Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

...

En clair, il suffit de suivre un tuto existant et mettre le client GPU ou bien il y a une install spéciale pour faire marcher F@h à côté de Boinc ?

 

Bonjour Zebulon.fr_Nicolas,

 

En fait j'ai simplement réussi à faire ce réglage en faisant plusieurs tests avec des programmes différents pour faire tourner Folding@home ...

A savoir que finalement je me suis arrêté sur celui qui installe la fonction de calcul par le GPU et plus pas le CPU, d'où le résultat que maintenant BOINC tourne avec 4 projets en même temps sur le CPU, parce qu'il est installé pour le CPU et profite du 4 coeurs de l'AMD Phenom 9850 BE 2.5 et Folding avec 1 projet sur le GPU qui est une MSI N9600GT) !

 

J'ai donc maintenant 5 projets qui tournent en même temps pour l'Alliance Francophone !

 

Mais j'attends toujours l'info pour installer ma bannière de Folding dans ma signature ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou et comment utiliser et installer ma bannière de Folding@home ?
Si c'est une bannière avec compteurs de points intégrés (comme celle que nous avons dans notre signature pour la plupart... ouais, y'en a 2 qui se distinguent :P ), faut faire la demande sur l'AF (suis sûre que belles gambettes le fera avec plaisir :P ) et dès qu'elle est prète, on te met le lien ici.
Je m'occupe de la demande à Athropos pour le compteur d'Andromède.
Mais j'attends toujours l'info pour installer ma bannière de Folding dans ma signature ...

Bonsoir, un peu de patience s.v.p. cela devrait pas tarder, mais il semble que vous n'avez pas indiquer quelle bannière vous souhaitez ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir facks,

 

La même que la votre et si ça existe en plus petit, je suis partant ... :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooowh... alors faut plus rien toucher :P

 

Ce coup-ci pas de plantage et le smp tourne très bien, mais les 2 GTX260 se sont brutalement mises en mode low power 3d :P : vérif sur RivaTuner hardware monitoring car GPU-Z ne voyait pas de changement ; parallèlement les ppd sont tombées à 2000 par gpu pour une wu à 511 points au lieu d'un peu plus de 5000 (FahMon 2.3.4).

Reboot PC, tout va bien, les 2 gpu en mode performance 3d au lancement de fah. Puis l'une des deux décroche et repart en low power. :P

 

L'arrêt de folding + réinitialisation aux valeurs par défaut dans rivatuner puis redémarrage folding ne changent rien. :P

 

Les 2 cartes étaient overclockées en shaders et underclockées en core et mémoire. :P

Défaut : C=576, M=999, S=1242

Modif clocks : C=540, M=940, S=1290

 

Pour le moment j'ai contourné le pb sur la carte en question en forçant l'overclocking en mode low power 3d pour revenir quasiment au mode performance. :P L'autre reste en performance par elle-même.

La carte en low power OC : C=540, M=450, S=1200

 

Les temps sont ok. Actuellement celle low power overclocké est à 69° et elle tournait à 80 en performance (paramétrage du ventilo dans rivatuner).

 

Une idée de la cause du décrochage en mode low power ?

Solution pour la rebasculer en mode performance sans rebooter ?

 

(je ferai un test dans les prochains jours en remettant aux fréq par défaut puis reboot pour voir si le décrochage se reproduit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 2 GTX260 se sont brutalement mises en mode low power 3d :P : vérif sur RivaTuner hardware monitoring car GPU-Z ne voyait pas de changement ; parallèlement les ppd sont tombées à 2000 par gpu pour une wu à 511 points au lieu d'un peu plus de 5000 (FahMon 2.3.4).

Reboot PC, tout va bien, les 2 gpu en mode performance 3d au lancement de fah. Puis l'une des deux décroche et repart en low power. :P

 

L'arrêt de folding + réinitialisation aux valeurs par défaut dans rivatuner puis redémarrage folding ne changent rien. :P

 

Les 2 cartes étaient overclockées en shaders et underclockées en core et mémoire. :P

Défaut : C=576, M=999, S=1242

Modif clocks : C=540, M=940, S=1290

 

 

Une idée de la cause du décrochage en mode low power ?

Solution pour la rebasculer en mode performance sans rebooter ?

Euh le mode low performance est déclanché par la carte elle même, quand elle détecte une t° de plus de 120°c et il y a qu'un reboot de la machine qui annule. Normalement RivaTuner fait bien son boulot, mais à cause de plantage d'XP( par exemple IE ou l'explorateur..), même si on penses que tout redémarre RivaTuner non, et la carte à vite très chaud car les processus de calculs eux ne s'arrêtent pas !

Si ce problème est chronique tu devrais rentrer ta carte au service après vente, il y a peut être un défaut dans la diode de température.

 

Pour ton OC je dessendrais un peux moin le Core, pour éviter les sous tentions des shaders.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le mode low performance est déclanché par la carte elle même, quand elle détecte une t° de plus de 120°c et il y a qu'un reboot de la machine qui annule. Normalement RivaTuner fait bien son boulot, mais à cause de plantage d'XP( par exemple IE ou l'explorateur..), même si on penses que tout redémarre RivaTuner non, et la carte à vite très chaud car les processus de calculs eux ne s'arrêtent pas !

Si ce problème est chronique tu devrais rentrer ta carte au service après vente, il y a peut être un défaut dans la diode de température.

 

Pour ton OC je dessendrais un peux moin le Core, pour éviter les sous tentions des shaders.

 

:P

 

 

Pour la temp, je vois pas car températeures extérieures basses et les cartes ne bronchaient pas quand il faisait super chaud il y a 1 semaine :P

 

Sinon, merci de l'explication et du conseil. :P

Je passe en C=555, M=940, S=1290

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la temp, je vois pas car températeures extérieures basses et les cartes ne bronchaient pas quand il faisait super chaud il y a 1 semaine :P

Ben...Heu justement si il y a un élément défectueux soit le gestionnaire de sécurité soit sa connection à la sonde.

J'ai pas encore vu le problème mais avec Folding le matériel est soumis à rude épreuve :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais connu ce genre de problème avec mes cartes graphiques. Pour moi, c'est ou ça marche ou ça ne marche pas et c'est cassé définitivement :P

 

Mais comme pour les réglages du bios, il vaut peut-être mieux recommencer à zéro et remettre les réglages GPU à valeurs stock, même les ventilos, interdire rivatuner de rebooter avec ses propres réglages, même stock, et arrêter l'ordi avant de le relancer. Parfois un simple reboot ne prend pas bien tout en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon pliage

 

Andromède33, DK a fait très vite et ta bannière fonctionne.

Copie-colle simplement ce code dans ta signature :

[url=http://forum.zebulon.fr/foldinghome-t44617.html][img=http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BZebulon.fr%5D_Andromede33.png][/url]

Résultat :

[Zebulon.fr]_Andromede33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la bannière, je l'ai installé !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...