Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Pardon de l'interruption du choeur :P

 

Je n'arrive pas à envoyer les wu terminées (smp linux en vm).

 

Sur une vm sous vmserver : 3 heures perdues sur une vm (error could not transmit.... Il refait un autosending au bout de 3 heures) Je stoppe le process (control c) et saisis ./fah6 - send all : upload de gastéropode à 20 ko/s. Cela vient du serveur stanford (http://171.64.65.56:8080/) ? Pas de "truc" pour accélérer tout ça ? Pour l'instant il est bloqué sur connecting... WTF ?

 

Sur une notfred vmplayer : le process suit son cours (je ne suis pas intervenu) mais à la même vitesse... Même question...

 

Par ailleurs, la fenêtre de la vm notfred m'empile des messages moyennement sympatiques ("attempt to access beyond end of device" suivi de valeurs had, rw, want, limit). Je n'ai pas de prompt.

Un petit googling indique que c'est une erreur linux (accès à un secteur disque inexistant). D'autres l'ont eu sur une notfred, mais pas encore repéré de solution. Le plus étrange c'est que j'avais ce message ce matin à la réactivation de la vm (après un suspend, ce qui est normal, mais aussi avec un vrai redémarrage de la vm) et que les vm concernées ont plié toute la journée. Une explication ? un moyen de résoudre ce "problème" sans tout virer (c'est ce que j'ai fait la 1re fois mais je perds évidemment x heures de pliage...)

 

(Là cela ne semble pas être des wu défectueuses mais les vm semblent générer des emm... en permanence !

Et si c'est pour perdre 30% à la nouvelle version du programme, un repli sur smp windows semble se profiler.)

Modifié par OlivierZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto originel du NotFred, je l'ai pêché là http://www.evga.com/forums/tm.asp?m=100498063 , zont peut être une soluce :P

Originellement ils font tourné le NotFred sur linux mais ils stoquent le dossier Work sur une clef USB :P

Oui ils ont eut des probleme serveur, maintenance et coupure de courant, pour ce dernier évennement ils ont testé leur UPS avec succes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérif, au-delà des pb serveurs, j'ai un souci sur ma ligne adsl. Le débit s'est effondré, l'atténuation est grimpée en flèche, puis j'ai perdu la connexion adsl. Je viens de passer 2 heures avant de pouvoir resynchroniser la freebox.

Bref, sévèrement handicapé et pour plusieurs jours :P Je vois la galère (ping-pong entre provider et opérateur téléphonie sachant que je suis en dégroupage total : pb de ligne externe, pb de ligne interne, de filtre adsl, de freebox, etc.). Je ne suis pas nostalgique des débuts de l'adsl il y a quelques années et ça y ressemble fortement.

 

Et j'ai perdu les 4 wu qui tournaient sous vm notfred (dont deux terminées). Le bilan de l'expérimentation vm devient fortement négatif.

La wu terminée sous vmserver est en upload forcé par send all : 49 meg à uploader à 16 ko/s (les débits se sont aggravés depuis tout à l'heure). Va falloir que sois patient...

Mais au moins les 2 vm ont gardé leur wu (si c'est pas poétique ce jargon !)

 

Comme je suis un peu têtu, j'essaie encore quelques temps mais je commence à bien comprendre pourquoi cobra est passé sous vmserver !

 

Edit : Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, les vm notfred ont téléchargé la nouvelle version de fahcore_a2 : baisse de 25% des ppd. :P

Modifié par OlivierZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Oui le core 2.10 :P Mon nunux vient aussi de le coper automatiquement mais il a foiré 5X puis j'ai coupé j'ai viré manuellement le core 2.08(snif) et ai relancé là il s'est enfin engagé, avec cette baise de perf on est quazi au même ppd que le SMP windows sur 4 core, donc on gagne toujours , mais moins :P

C'est le manque de transparance qui nous a fait venir à VM-Serveur, sur un Q6600 il y a aussi 50ppd en moins :P mais :P je peu jouer avec les ptits jeux de ubuntu :P , surfer, voir la console folding, et tout un tas de choses :P

 

Désolé pour ta box et tes Wu, c'est pas souvent que j'entends ça mais c'est pas la première fois que la box crame... Faudrait peut être l'overcooler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan de l'expérimentation vm devient fortement négatif.

 

Pour ton cas, il ne s'agit pas de l'expérimentation VM mais Notfreds. Selon la formule, on te l'avait bien dit :P

 

Par contre avec un Linux complet dans une machine virtuelle, le bilan est exceptionnellement positif.

 

Je ne tiens pas compte bien entendu de ces derniers événements de core et de wu pourries, puisque ça affecte tous les Linux et surtout maintenant les dualcores, dans une VM ou pas.

 

On gagne en effet encore un p'tit peu sur le SMP Win surtout qu'en ce moment on reçoit pas mal de p2665 sous Win.

 

Bon, ils finiront bien par corriger leurs erreurs mais il faut leur crier dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

un petit coucou pour souhaiter bien-re-venue à Castotwo qui reprend le pliage (et qui est déjà présent sur le monito !) et bienvenue à wenbi57 qui a marqué ses premiers 1920 points. A cette heure, j'offre ma tournée de café et boissons chaudes en tout genre, AVEC croissants.

 

Pour rassurer DK et toutes celles et tous ceux qui n'auraient rien compris aux pages précédentes que je leur tiens solidement compagnie. Du coup, je ne regrette pas d'avoir échoué dans ma tentative d'installer une vm, vu les soucis rencontrés !

En parlant de soucis, ma carte graphique a profité de mon absence pour prendre une pause de 24h, suite à EUE à répétition, sans que je n'en aie compris la cause... Et comme ces derniers temps, je ne plie sur mon smp win quasiment que des wu à 1920 points, qui me prennent presque 30h, mon score d'hier se résume à 1 wu gpu.

 

Merci à Korentin d'assurer le journal.

 

Souhaitons à tous les vacanciers une bonne reprise.

Souhaitons aussi que le Pande group écoute ses ouailles...

Restons zen dans l'adversité.

 

Bonne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...