Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour

 

Pour l'i7 j'avais pas compris pareil mais je peux me tromper:

 

4 cores physiques> les BigWues passent pas quand même, en pliant avec 8 cores ( 4 physiques + 4 virtuels) sur un pc dédié , si on réussit à tenir les 3 jours par exemple sans faire tourner le GPU. <Edité: Donc ça parait pas encore le pc idéal sans soucis pour ces wus aujourdh'ui mais certains semblent y être parvenus (merci des précisions R_34).

 

La machine de Frodo (serveur bi-processeur i7) donc 8 cores physiques + beaucoup de mémoire> les BigWues à 25000 pts passent + le multiplicateur si la machine est très rapide. Actuellement dépasse 35000 ppd mais je crois que les cartes graphiques sont comptées dans les points? (Edité. merci de la précision Bull)

 

Par exemple la machine utilisée chez PandeLab qui leur fait remonter toutes les équipes: diviser le nombre de points par le nombre de Wus et on a toujours + de 50 000 points par Wu. (beaucoup de cores physiques et de mémoire + grande rapidité)

Modifié par Zebulon.fr_Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moniteur de la TEAM toTOW est aussi en ligne et on peux y voir le monstre monitoré, les points par jours sont avec bonus inclus, la carte graphique est sur une autre ligne http://fahmon.fleucorp.fr/

 

:P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il s'est passé quelque chose durant mon absence.

 

Si je t'ai heurté ou quoique se soit d'autre Bull je m'excuse.

 

Pour appuyer mes dires sur l'i9 si c'est le noeud du problème :

 

http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=55&t=10733

 

Project #: 2681

Average time/frame: 42.6 m

CPU: i7 940 @ stock (2.93)

# of CPU sockets: 1

# of cores: 4 physical - 8 virtual

# of fahCore_A2 processes running: 8

 

RAM installed: 6 GB

RAM used by FAH: 3,615 MB

Linux kernel: Ubuntu 8.04.3 2.6.24-24-generic

 

Project #: 2682

Average time/frame: 40.8 m

CPU: i7 920 oc'd (3.0)

# of CPU sockets: 1

# of cores: 4 physical - 8 virtual

# of fahCore_A2 processes running: 8

 

RAM installed: 6GB

RAM used by FAH: 3,622 MB

Linux kernel: Ubuntu 8.04.3 2.6.24-24-generic

 

Project #: 2681

Average time/frame: 35 minutes 20 seconds

CPU: Core i7 920 @ 3.8GHz

# of CPU sockets: 1

# of cores: 4 physical / 8 virtual

# of fahCore_A2 processes running: 8

 

RAM installed: 6GB

RAM used by FAH: 3.4GB

 

OS / Linux kernel: Fedora 11 kernel-2.6.29.6-213.fc11.x86_64

 

Et voici le time frame nécéssaire pour terminer la WU en 3 jours :

Four days = 5760 minutes.

5760 minutes / 100 frames = 57.6 minutes per frame to meet the 4 day limit with zero time for uploading and downloading.

 

Allow yourself 1 day for download + upload + the unexpected and aim for the 3 day goal that Kasson has proposed and you'll get

3 days = 4320 minutes per WU = 43.2 minutes per frame.

 

Tout étant tiré de ce topic :

 

http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=55&t=10733

 

Ce sont tous des i7 overclocké ou non et pourtant ils tiennent la deadlines de 3 jours.

Attention ils ne la tiennent que dans le cas de config dédiées au folding.

Si on utilise le pc à côté ou si on branche un GPU sur la config cela ne marche plus.

Mais oui un i7 est capable de plier correctement selon les besoin de Stanford ces BigWU, c'est à dire en moins de 3 jours et ce sans overclocking pour le 940. :P

 

Les i9 offrant 2 coeurs de plus seront donc largement dans le coup avec la possibilité de plier avec un gpu à côté.

 

De plus sur le blog de Vijay Pande :

http://folding.typepad.com/

 

On peut y lire à propose des configs nécéssaires pour ces big WU :

What systems can run these work units?

 

Right now, only Linux and OS/X systems can run these work units, and they require 8 or more cores. We prefer 8+ *physical* cores, although fast Core i7 machines that are dedicated folders have proven

 

sufficient during the testing process. The points incentives are designed to match appropriate resources to points value; if your machine is marginal for the extra-large work units, you're probably

 

better off running standard SMP.

 

Donc le i7 en single cpu est à la hauteur si il est dédié à folding et ne fait rien d'autre.

 

 

Si le sujet de la discorde est ailleurs, encore une fois je m'excuse et si quelqu'un pouvait me dire de quoi il retourne je tenterai de ne pas réitérer le sujet épineux.

Modifié par R_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci je vais mettre les 2 pieds dans le plat : Ce n'est pas toi R_34 qui doit s'excuser ici, tu n'as strictement dit rien de facheux je t'assure !

 

Maintenant, si Bull n'a pas compris où était le problème, c'est bien dommage pour lui et pour nous par la force des choses surtout s'il réitère le genre de message qu'il a posté aujourd'hui.

 

Bull tu as édité suite à notre demande, mais personnellement j'aimerais que tu tournes 7 fois ta langue dans ta bouche avant de poster, ça évitera les malentendus et les déplaisirs pour certains.

 

Et si mon post ne plaît pas à quelqu'un, qu'il le dise ici, et pas en MP SVP.

 

Sur ce, bonne soirée à tous et bon pliage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je venais annoncer que l'hebdo de cette semaine ne sera finalement publié que demain (pour cause de grosse flemme aggravée par l'application régulière de diverses substances apéritives...)

 

Et je tombe sur cette dernière page où je ne comprends pas un mot, comme chaque fois que j'ai tenté de suivre un thread sur le même sujet à l'AF : beaucoup trop technique pour mes neurones.

Si certains se sentent capables, avant de s'enflammer, de présenter clairement ces i7, i9 et tout ce bazar qui va avec, en langage accessible à tous, éventuellement dans un nouveau sujet dédié ici dans Jrad, je veux bien essayer de suivre (quand je serai à jeun...) mais là, je renonce... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je venais annoncer que l'hebdo de cette semaine ne sera finalement publié que demain (pour cause de grosse flemme aggravée par l'application régulière de diverses substances apéritives...)

 

Et je tombe sur cette dernière page où je ne comprends pas un mot, comme chaque fois que j'ai tenté de suivre un thread sur le même sujet à l'AF : beaucoup trop technique pour mes neurones.

Si certains se sentent capables, avant de s'enflammer, de présenter clairement ces i7, i9 et tout ce bazar qui va avec, en langage accessible à tous, éventuellement dans un nouveau sujet dédié ici dans Jrad, je veux bien essayer de suivre (quand je serai à jeun...) mais là, je renonce... :P

 

 

Les i7 sont des processeurs qui sont récents et qui sont constitués de 4 cores.

On peut simplifier en disant qu'un core = un CPU classique.

Bon c'est pas forcément vrai mais dans les grande largeurs on va dire que oui. :P

 

Les i9 sont des processeurs qui sortiront au premier trimestre 2010, ils sont basés sur la même architecture (il se ressemblent beaucoup en gros) que les i7, mais ils sont constitués de 6 cores et non plus 4.

 

Dommage pour l'hebdo, moi qui l'attendait avec impatience. :P

 

Du coup je cours au blog de Cobra voire si il y a du nouveau.

 

edit :

 

Oui, joli pièce toute propre. :P

Serait-ce possible d'avoir un morceau de bande son pour écouter tout les pc qui plient ?

Modifié par R_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...