compétent ? Qui veut bosser là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DK, j'ai rien compris :P

 

Quant à faire venir KewlCat, bull ne sait pas partager son dossier folding sous ubuntu :P

 

...pourquoi ne pas se faire un coin du site qui hébergerait...

Ça, c'est un truc bien, si j'ai bien compris, ça augmenterait notre nombre de rubriques, plutôt que ce topic unique où tous les sujets, clients, problèmes s'entremêlent. Mais comme mossieur Florent ne veut pas s'expliquer, c'est peut-être pas du tout ça :P

 

Par exemple, un sujet à venir serait sur le monito, qu'est-ce que c'est, comment il fonctionne, à qui il s'adresse, et surtout comment participer, avec tous les problèmes qu'on peut avoir (bull :P )

 

Et finalement, ça rejoint quelque peu l'idée d'hamagil (une rubrique principale et des sous-rubriques) mais puisqu'on ne peut pas tout déplacer, etc, on pourrait démarrer ces rubriques avec de nouvelles choses ou même poursuivre nos discussions sur des sujets précis, pouvant par exemple être classés par clients (1 topic par client), le topic actuel resterait pour le bla-bla...

 

Bon, je sais je ne suis pas très clair, car c'est aussi embrouillé dans ma tite tête :P

 

Et si ça se trouve, Florent ne sait pas lui-même ce qu'il voulait dire, c'est pourquoi il ne vient pas :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ça se trouve, Florent ne sait pas lui-même ce qu'il voulait dire, c'est pourquoi il ne vient pas
Patience ! Il répare sa touche virgule avant de poster ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfioooooouuuuuuuu !

Décidément, tout s'accélère : on n'a pas fini ce qui se prépare que déjà Florent nous propose (et merci à lui !) de chambouler tout ce qu'on a patiemment appris : fleucorp, kakao, tout ça... On se doute bien que c'est faisable, puisqu'ils le font, mais comment se fait-ce ? (j'ai soigné mon orthographe !). Je donne ma langue au chat (non, je ne parle pas de toi, chti(t')minett'; au fait, boudes-tu ?). Néanmoins, et malgré mon incompétence en de nombreux domaines, je propose mon aide pour tout ce qui reste à faire.

 

Pour l'envoi des MP, j'ai pensé qu'il serait préférable que ce soit quelqu'un de connu sur les forums (au hasard : un modérateur :P... ) qui s'en charge. Imagine la tr tête du gars, ou de la fille, qui reçoit un MP d'anthome_vedene... avant même d'avoir lu le contenu :

"Kicéçuila ? Doukiçor ? Keskimveu ?"

Mais comme il n'est pas question qu'il se tape tout le boulot, nous (les volontaires) lui fournirions le texte 'in extenso" des MP personnalisés et il ne lui resterait (yaka...) qu'à faire du copier-coller.

Qu'en pensez-vous ?

 

Je change de sujet : c'est le post ci-dessus de DK qui m'y fait penser. Comment faites-vous pour retrouver facilement une info parmi toutes celles qui foisonnent sur ce topic ? Je suis bien d'accord avec Cobra : un topic unique pour un sujet d'une telle richesse, est-ce réellement adapté ?

 

Concernant le générateur dynamique, ça s'avère nettement plus compliqué puisque la difficulté consiste à attirer KewlCat sur le topic. :P

Quelqu'un peut-il faire semblant de planter son pingouin ? C'est pour la bonne cause...

 

DK, pas de fausse modestie : si j'ai tout suivi, c'est ta provoc' (de mémoire : "de toute façon, y'a jamais de modo qui traîne par ici...") qui a provoc'qué l'apparition, et l'intervention, de Florent et de Lordtoniok, avec le succès que l'on sait !

 

Enfin, merci pour les fleurs (Cobra : "Le texte de vedene est excellent", DK : "Je suis bien d'accord avec la superbe phrase de Vedène"), je suis ravi de contribuer (mais ça, je l'ai déjà dit).

Modifié par anthome_vedene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répondons points par points

 

 

signature :

Pour le compteur dynamique, oui probablement avec les infos en direct ou du moins en respectant leur temps de maj et de non aggression du serveur ( c'est a dire moins de 10 fois par jour en sachant qu'ils ne font que 8 maj), mais je crois que je vais laisser, ou me faire aider du ptichat il a une méthode qui me plait bien.

 

stats :

Pour les stats, oui afin de ne pas avoir a courrir partout, une page avec des stats réfléchis entre nous pour que l'équipe zeb ait ce qu'elle a envie et besoin d'avoir sour l'oeil.

 

monito :

Est ce que toutes les machines seraient déclarées non non pas forcément, mais pour prendre mon exemple, quand j'ai des machines a plus de 20km, ce genre de mécanisme est pratique pour surveiller l'activité, histoire de savoir quand rendre visite en vrai ou a distance au petits pc récalcitrants.

oui le système peut être et va être ouvert à d'autres foldeurs. J'ai commencé par voir ce que cela donnait pour bibi et pour l'instant ça me va, donc je profite pour autoriser l'accès au site à d'autres foldeurs de l'équipe et qui sait peut être pour faire une page perso en plus de la général.

 

Je reste ouvert a toute question, suggestion, bière (blanche ou blonde voir stout, pas de brune ou de rousse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'avère nettement plus compliqué puisque la difficulté consiste à attirer KewlCat sur le topic. :P

Quelqu'un peut-il faire semblant de planter son pingouin ? C'est pour la bonne cause...

Il y a une autre façon de faire venir le matou : c'est de troller le topic à mort :P Là, c'est sûr il ne pourra pas résister...(j'entends déjà ses griffes crisser sur le sol...:P )

 

PS pour anthome_vedene : Non, je ne boude pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répondons points par points
Y'a toujours pas de virgules !

 

Tant pis, on va s'habituer à prendre sa respiration au début des posts de Florent :P

 

 

 

 

- edit -

Tricheur en plus ! Moi quand j'édite, ça se voit !

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attrape matou :

Au secourss j'ai planté ma slackware 12.2 avec l'install du client comment il faut que je fasse pour la suite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps que ses virgules, il est aussi en train de reprendre sa respiration pour ses longues :P explications, car il n'a rien dit sur ce qu'il voulait dire par "se faire un coin du topic qui hébergerait...".

 

Bon, il est presque minuit, chez moi, m'en vais faire dodo et lirai la réponse demain :P

 

Bonne nuitnuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...