Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :P

 

Vert : Client F@h ok tout roule

Jaune : Fahmon n'a pas assez d'info pour indiquer l'état du client F@h, en principe c'est temporaire dans quelques pourcentages de WU ça doit revenir au vert

Rouge : Client F@h arrété

Bleu : Anomalie d'horloge entre Fahmon et le client, client F@h à vérifier (voir pc à mettre à l'heure)

Noir : Fahmon n'arrive pas à lire les fichiers du client F@h, ordinateur éteint ?

 

Je crois qu'il ne faut pas trop se fier aux carrés de couleur dans fahmon (et donc dans le monito), sauf à avoir un oeil particulier sur le noir.

 

Fahmon est toujours beugué sur pas mal de trucs. Il lui arrive de me mettre NA (noir sur le monito), alors que le client tourne toujours bien. Pour les bleus, les horloges sont pourtant correctes. Et il me met vert même si l'horloge est incorrecte. Et pour une même machine, avec deux smp, l'un peut être bleu et l'autre vert :P Et de temps en temps, il perd sont lien d'accès et à la place du nom, il me colle un pourcentage (regardez le monito en ce moment) et il faut que je pointe tous les clients pour savoir sur lequel il s'est trompé, puis supprimer le client dans fahmon (un édit ne corrige pas) et le rentrer à nouveau. Avec cette dernière version, il ne m'a pas encore supprimé de clients comme dans les versions précédentes ni tout d'un coup me bouffer 300 mo de ram, ce qui m'avait fait choisir fahspy et que j'avais trouvé mieux :P (mais on ne peut pas faire de monito avec lui).

 

J'ai donc intérêt à faire une sauvegarde des templates.

Et pour la mise à jour du monito, je lance fahmon de temps en temp, le recharge et le coupe, par crainte qu'il m'occupe trop (perturbe ?) ma bande passante.

 

Mais bon, c'est vrai que je suis un client un peu spécial :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors quid du test avec un client virtuel linux et l'option -smp ? et bien j'ai moins de points PPD et mon PC rame plus si je veux m'en servir un peu pendant qu'il plie.

En effet, le client linux empêche le bon fonctionnement du client GPU ... au lieu d'avoir un PPD dans les 4500, je me retrouve avec un PPD inférieur à 2500 et le PPD du client smp est de 2000 environs, soit un total avoisinant les 4500 en tout.

Retour donc à la solution client simple sous Windows et client GPU. Plus de PPD même si moins rapide à faire une WU sous le client Windows.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quid du test avec un client virtuel linux et l'option -smp ? et bien j'ai moins de points PPD et mon PC rame plus si je veux m'en servir un peu pendant qu'il plie.

En effet, le client linux empêche le bon fonctionnement du client GPU ... au lieu d'avoir un PPD dans les 4500, je me retrouve avec un PPD inférieur à 2500 et le PPD du client smp est de 2000 environs, soit un total avoisinant les 4500 en tout.

Retour donc à la solution client simple sous Windows et client GPU. Plus de PPD même si moins rapide à faire une WU sous le client Windows.

Bonjour,

Kana-Chan tu as un Dual core et une carte Nvidia :P Pourquoi ne mets tu pas un client GPU et un client SMP sous windows ?

Réglage de priorité : low pour le GPU et idle pour le SMP, avec les drivers graphique 180.20 et suppérieus le core n'est utilisé qu' a 5-6% de temps en temps, là tu ferais plus de ppd :P

L'astuce de la VM n'est vallable que dans quelques configurations : Un dual core sans carte graphique pour plier , un quad core avec 1 ou 2 cartes graphique, ou un quad sans carte graphique(là on peu mettre 2 VM).

En effet la VM occupe 80%-90% de deux core et perturbe le fonctionnement d'un ou deux client GPU si tu n'as que deux core. Avec un Quad core (moi) j'alloue 2 core pour la VM 0+1 et je laisses les deux autres pour les cartes graphique, comme celles ci n'utilisent pas 100% de ces deux core constament j'y ajoute un SMP Windows en priorité idle pour récupérer les % non utilisé par les cartes graphiques, au final avec VM je gagne 1000-1500ppd par PC (ayant un quad).

Cette astuce de la VM est faite pour garder windows sous la main, si t'as pas besoin de Windows , Linux c'est mieux :P

 

Bonne journée a toutes et tous

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quid du test avec un client virtuel linux et l'option -smp ? et bien j'ai moins de points PPD et mon PC rame plus si je veux m'en servir un peu pendant qu'il plie.

En effet, le client linux empêche le bon fonctionnement du client GPU ...

 

C'est bien ce que je craignais, c'est pourquoi j'attendais avec impatience qu'un cobaye dual-core se dévoue :P Merci Kana :P

 

Rien à rajouter, puisque bull a tout dit :P et à confirmer que ce n'est pas le client smp qui empêche le bon fonctionnement du client GPU mais la VM. Donc pour les possesseurs de dual-core avec client GPU, la VM n'est pas valable. Il faut utiliser le client SMP Win.

 

J'attends encore un ou deux jours que d'autres se manifestent et je mettrai dans le tuto les configs où la VM apporte vraiment un plus.

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Franchement rien de bien nouveau aujourd'hui.

A part TheGost qui dépasse 50000 points. Continue (et accélère ! :P )

J'espère que vous avez passé un bon dimanche et que vos PC sont prêts à attaquer une nouvelle semaine

:P

 

Top10 ppd et ppw

[b][font="Comic Sans MS"]Top ppd[/font][/b][list=1]
[size=3]
[*][Zebulon.fr]_Cobra             155089
[*]Bull45                         28814
[*][Zebulon.fr]_DK                13071
[*][Zebulon.fr]_Florent           6495
[*][zebulon.fr]-hamagil           5216
[*][Zebulon.fr]_KewlCat           4630
[*][Zebulon.fr]_Kana-chan         4288
[*][Zebulon.fr]_Marc-93           3520
[*][Zebulon.fr]_anthome_vedene    2782
[*][Zebulon.fr]_Korentin          2655[/size]
[/list]

[b][font="Comic Sans MS"]Top ppw[/font][/b][list=1]
[size=3]
[*][Zebulon.fr]_Cobra             1053117
[*]Bull45                         187405
[*][Zebulon.fr]_DK                67769
[*][Zebulon.fr]_Florent           63046
[*][zebulon.fr]-hamagil           32357
[*][Zebulon.fr]_Kana-chan         32055
[*][Zebulon.fr]_KewlCat           25813
[*][Zebulon.fr]_Korentin          24168
[*]_[Zebulon.fr]_Nisroch          20648
[*][Zebulon.fr]_anthome_vedene    16470[/size]
[/list]

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

au bureau, ça a fonctionné sur un Athlon64 4400+ mais la VM était tellement lente que j'ai du tout désinstaller. Le proc n'était reconnu qu'à 33MHz !

:P Je dois dire que j'ai pas encore vu ce genre d'erreur avec VM-ware .... C'est bien VM-Ware ou Ubuntu qui t'annonce cette fréquence ?

Bonne soirée-nuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VMWare.

Ca m'a surpris aussi.

au départ lors de la création de la "console", j'avais bien deux cpu et qqchose comme 5600MHz mais ensuite tout se passait très TRES lentement pour l'installation d'ubuntu. Avec des fenêtres qui gèlent ou mette de longues minutes à évoluer.

au bout d'un moment, je suis revenu dans la fenêtre de VMware et j'ai vu ça (mais malheureusement, pas moyen de faire une capture d'écran).

si j'ai le temps, je recommencerai la manip. cette semaine.

cet ordi arrive quand même à 2700-2800ppd avec un client smp...

mais il sert de serveur pour une autre application et il y a java qui bouffe pas mal de ram. ça pourrait venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon pliage

 

 

Lag du pc quand le GPU est en route.

Rien ne dit que ça peut servir quand le lag démarre avec la Vm linux...

 

 

 

 

En mars/avril Zebulon (N°3 mais tout en haut en bleu clair pour la production) a bien progressé pour rattraper la team France (N°2 en vert).

Encore un petit effort on est presque descendu à 14 Millions de points d'écart.

Si depuis un mois PcINpact (N°1 en bleu) remonte un peu ce n'est pas si régulier que ça et Zébulon n'hésite pas cette fois à sortir franchement du tableau :

 

090517111117934389.png

 

 

 

Pour avoir lu la mise en place laborieuse des Monitos de ToTOW et des OCM, je sais que ce n'est pas simple à réaliser et je tiens à féliciter encore Florent de nous en avoir apporté un sur un plateau, et c'est une forme de remerciement que de remplir ce tableau de nos productions quotidiennes.

On a pu voir qu'il fonctionne pour l'instant sans problème et il est même monté à 180 000 ppd quand Cobra a raccordé ses 2 réseaux.

 

Pour que le monito représente le mieux possible la team n'hésitez pas à suivre le Tutoriel du monito pour envoyer facilement vos infos depuis Fahmon. (tuto) (Et merci à Cobra pour cette avalanche de tutoriels).

Modifié par Zebulon.fr_Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...