Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Bonjour.

 

Tu ne peux pas "chaîner" tes pc.

 

Pour des PIII 800 Mhz, en tournant 24/7, il faudrait une huitaine de jours (de mémoire) pour rendre un résultat.

 

Normalement, un Ctrl+C ferme la fenêtre proprement, c'est l'idéal, mais une coupure intenpestive ne fait pas perdre forcément le travail en cours.

 

:P

Je ne suis pas sur d'avoir compris !

Le PC 24/24 pendant 8 jours et un résultat sort :P

... Mais je peux arrêter le PC , "proprement" , et lors de la remise en marche, le pliage reprend là ou il en était (environ).

 

Je vais installer ça et je verrais bien ce que cela donne ce soir :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Calimero28,

 

Oui, tu as bien compris :P

 

Installe le client en respectant bien le tuto et tu feras ainsi ta propre expérience.

 

Ensuite, installe le petit logiciel fahmon dont le lien se trouve sur la première page, pour vérifier la date de finition des calculs.

 

Ta machine est assez ancienne, c'est pourquoi les calculs sont plus longs.

 

Tiens-nous au courant !

 

Bon dimanche à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Le PC 24/24 pendant 8 jours et un résultat sort :P

..

Bonjour Caliméro28, bienvenu parmi nous :P

Il existe beaucoup de projets(travaux) de différentes taille(nombre d'atomes) certains sont plus rapide à plié(Fold= Plier). Il est encore possible actuellement de finir dans les temps certains projets avec un Pentium MMX 266Mhz ne tournant que 8h/jour.

Le programme vas évaluer la puissance du PC et vas transmettre ces performances au serveur(de travail) afin que celui-ci t'envoi des travaux en fonction de ta configuration.

Donc oui, tes PC peuvent contribuer activement au projet Foldung@home.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et à bientôt Dk, "22 la voilà" c'est dans 1 jour ou 2 alors on peut déjà arroser :P

 

 

 

 

Bienvenue Calimero28 :P

Déjà des points c'est la chance du débutant :P

Mon tout petit portable avant de rendre l'âme participait un peu grâce à une astuce.

2 clients console, dès que le pc de bureau téléchargeait une wu je passais le répertoire sur le portable qui lambinait mais faisait sa part de boulot. Le client du portable passait alors sur le pc de bureau qui finissait la WU sans problème de deadline. La nouvelle Wu chargée je renouvelais l'échange.

 

Avec aussi peu de temps de pliage chaque semaine je crains que tes 4 pc un peu lents ne tiennent pas la deadline, si tu peux trouver un(des) pc plus rapide ou plus souvent allumé pour finir les WUs dans les temps ça peut aider.

 

Le mieux est de télécharger les Wus du gros pc et mettre les 4 répertoires sur clé usb ou disque amovible. Il faut alors prélever dans la base de registre du gros pc une clé que l'on ajoute dans la base de registre du pc qui va plier occasionnellement sur le répertoire. Cobra a expliqué très bien l'astuce:

 

Pour copier tout ça sur une clé usb chaque fois ça peut devenir fastidieux.

JPGSoldat utilise des fichiers batch et explique bien le principe :

 

Quand un projet parait un peu irréaliste il faut de l'astuce et de l'acharnement.

C'est quelques millions de pc comme les tiens pliant ensemble pendant des années qui ont calculé le génome humain. Aucun supercalculateur n'était capable de le faire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pour votre accueil et les encouragements :P

C'est quelques millions de pc comme les tiens pliant ensemble pendant des années qui ont calculé le génome humain. Aucun supercalculateur n'était capable de le faire. :P

 

Un petit feed-back avec quelques questions.

1 P3-1Ghz / 256 Mo XP ... plié 100 000 "machins" en 30 Mn

3 P3-800Mhz / 256 Mo XP ... plié 10 000 "machins" en 30 Mn

 

1 P4-1.6Ghz / 1.5Go XP ... plié 15 000 "machins" ~ 45 Mn

et

1 P4-1.6Ghz / 1Go Vista ... plié 15 000 "machins" ~ 45 Mn

 

Enfin : sur les P3 1G et P4, sur quelques pliages, je vois une information Extra SSE (2) boost ...

 

Une telle différence entre les PC, j'ai fait une mise à jour des BIOS (c'était des véritables antiquités :P )

Un test avec CPU-ID me dit que TOUS mes PC sont "SSE :enable"

 

Pourquoi cette fonction n'est pas affichées sur tous ?

 

Et comment un P3-1Ghz peut être 10fois plus rapide que ses frères et qu'un P4 1.6Ghz ???

Alors qu'a l'allumage, tous sont prêt au même moment ; à 5 secondes prêt, le temps d'appuyer sur les boutons.

XP basique, avec Antivir et Sunbelt Perso comme firewall et FireFox 3.5 comme navigateur. Rien d'autre installé en plus.

 

Lors de l'install, j'ai défini les ID des PC de 1 à 6. Laissé, comme dans le tuto le maxi, pour ne pas dire toutes, des options par défaut ...

 

 

Questions plus "ludiques" :P

Que signifie toutes les colonnes du log que l'on voit ici => Stats

Comment mettre la belle signature Folding@home ? je ne comprends pas ce que l'on doit faire avec Athropos ? ni le code à mettre dans cette signature.

Mais bon, ce n'est pas ça qui fera avancer le schmilblick :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit feed-back avec quelques questions.

1 P3-1Ghz / 256 Mo XP ... plié 100 000 "machins" en 30 Mn

3 P3-800Mhz / 256 Mo XP ... plié 10 000 "machins" en 30 Mn

 

1 P4-1.6Ghz / 1.5Go XP ... plié 15 000 "machins" ~ 45 Mn

et

1 P4-1.6Ghz / 1Go Vista ... plié 15 000 "machins" ~ 45 Mn

Pour qu'on puisse t'aider tu dois donner le N° de Projet Ex: P3048 Run xx Clone xx Genxx sinon on ne peux t'indiquer les performances :P

Enfin : sur les P3 1G et P4, sur quelques pliages, je vois une information Extra SSE (2) boost ...

 

Une telle différence entre les PC, j'ai fait une mise à jour des BIOS (c'était des véritables antiquités :P )

Un test avec CPU-ID me dit que TOUS mes PC sont "SSE :enable"

 

Pourquoi cette fonction n'est pas affichées sur tous ?

Touts les Pentium 3 possédent le SSE, évidement les suivants aussi :P

Selon la manière que tu utilises pour stoper tes clients tu auras, ou pas, ce Boost SSE EXTRA OK

Et comment un P3-1Ghz peut être 10fois plus rapide que ses frères et qu'un P4 1.6Ghz ???

L'histoire de l'évolution des CPU intel nous a bien démontré que les P3 à fréquence égale sont mettement plus performants que les P4 :P

Alors qu'a l'allumage, tous sont prêt au même moment ; à 5 secondes prêt, le temps d'appuyer sur les boutons.

XP basique, avec Antivir et Sunbelt Perso comme firewall et FireFox 3.5 comme navigateur. Rien d'autre installé en plus.

Lavitesse du boot dépends : dela carte mère et surtout du débit des disques durs. Mon vieux portable P66Mhz windows95, boot plus vite que mon PC actuel Q6600 windows XP pro. : :P

 

Questions plus "ludiques" :P

Que signifie toutes les colonnes du log que l'on voit ici => Stats

Comment mettre la belle signature Folding@home ? je ne comprends pas ce que l'on doit faire avec Athropos ? ni le code à mettre dans cette signature.

Mais bon, ce n'est pas ça qui fera avancer le schmilblick :P

..

Les colones :P 1) la position du membre par les points 2) Le nom du membre 3) La place de celui-ci dans la team Zebulon 4) La place dans l'Alliance Francophone 5) La position mondiale 6) Le total des points 7) La moyenne des points par semaine(7 derniers jours) de 8 à 14 Les points effectué les jours indiqués :P

 

@ Nicola

Si tu DL une wu depuis un gros PC attends toi à ce qu'un plus petit PC n'arrives pas à la deadline, pour rappel il y a toujours des Wu à 88 jours de deadline pour les PC moins perf, rappeles toi papiosaure qui fait une Wu par mois !!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Comment mettre la belle signature Folding@home ? je ne comprends pas ce que l'on doit faire avec Athropos ? ni le code à mettre dans cette signature.

Mais bon, ce n'est pas ça qui fera avancer le schmilblick :P

J'ai demandé une bannière pour toi. http://folding.mesdiscussions.net/foldingh...7_37.htm#t25741 , on t'expliquera comment lorsqu'elle sera faite :P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon pliage

 

Yep, c'est vrai Bull que mon portable n'était pas raccordé au net et pliait des WUs trop grosses pour lui. Il tournait même sans antivirus et pliait souvent directement sur la clé usb. Sans filet quoi mais très peu de pertes finalement. La WU était remplacée régulièrement qu'il ait peu ou bien travaillé, il a jamais du avancer une WU de plus de 8%, parfois 0%.

 

Comme je suis tête en l'air (fermeture sauvage du pc sans arrêter proprement le client Folding) j'ai souvent au démarrage dans le log une ligne : "-Previous termination of core was improper, bad boy."

et le log ne comporte pas la ligne "Extra SSE(2) boost OK" pourtant habituelle sur cette WU.

>>Je referme alors proprement le client et je le relance pour avoir ma ligne "Extra SSE(2) boost OK". Sinon la WU est pliée mais bien plus lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir.

 

Quelques chiffres :

P : 4625 Run:42 Clone:62 Gen:9

P : 3864 R:595 C:3 G:26

P : 3864 R:111 C:9 G:15

P : 3841 R:226 C:7 G:21

P : 4443 R:769 C:4 G:38

P : 3863 R:289 C:10 G:23

P : 6304 R:476 C:0 G:40

 

Le premier(P3/1Ghz) et le dernier(AMDSempron2800) "marchent fort"

Par contre les autre P3 :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...