Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Le rad rejette pas mal de chaleur ( aussi bien aircooling que watercooling ) et toute la journée dans une pièce fermé, ça chauffe beaucoup la t° ambiante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le watercooling augmente-t-il la températeure de la pièce ?

S'il dissipe autant de chaleur qu'un système classic, non pas plus, mais si il est plus performant ! Là tu risques d'avoir chaud :P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas mal parlé de ce problème d'augmentation des températures et chacun a ses p'tits trucs :

 

http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...ujet_1104_1.htm

 

Une chose est sûre, c'est qu'il faut commencer par virer les overclocks, on devrait gagner facilement dans les 10° minimum (plus d'excuse pour ne pas plier :P )

 

Le watercooling apporte en effet un net plus, je l'avais fait sur un QX6700 (la chaudière par excellence). Watercooling.fr a du très bon matériel et j'avais pris un kit complet dans la série des H20, comme ça pas de soucis de courir après les différentes pièces qui pourraient s'avérer incompatibles (surtout que chaque pièce du kit sont déjà dans le top).

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets des glaçons...

 

090614071308718993871509.gif

15/06/2009

Me
s
s
age du jour automati
s
é
du 14 juin

090614071456718993871549.gif

[Zebulon.fr]_
Cobra
a gagn
é
une po
s
ition au cla
s
s
ement de
s
100 meilleur
s
chez
S
tanford. (-:
S
elon
S
tanford, il e
s
t maintenant rendu
à
la 18
è
me po
s
ition.

090614071455718993871546.gif

toTOW a au
s
s
i gagn
é
une po
s
ition au cla
s
s
ement de
s
100 meilleur
s
chez
S
tanford. (-:
S
elon
S
tanford, il e
s
t maintenant rendu
à
la 44
è
me po
s
ition.

090614071454718993871545.gif

OlivierZ
, l'un de
s
30 meilleur
s
producteur
s
de notre
é
quipe, a grimp
é
à
la po
s
ition 17 du cla
s
s
ement de l'Alliance Francophone, une hau
s
s
e d'une po
s
ition.

090614071455718993871547.gif

[Zebulon.fr]_
fac
k
s
a d
é
pa
s
s
é
le
s
100 000 point
s
.

Et au
s
s
i

090614071500718993871559.png

K
ana-chan
e
s
t de retour de vacance
s
.

090614071454718993871543.gif

Modifié par DKlâgOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watercooling.fr a du très bon matériel et j'avais pris un kit complet dans la série des H20, comme ça pas de soucis de courir après les différentes pièces qui pourraient s'avérer incompatibles (surtout que chaque pièce du kit sont déjà dans le top).

 

J'avais justement repéré ce site et ce matériel. D'après toi, un H20 peut-il refroidir 1 i7 overclocké et 2 gtx285 overclockées (avec un waterblock komodo), ou faut-il nécessairement 2 pompes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris un H20 seulement pour le CPU mais il y a en effet des kits (par exemple l'ultima+) qui peuvent faire le CPU, le chipset carte mère et la carte graphique (jusqu'à la nvidia 280 ???). Il y a une seule pompe, un seul réservoir et un double radbox. Le waterblock GTZ est bon pour le I7 mais il faut faire attention à la compatibilité avec la carte mère par exemple et la carte graphique.

 

Edité : En ce qui te concerne, tu veux watercooler le tout dont 2 CG 285 :P ça fait donc 4 éléments, ben là il y a peut-être un problème. D'une part il faudrait, comme tu l'as dit le modèle komodo mais en deux exemplaires (hors kit donc système D). Le kit ne convient probablement pas...

 

Watercooling.fr a un forum actif et réactif, je crois qu'il faudrait poser la question là-bas. De toutes façons, il vaudra toujours mieux poser la question sur tes composants pour être certain de la compatibilité de ce que tu souhaites acheter, parce qu'une fois commandé, c'est cuit cuit :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cobra pour tes conseils. J'irai effectivement faire un tour le forum de watercooling.

 

Salut OlivierZ,

 

Je vais me permettre de te donner un conseil en ce qui concerne le WaterCooling ...

 

Sur mon ancien matos, j'avais monté le 3D Galaxy II qui est un kit complet, grâce auquel j'avais gagné 15° sur mon CPU !

C'est un Kit qui peut refroidir le CPU, le GPU et le Chipset ... Mais je suppose que l'on peut faire 2 GPU ...

 

Va voir ici !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...