Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

En effet, commences par tout effacer

Si ca marches, moi je réinstallerait le CCC 9.4 , tu peux le trouver ici

 

Puis il faut remplacer les dll et reessayer avec les valeurs

brook_yield à 2

cal_no_flush à 1

cal_pre_flush à 1

et le flush à 40 pour commencer.

Et puis le monter petit a petit.

Modifié par ju&ges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, elle est pas morte :P

 

Mais j'appréhende le fait de réinstaller les driver :

Il y a aussi un gars qui a téléchargé la deuxiemme version du 9.5 et dans cette version il n'y a pas de variable et quand on en crée ça change rien. Donc il faut la première release

http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=51&t=10018

 

Note: après avoir enlevé les variables et relancé le client GPU, il fait travailler la carte qu'a 45% et l'utilisation CPU est d'~ 2-3% :P

 

Bon, je vais réinstaller mes pilotes ... ( en même temps je pourrais avoir le CCC en français, en effet, à la sortie des 9.5 le lien pour le CCC en français était mort sur le site d'ATI, comme pour toutes les autres langues d'ailleurs, et j'avais la flemme d'attendre donc j'ai prit le pack display driver + CCC en anglais :P ).

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai tout réinstallé, c'est tout beau, c'est tout propre, c'est tout en français :P

 

Lancement du client GPU : ah ! La carte graphique est utilisée à 99% ! Mais le client GPU me mange quand même 60% du CPU :P

 

Je réessaye l'astuce des variables système, en commençant avec un flush_interval à 40 progressif comme vous me l'avez conseillé :P

 

Sinon, j'avais une petite question qui me trotte dans la tête : je ne sais plus quand, Cobra m'a dit que le client GPU ne bosse qu'avec la fréquence des shaders, donc en toute logique overclocker les shaders permet d'accélérer un peu le pliage, or, comme certains d'entre vous le savent, on ne peut overclocker les shaders que sur les cartes nvidia, chez ATI la fréquence des shaders est bloquée !

Néanmoins, je me demandais si overclocker le GPU et la mémoire influencait quand même un peu sur la rapidité du pliage de la carte :P En effet le fait d'overclocker la carte augmente sa bande passante au niveau du pixel fillrate, texture fillrate ainsi que la bandwidth ( passage de 625 / 993, stock à 700 / 1100, OC stable chez moi )

img-230604kxl9w.jpg

img-230616f432w.jpg

En même temps, le fait d'overclocker ma carte la fait plus chauffer pendant le pliage ( de l'ordre de 5 à 10° de plus qu'a stock ), je me demande donc si cette chauffe est justifiée, ou si il n'y a aucun gain :P Car en même temps, underclocker ma carte ( la laisser aux fréquences 2D, 500 / 700 ) permet de moins chauffer pendant le pliage, néanmoins je vais bientôt prendre un VF 1000, donc la chauffe ne sera plus un soucis.

Je répète donc ma question: l'OC d'une carte ATI augmente-t-il la vitesse de pliage comme on peut l'espérer en overclockant les shaders d'une carte nvidia ?

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est "oui" :P et un petit test te confirmera. Ensuite le gain est relatif, tout dépendra du projet traité. Et il ne faut pas tirer des conclusions hâtives en comparant deux tests car, pour le même projet, et en cours de traitement de la même WU, la vitesse de calcul d'un pourcent est très variable. D'ailleurs, ce ralentissement est confirmé par une baisse de la température d'une dizaine de degré (sur certains projets nvidia en tout cas).

 

Mais faut d'abord t'assurer que tout est parfaitement stable et plus d'Unstable_Machine.

 

Sinon, je viens d'avoir une idée fantastico fantastique :P La mode est au blog, n'importe qui peut faire un blog (je n'ai jamais essayé hein :P mais c'est peut-être l'occasion), alors pourquoi est-ce que les plus volontaires d'entre nous ne s'y essaieraient pas ? Pour parler folding, bien entendu, et dont l'objectif non avoué, mais subtile, serait de jouer le rôle de "rabatteur" vers Zeb :P Chacun ferait son truc perso et même s'il y a du pompage, on s'en moque, l'important est d'en parler le plus possible ...heu... c'est abracadabrant ? :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toutes et à tous :P

 

Cobra, ton idée a le mérite d'exister. Quant à savoir si elle est géniale..., en fait il faudrait la mettre en pratique et voir son impact. Et elle pourrait s'avérer génialissime !

 

Ghost, j'ai suivi de loin (un peu absent du forum, ces derniers temps, mais ça devrait s'arranger prochainement) tes déboires graphiques, mais j'étais incapable de t'aider. Par contre, je confirme que l'oc de la CG Ati augmente le ppd, mais pense que les températures vont avoir tendance à monter encore (du moins pour les métropolitains :P), j'ai d'ailleurs eu récemment quelques EUE, alors que mon oc était stable (= sans EUE) auparavant. J'ai donc réduit la fréquence gpu de 20 MHz (à 830) pour être tranquille un petit moment (tout l'été ? :P). A propos, je viens d'avoir un idée, moi aussi :P (mais est-elle nouvelle ?) : proposer F@h comme utilitaire de stabilité d'oc sur le forum dédié de Zeb. Qu'en pensent nos chers modos ?

 

A propos du Monito, OK pour la bannière à compteurs, bien sûr !

 

Un petit coucou spécial aux absent(e)s, que ce soit du forum ou des stats: on attend leur retour avec impatience.

Et si cela peut accélérer leur retour, tournée générale... de café ou de thé, à cette heure bien sûr ! Avec croissants, pour fêter tous les caps franchis dernièrement.

 

Et Jwhy, pourquoi ne demanderait-il pas à JGP son rattachement à la mini-team ?

 

Excellente journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon pliage

 

Suivant le système de refroidissement et l'overclock choisi, ce petit ventilateur dirigé sur le bout de la carte montre que les alims aussi aiment le frais (Edit, celui qui a mis ce petit ventilo avait le gpu à t° normale mais tout plantait jusqu'à cette modif.)

090531081935651878.png

Photo infrarouge en charge, les alims 15° plus chaud que le gpu

090531125421118752.png

 

 

L'investissement est lourd pour créer un blog, disperse les énergies et le résultat est souvent décevant pour le but recherché. Attention où on le crée donc. (sur Zeb plutôt que sur skyrock?)

Modifié par Zebulon.fr_Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobra : ah :P Merci pour le renseignement

Néanmoins, l'OC d'une CG ATI n'augmente pas le rendement comme une nVidia dont on aurait fait exploser les fréquences des shaders, non ?

Sinon, pour ton idée de blog, c'est pas bête ( je ne pense pas forcément comme Nicolas, avec blogspot par exemple on peut très rapidement mettre en place un blog esthétique et agréable, sans se prendre la tête ), après si tu as besoin d'aide, appelle moi :P

 

mais pense que les températures vont avoir tendance à monter encore

 

C'est ce que j'ai constaté aussi :P J'attends mon VF 1000 pour plier à fréquence OC :P ( mais depuis le temps que j'attends ... c'est drôle, mon porte-monnaie ne suis pas toujours mes envies :P )

 

proposer F@h comme utilitaire de stabilité d'oc sur le forum dédié de Zeb

 

Pas bête :P En tous cas la ou mon OC processeur était stable sous OCCT ( 30mn ) il n'a pas tenu 30 secondes avec le client SMP :P Un peu de vcore et op, ça repart :P

 

 

Au fait : d'ici peut je vais me faire un petit plaisir ( gamer oblige :P ) un crossfire de 4850 ! Au prix ou elle est ( 99€ ) faut vraiment pas se priver :P

Pour le pliage, ça se passe comment ? J'installe un autre client GPU et op, chaque client GPU ' s'approprie ' une 4850, ou c'est un peu plus pointu au niveau de la config ?

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pliage, ça se passe comment ? J'installe un autre client GPU et op, chaque client GPU ' s'approprie ' une 4850, ou c'est un peu plus pointu au niveau de la config ?

Configuration : tu reconfigures le premier client en lui ajoutant l'argument -gpu0 et pour le deuxiemme -gpu1

C'est tout :P

Bon dimanche et bons pliages

 

:P

 

Edit: t'oublie pas d'étendre le bureau windows à cette carte (moniteur) :P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de prise de tête, donc :P

 

Pas de soucis pour le bureau étendu, c'est ce que je comptais faire de toute façon, vu que la 4850 sera accompagnée d'un Asus VW246H :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée et bon fold.

 

Dk tu nous manques, on en oublie de regarder les tableaux.

J'espère que tu profites du week-end pour oublier un peu tes soucis.

 

Zebulon vient de passer les 80 000 000 de points.

à Zebulon,

à Cobra qui en a bien plié la moitié,

à Bobpilou qui en a plié 10 000 000 et qui boude pas (mais qui nous manque aussi),

à SixPack qui vient de passer la barre des 1 500 000,

à undecesjours qui n'a touché que 2 Wus à 5 points chacune cette semaine (étonnant ces Wus-tests qui ne durent que quelques instants),

à TheClem qui revient au tableau avec une Wu SMP (il me semble que c'est nouveau),

à GlamSlam qui va peut-être quitter le tableau ce soir (ou pas?),

et à tous, celles et ceux qui en ont plié un petit ou un gros bout (et qui continuent),

:P

 

 

Tiens, pour faire rêver undecesjours et d'autres, la protéine p2681 à 25403 points Description.

Elle est surpayée car importante , il s'agit de la grippe, toutes les formes de grippes (espagnole, aviaire...) que l'on est en train de tenter de comprendre mieux pour la combattre au plus vite. Notre action Folding se rapproche de plus en plus de la recherche médicale en travaillant sur des mécanismes de pénétration dans les cellules par des virus connus de tous .

Pour l'instant seuls d'assez gros ordinateurs avec des clients spéciaux multicores et deadline très courte travaillent assez vite pour elle.

Frodo The Hobbit (les ToTOW, équipe France) vient de monter un bi-proc pour la plier et un jour sur deux leur production remonte, mais les Zébus plient toujours et grignotent des points. Bientôt plus que treize milions d'écart.

Modifié par Zebulon.fr_Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...