Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Coucouuuuu, bon alors oui le monito est de retour, et le petit Wenbi57 EST TOUJOURS DEMANDE, il faut changer le nom du fichier envoyé par le fahmon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent :P

Sugession: Si nous avions un motdepass pour le compteur, ne serait-ce pas plus fâcile a gérer pour toi ex: Bull_motdepass.txt. Au moins tu aurais un contact avec les nouveaux, (wenbi57) pour citer personne :P .

Dès lors tu pourais donner un nom de "cailloux" toi même pour éviter les confusions avenir ? :P Et refuser d'office les autres (petite routine à encoder en plus?)!?

Mot de pass à obtenir via MP évidement :P

 

Bonjour aux autres aussi :P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (je fais exprès de ne pas mettre "toutes", étant donné que la gent féminine semble nous snober, depuis quelque temps... Oui, c'est vrai, c'est un chouïa provoc', mais c'est pour la bonne cause, et j'espère qu'Elles ne m'en voudront pas, d'ailleurs, je les embrasse...)

 

Ceci dit, quelques nouvelles de Julie, qui n'a pas plié depuis quelque temps. Fin août, une infection sévère de son portable s'est terminée par une réinstallation de Vista, et dans la foulée, elle a emménagé à Digne, dans une résidence pour étudiants AVEC connexion internet, "à titre grâcieux", mais SANS téléchargement, mais il semblerait que certains étudiants soient illettrés et aient donc monopolisé la bande passante, d'où une coupure générale de la connexion par les responsables, 'pour 1 ou 2 semaines...". Voilà le pourquoi de la disparition de Julie dans les stats...

 

Cobra, j'ai trouvé sur ton blog (je profite de l'occasion pour te féliciter de sa richesse, ainsi que son ouverture aux autres mini-teams, ce qui "risque" d'en faire un trait d'union entre les différents forums francophones dédiés au Folding, dans un autre registre que celui de Fah Addict), j'ai trouvé, disais-je, une astuce pour zapper la saisie du mot de passe de session, astuce que je n'ai pas trouvée sur ce forum (oui, c'est un reproche :P) mais c'est précisément la raison pour laquelle j'en parle : il me semble me souvenir d'un plieur (son nom m'a échappé...) qui avait renoncé au client SMP (win) en raison de la contrainte de ce mot de passe. S'il me lit, sans doute se reconnaitra-t-il, et ainsi pourra-t-il augmenter sa production et, accessoirement (:P), celle de la team ! Et j'en viens à ma question : un cpu monocore hyperthreadé (P4 630, par exemple) est-il apte au smp ? Auquel cas Atoucas et mes anges n°1 & 2 pourraient s'y convertir, sous réserve de tenir la deadline, ce qui n'est pas gagné !

 

Concernant ta question Cobra, à savoir si tu peux annoncer urbi et orbi (sur ton blog, quoi!) que le monito est ouvert à tous, je mets :P à la proposition de Bull. Il me vient une idée pour régler le problème lié à Wenbi : rajouter une rubrique "message" à la suite du pseudo sur le monito. Possible, techniquement ?

Sinon, pour venir sur le fond, ouvrir le monito à tous, personnellement, je n'ai pas d'objection. Mais ai-je mon mot à dire ? Ce n'est pas mon bébé... La décision appartient à Florent (au fait, c'est pour quand l'hébergement chez Zeb ?). Mais si je peux donner mon avis :P, cela pourrait permettre aux inorganisés de mettre un pied dans la team, en espérant qu'ils mettront le second (il va sans dire que nous acceptons AUSSI les unijambistes ! :P). Mais on peut aussi, avant de prendre une décision, attendre de voir ce que vont (va) faire ceux (celui) qui ont (a) mis un pied dans le monito... :P .

 

Pour rassurer ceux qui s'inquiètent pour la santé de ma carte graphique, j'ai supprimé l'oc : le ventilateur fait des siennes. Lors d'un redémarrage, boîtier ouvert, j'ai constaté que le ventilo, bien que sollicité, ne tournait pas. Je l'ai donc "démarré" à la main, et depuis, il tourne. J'envisage donc de lui trouver un remplaçant passif, d'autant que mon boîtier, un "Three Hundred", dispose d'un 120mm juste en face. Tout tuyau (non percé) sera le bienvenu. Petite précision : je parle de tuyau, mais je n'envisage pas le watercooling :P.

 

Bonne fin de journée à toutes et à tous (je suis sûr qu'Elles nous lisent :P), et bon pliage.

 

C'est un peu tôt pour l'apéro : vous devrez vous contenter de boissons fraîches mais non alcoolisées... A moins que vous ne préfériez un café, voire même un... déca... ? :P

Modifié par anthome_vedene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P à ta santé anthome

 

Pour le modepass , en réfléchissant il serait bien de conserver la règle caillou1, caillou2 :P sinon certains vont avoir une centaine de mots de passe :P

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vedene,

 

Ben toi, quand tu écris, c'est pour le mois :P

 

Je vais aller à l'essentiel. Pour le p4 HT, oui pour le SMP mais pour la deadline, c'est peut-être juste, s'il y a arrêt de la machine. Par ailleurs (c'est juste pour le dire mais on fait ce qu'on veut :P ), Stanford recommande le smp pour 2 cores physiques minimum.

 

Concernant le monito, tu as bien compris mon arrière-pensée, mais c'est surtout afin de lancer un signal à tous ceux qui plient seuls dans leur coin et qui pourraient davantage s'ouvrir et peut-être découvrir des clients plus en adéquation avec leur machine. Et c'est aussi pour qu'ils retrouvent une seconde motivation, faire partie d'un groupe, sans vraiment en faire partie... moi aussi, je ne vise personne :P

 

Mais je ne peux pas l'annoncer sans réponse "officielle" du principal responsable :P

 

Le blog, comme lien entre les plieurs de n'importe quelle team, c'est venu petit à petit, sans que je m'en rende compte :P

 

J'espère ne pas te dire "à dans un mois" :P

 

Et passe notre bonjour à Julie :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte sous folding en passif gaffe aux mosftets comme d'hab.

 

L'inconvénient des rads aftermarket c'est qu'ile ne se concentrent QUE sur le GPU.

Les mieux placés prennent aussi en compte la ram mais ils sont rares.

 

Du coup on se retrouve avec un GPU plus frais de 30 ou 40°C, mais les puces ram prennent 10 ou 20° quant elle sont recouvertes par des rads compris dans le bundle du nouveau ventirad et pour les mosfet c'est encore pire, ceux-la se retrouvant la plupart du temps à nu. :P

Ceci dit j'ai pu essayer l'Accelero S1 et le montage sur une X1950XTX a été bluffant.

Malgré une chauffe monstre de cette carte, en pleine charge et full passif le GPU ne passait plus les 50°C à comparer au 90°C du ventirad stock dans un bruit de turbine. En collant un NF-S12 à 5V dessus pour permettre de maintenir la ram à une température correcte le GPU ne passait plus les 45°C. :P

Le tout en ayant un rad pour mosfets 3 fois plus gros que celui d'origine. :P

 

Pour le coup du P4 6xx en SMP, on trouve des C2D e2xx0, e4x00, e5x00 et e6xx0 pour 10 à 50€ sur un site d'enchères très très connu. :P

 

A ce prix sachant que c'est le même socket et que les C2D consomment infiniment moins, je pense qu'il serait judicieux de passer sur ce genre de CPU.

A moins que te faire des grillades dans le pc t'enchantes. :P

 

 

Sinon je sens quelques messages subliminaux douteux dans les posts précédents. :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, très intéressantes, tant sur le plan tèquenique que taquetique... Les p4 ne sont pas à moi, donc pour l'investissement, je me contenterai d'un refroidissement pour ma CG, si j'en trouve un qui remplit tous tes critères de sélection, R_34, dur, dur !

 

Cobra, l'astuce que j'ai trouvée sur TON blog se situe , chez OCM.

 

Je transmettrai votre bonjour à Julie.

 

Bonne soirée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...