Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonsoir, l'idée des sous rubriques, j'ai toujours été pour. Par exemple

1 quelqu'un qui a un problème avec fahmon, vient ici.

2 quelqu'un qui a un problème avec une console vient ici

3 Etc, etc.

Cela fait beaucoup (trop) de mélanges !

Quant aux "stats à la sauce Zeb", plus j'y pense, plus ce projet m'intéresse... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, l'idée des sous rubriques, j'ai toujours été pour. Par exemple

1 quelqu'un qui a un problème avec fahmon, vient ici.

2 quelqu'un qui a un problème avec une console vient ici

3 Etc, etc.

Cela fait beaucoup (trop) de mélanges !

Quant aux "stats à la sauce Zeb", plus j'y pense, plus ce projet m'intéresse... :P

:P

Mais moi j'ai aucun problème ni avec fahmon ni les clients, juste le partage en réseau de mes machines virtuelles Linux ubuntu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'ai aucun problème ni avec fahmon ni les clients, juste le partage en réseau de mes machines virtuelles Linux ubuntu

 

Salut, Bull45, c'est pour cela que tu rentre dans la rubrique;3 Etc, etc. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est un truc bien, si j'ai bien compris, ça augmenterait notre nombre de rubriques, plutôt que ce topic unique où tous les sujets, clients, problèmes s'entremêlent.

(...)

Et finalement, ça rejoint quelque peu l'idée d'hamagil (une rubrique principale et des sous-rubriques) mais puisqu'on ne peut pas tout déplacer, etc, on pourrait démarrer ces rubriques avec de nouvelles choses ou même poursuivre nos discussions sur des sujets précis, pouvant par exemple être classés par clients (1 topic par client), le topic actuel resterait pour le bla-bla...

Faudrait savoir s'il s'agit juste de demander à Yann un "petit coin" dans le site pour héberger le monito, le générateur et les stats, ou si on parle de créer une nouvelle section Folding quelque part dans le forum.

Perso, j'ai déjà donné mon avis : s'isoler du reste du forum, je n'y tiens pas. On demande la participation des membres, mais on ne s'intègrerait plus à la vie du forum ? C'est pas très cohérent...

Par contre, si on tient à ouvrir plusieurs sujets dédiés (instal sous Windows, sous Linux, problèmes avec une wu, utilisation de Fahmon, ou je ne sais quoi d'autre encore) une simple série de liens vers ces sujets, bien placée dans le topic épinglé peut suffire à à les retrouver facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Moi pas trouver ça incohérent :P et l'idée que tu exposes reviendrait en finale à la même chose, à la condition que les sujets que tu cites soient de vrais sujets indépendants (donc situés hors du topic épinglé ou du topic actuel où tout se met en ce moment à la queue leu leu). Car, comme sur un disque dur, peu importe où se trouvent physiquement les sujets, l'important c'est qu'ils puissent exister et qu'on ne puisse y poster que ce qui est en rapport. Pour l'instant, on ne peut pas ouvrir un sujet spécifique et c'est ce qu'il faut demander, profitant de la magnanimité de Florent :P

 

Sans revenir sur le bordel de notre topic unique (plus de 450 pages :P), qu'on ne puisse ouvrir un sujet spécifique est un réel frein à la discussion et cela dans l'optique de développement que nous souhaitons.

 

Je prends un exemple simple. Là, maintenant, on est en train de discuter sur les idées de Florent, si quelqu'un débarque en parlant d'un problème avec tel client (et si ça doit prendre 2 pages de posts et d'énergie) on aurait envie de le jeter car il va casser le fil de la discussion. Pareillement, il m'est déjà arrivé de ne pas donné une info immédiatement ou de lancer un sujet particulier et cela afin de ne pas casser l'ambiance d'une discussion en cours.

 

Donc, peu importe comment le truc est organisé, l'important c'est de pouvoir ouvrir des sujets spécifiques.

 

PS : c'est une boutade hein, donc pas taper :P Si avoir sa propre rubrique folding, c'est s'isoler, donc toutes les rubriques déjà existantes sur le forum seraient des ghettos ? :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :P

 

Suis du même avis que DK : un "sous-forum" pour folding serait utile si on était 500 personnes à poster à tout va, ce qui n'est pas le cas :P . On voit ce que ça donne sur l'alliance : une question par ci par là, et le fofo est mort :P

 

Certes, ça nous oblige à nous répéter lorsqu'un nouveau arrive et pose une question, mais au moins ce topic est vivant, et le fait de passer du coq à l'âne ne me dérange pas :P

 

Vala. J'ai donné mon avis. (et ça confirme que les filles ne pensent pas comme les gars :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et ça confirme que les filles ne pensent pas comme les gars :P )

 

... passer du coq à l'âne et communalisme entre filles... :P

 

Boire un p'tit coup, se souhaiter la St-Valentin, les anniversaires, les passements et dépassements, le p'tit journal de DK (quotidien donc) et toute la convivialité resteraient sur le topic présent... tra la la lère :P

 

PS : et le fofo de l'AF est mort par la faute de ses dirigeants... et c'est ce qui pendait au nez de notre topic folding, si on n'avait pas commencé à donner un grand coup de pied dans la fourmilière pour rajeunir tout le tralala :P Et si on veut progresser davantage, il faut mettre en place les outils adéquats...

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Si avoir sa propre rubrique folding, c'est s'isoler, donc toutes les rubriques déjà existantes sur le forum seraient des ghettos ?
Ce n'est pas le sujet ici, et les raisons sont différentes, mais, si on me demandait mon avis là-dessus, je dirais : oui.

Mais heureusement, on ne me le demandera pas...

 

J'ai cité la possibilité moins radicale de créer ici-même dans Jrad, plusieurs topics folding, et pourtant ça m'effraie un peu : quand un topic "Instal client Linux" sera créé, je suis sûre de ne jamais y mettre les pieds ; idem pour " Problèmes SMP", et tout ceux dont le titre ne semblera pas me concerner. Et le sujet actuel ne sera plus qu'un hall d'entrée où plus personne ne se croise, chacun étant déjà dirigé ailleurs.

Je suis d'accord avec la Ch'ti : on n'est pas assez nombreux (en tout cas, pour l'instant) pour justifier de disperser nos destinations.

 

Je reconnais cependant que le sujet actuel est un beau foutoir, que toutes les discussions s'y mélangent, se diluant les unes-dans les autres, que la recherche y est très difficile, voire impossible. Pour atténuer cet inconvénient, on pourrait faciliter la recherche en insérant, dans le topic épinglé, une sorte d'index de notre sujet-fleuve, regroupé par dates et mots-clés, ainsi qu'un résumé hebdomadaire des interventions importantes, le tout accompagné de liens directs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interruption pour cause de journal... :P

img-011625aqk5x.gif

05/05/2009

Jalon
s
du jour

img-001430edeti.gif

K
ewlCat
a franchi le
s
700 000 point
s

Oui, je
s
ai
s
, c'e
s
t pa
s
tr
è
s
r
é
cent, et d'habitude je ne mentionne que le
s
500 et 750
k
pt
s
mai
s
chuuutt... je fai
s
volontairement une exception, pour voir
s
i
ç
a fait fr
é
mir
s
e
s
mou
s
tache
s
.

img-231949k2lpk.png

TheGho
s
t
e
s
t d
é
j
à
de retour.

img-0018130guiz.gif

Lord
a d
é
pa
s
s
é
Ricou
pendant
s
on
s
ommeil.

img-001430edeti.gif

K
ana-chan
: la fu
s
é
e vient de franchir le
s
20 000 point
s
.

 

Les Numériques : une news dimanche soir, 10 nouveaux membres aujourd'hui. Et leur équipe passe au 18ème rang de L'AF. No comment.

 

Aparté pour Nicolas, et d'autres...

Quand tu illustres ton propos par, par exemple, un graphique que tu indiques d'un lien vers les pages de JGP Soldat, il faut penser à ceux qui ne te liront que dans quelques jours : ton lien les conduira alors au graphique du jour, et non pas à celui que tu commentais, définitivement disparu du site Fleucorp.

Si tu juges ton exemple important, il faut l'immortaliser : le citer si c'est un article sans permalien, et si c'est un graphique, l'enregistrer et l'héberger avant de le poster, éventuellement réduit (voir ce sujet pour l'hébergement).

 

Fin du journal, retour à la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps que ses virgules, il est aussi en train de reprendre sa respiration pour ses longues :P explications, car il n'a rien dit sur ce qu'il voulait dire par "se faire un coin du topic qui hébergerait...".

 

Bon, il est presque minuit, chez moi, m'en vais faire dodo et lirai la réponse demain :P

 

Bonne nuitnuit :P

 

Oui se faire un coin, mais sous quelle forme pas encore d'idée, une portion du forum semble un peu trop grosse pour l'activité actuelle. par contre, une partie/portion du site accessible par exemple par un folding.zebulon.fr serait bien, mais il faut en discuter avec le grand chef avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...