Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

OK:(

 

Je me relis et même moi, je ne comprends pas ce que j'ai écrit ...

 

En fait, sur les "petits PC", je suis sous XP et plie sous XP.

J'ai un moins petit, sous Linux et là, ça plie sous lnx!

 

J'envisage d'investir dans un Q8x00 avec un Windows seven tout beau.

Et c'est là que je me demande s'il vaudrait mieux installer plusieurs VM (que ce soit WM ou VB) pour le pliage ?

et enfin hormis le pliage, comme je DOIS avoir Linux et Windows, quel serait le meilleur "natif" ? ... je me méfie encore et toujours de windozzzze :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Calimero,

 

Pour le moment, le pliage cpu est plus efficace sous Linux que sous Windows. Tu peux plier avec 1 client 4 cores ou 2 de 2 cores.

 

Quant au choix du meilleur natif, ça dépend de ce que tu fais en dehors du pliage :P

Si tu as besoin d'accéder aux fonctions 3D d'une carte graphique (voire de plier avec une carte graphique :P ), il vaut mieux Windows en natif à mon avis.

 

Windows 7 en natif / Linux en VM marche très bien. Préfère Win7/64 et si possible 6 Go de RAM, et prends un bon disque dur (ça reste un Windows :P )

Je n'ai pas testé linux natif/windows 7 en VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :P

 

Hi ! Caliméro, rien à dire pour l'OS, Olivier a déjà bien répondu, pour le futur PC si tu comptes plier avec, je te conseille un Quad minimum et un système X64 pour supporter plus de 6Go de RAM, en principe avec le SMP2 qui vas sortir, il devrait être possible de faire des Big Wu(4 core min) et des BigAdv(8 core min).

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 VM 8.04 LTS 4 core sous win xp ; pas testé la 9.04.

et 3 VM Notfred 4 cores sous win7/64

A part aujourd'hui où écart un peu plus important entre qx9650 (OC à 3,33 GHz - env 5500 ppd) et q9550 (non OC - env 4600-4700), je n'ai pas remarqué de différence flagrante de performances relatives.

Les Notfred sont très rapides à mettre en oeuvre mais pas de visibilité.

Côté ubuntu, une fois qu'une VM est mise au point, pas compliqué de la copier :P

 

Sur le core i7, je ne suis pas très content des perfs VM : généralement 7600 ppd en combinant les 2 VM notfred. Je ferais peut-être un test un de ces jours (retour à 4 VM 2 cores, ubuntu 8.04 comparé à ntfred, etc.)

 

Quiz : savez-vous comment reconnaître rapidement les cores physiques des cores virtuels sur un i7 ? (par leur numéro, par un super-pi+affinité par core, autre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM Ubuntu VS Notfred : Sur Q6600 différence de 20ppd de plus avec notfred, la seule différence notable entre les deux est la quantité de RAM allouée(Faut plus de RAM pour gérer un bureau) :P On a aussi testé Ubuntu sans interface graphique , et ... là c'est moins perf qu'une version full :P.

Et pour finir oui la version 8.04.xx est plus performante que la 9.04, seulement c'est plus compliquer pour mettre un Wraper sur la 8.04. Donc : pas de GPU sous linux = 8.04, avec GPU 9.04.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...