Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

65° en burn c'est limite, dit toi qu'en aircooling il ne vaut mieux pas dépasser 70° constants

 

Vui j'ai vu que c'était pas loin des limites mais c'est en partie a cause de ma carte graphique (je prend 5° quand le GPU tourne :P ) donc je pense couper le client gpu cet été voir retirer le coté SMP (ou les 4GHz j'ai pas encore décidé) :P. Faut dire que mon bureau et super mal isolé et que j'habite dans le sud.

 

Au fait, ton tricool, quand tu plie, tu le met en low, medium ou high ?

 

Moi comme le client CPU est lancé au démarage le ventilo tourne en high depuis 15j (mais pas en 24h) même si ca a fait raller ma moitié :P

De toute facon le plus bruillant c'est le ventilo de la 4850 qui a un bruit stridant.

 

Pour ta manip du potentiomètre c'est une bonne idée mais je vais pas trop l'essayer, pas envie de donner l'occase a ma moitié de renégocier le bruit :P

 

Enfin bon le ventilo en facade j'y ai déjà pensé...

 

T'aurais pas une idée des temp max pour la carte graphique parce que j'ai entendu parlé de 120°C mais ca me parait exagéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

T'aurais pas une idée des temp max pour la carte graphique parce que j'ai entendu parlé de 120°C mais ca me parait exagéré !

Tout dépend de la carte et de son ventirad, j'éviterai d'aprocher les 115°c la la carte coupe tout, pour les 120° :P c'est la température à laquelle les Nvidia Gt200 se merttent en sécuritée , elle diminuent tout par 2(fréquences stock) sauf le ventillo :P et après un reboot tout revient à la normale, si t'as pas déconné question OC moi j'en ai grillé une qui n'a jamais vus 80°.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à Olivier

 

Très bon ce petit Sonata III, hein :P Par contre l'alim EarthWatt, j'en peut plus, je n'entend qu'elle, une vrai turbine !!!!!!
Le potentiomètre du tricool, tu le laisse à l'intérieur du boitier ou à l'extérieur ?

 

Comme tout le monde, on dirait, j'ai un Sonata 3.

je trouve aussi que l'alim est (très) bruyante. Chez moi, c'est elle que j'entends le plus.

Ma 4850 est une gainward GS, d'après le CCC, elle plafonne à 61° pour 80% d'occupation GPU (comme ça le ventilo reste à 50% :P )

Avec la chaleur de ce WE, le CPU monte à 57°C en burn d'après Realtemp (51° d'habitude)

 

D'après ce que j'ai lu, le ventilo en aspiration n'est pas très efficace. je pense plutôt changer le tricool pour un noctua avec un flux plus important et moins bruyant http://www.pcinpact.com/articles/test-noct...b-flx/364-1.htm

(j'ai aussi le potentiomètre à l'extérieur et en général sur low et middle pour folding)

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Etant le seul à avoir marqué (mais pas mesuré) cette temp j'ai édité les "120°" sur le post, le gars qui a mis le petit ventilo avait le GPU bien refroidi "à température normale mais tout plantait jusqu'à cette modif", cette température "maxi" citée pour les alims pouvant être celle où elles grillent mais pas en utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ju&ges : les RV770 chauffent pas mal, mais ils résistent à la chauffe, pour du full burn ( GPU à 100%, même si tu sais qu'un jeu n'utilisera jamais un GPU à 100% :P ) je pense que 95-100° pour la carte graphique on pourrais considérer cela comme un maximum acceptable, si possible pas 95° H24, pour du H24 je dirais 85-90° maximum.

 

korentin : bof pour les noctua, le tricool offre quand même 79 CFM en position " high " ( bon, 30DB aussi ! ) mais si tu n'est pas dans la même pièce que l'ordi, c'est asser intéressant, car le Noctua n'envoie " que " 59 CFM " au maximum ( après si t'es dans la pièce, c'est 18DB plus que supportables ).

 

Mais bon, 23€ le ventilo, c'est un peu abusé, j'aimerais bien ces ventilos mais sans tous leurs accessoires, les 3 résistances etc, un simple câble 3 pin suffit, branché sur la carte mère la vitesse de rotation sera régulée automatiquement par cette dernière ou par speedfan ...

 

 

Sinon, pour moins cher, ce ventilo me plait bien, il s'agit d'un Enermax Everest UCEV-12 annoncé à 12DB de bruit max pour 46.10 CFM, pas dégueulasse ! Et bien moins cher que les Noctua :P

 

 

Au fait, d'après ton test les NF-P12 ont une meilleure pression statique et son mieux adaptés aux ventirads ou aux radiateurs de watercooling contrairement aux nouveau NF-S12B FLX plutôt conseillé pour les boitier, mais, c'est quoi exactement cette histoire de pression statique ? Pourquoi le NF-P12 est plus adapté aux radiateurs WC et aux ventirad plutôt que le NF-S12B FLX qui à moins de pression statique :P

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si 2 ventilateurs font passer le même débit d'air dans le même tube (ou boitier) vide et refroidissent pareil, si tu ajoutes dans le tube des ailettes qui encombrent et freinent le passage de l'air, le ventilateur qui a plus de pression statique continue à pousser pas mal d'air dans le tube et refroidit bien les ailettes, l'autre perd plus de débit et d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (bonjour) à tous,

 

Je serai absent pendant 15 jours, donc mon PC sera éteint durant cette période (à cause des possibles orages dans le sud en cette période) !

 

Mais ne vous inquiétez pas ... je serai de retour dans les 15 jours avec mon ordinateur allumé et prêt à plier !! :P

 

Voilà !

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pendant ce beau WE, TheClem, Ricou33 et HamagilFilleul ont fait leur retour tandis que Ghismarion et EstherVico nous quittaient.

OlivierZ n'est pas encore dans nos stats mais s'il nous rejoint, notre production va faire un nouveau bond en avant :P

Avant de partir en vacances, Kana-Chan est rentré dans le top 50000 général

SixPack a dépassé 1.5 M, Kewlcat 800 000 (va falloir que je le surveille lui... :P )

 

Top10 ppd et ppw

[b][font="Comic Sans MS"]Top ppd[/font][/b][list=1]
[size=3]
[*][Zebulon.fr]_Cobra             153773
[*]Bull45                         32794
[*][Zebulon.fr]_Florent           8896
[*][Zebulon.fr]_DK                8413
[*][Zebulon.fr]_Korentin          5403
[*][Zebulon.fr]_Kana-chan         5214
[*][Zebulon.fr]_KewlCat           4515
[*][zebulon.fr]-hamagil           3520
[*][Zebulon.fr]_anthome_vedene    2748
[*][Zebulon.fr]_Ju&Ges            2271[/size]
[/list]

[b][font="Comic Sans MS"]Top ppw[/font][/b][list=1]
[size=3]
[*][Zebulon.fr]_Cobra             1027701
[*]Bull45                         190842
[*][Zebulon.fr]_DK                77773
[*][Zebulon.fr]_Florent           59341
[*][Zebulon.fr]_KewlCat           35780
[*][Zebulon.fr]_Kana-chan         29365
[*][Zebulon.fr]_anthome_vedene    24154
[*][Zebulon.fr]_Korentin          20616
[*]_[Zebulon.fr]_Nisroch          17713
[*][Zebulon.fr]_facks             14566[/size]
[/list]

 

Sinon pour les ventilo, peut être me suis je trompé de test mais je pensais bien au NF-S12B FLX adapté aux boitiers.

Pour la différence entre els deux, j'ignore d'où elle vient mais on peut imaginer qu'un ventilo assure un bon débit lorsqu'il n'est pas gêné alors que l'autre maintien une bonne pression malgré les obstacles comme le dit Nicolas

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...