Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Waaaaaoo merci. :)

 

Merci à tous, je bois pas mais le coeur y est et rien ne m'empêche de payer une tournée. :P

 

:P

 

 

Très très joli le gateau DK, je ne sais pas où tu l'as déniché mais il est génial. :P

 

De plus je commence à dégoter des contacts un peu partout pour enfin trouver un bon boulot.

Que du bon ces jours-ci. :P

 

Bon avec tout ça je suis à la bourre moi.

 

J'y vais et encore merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toulmonde :P, plus particulièrement à Bull qui ne dort toujours pas (serais-tu insomniaque, par hasard ? )

 

et bon anniv à R_34 qui ne me paraît pas aussi grincheux que son avatar !

Tardivement (mais vieux motard que j'aimais), je mets, moi z'aussi, ma tournée :P (j'ai mis aussi du champomy au frais, au cas où...)

Le gâteau de DK était très bon, j'en reprendrais bien un p'tit bout, s'il en reste ! Et je trinque volontiers à l'arrivée de Chhosni sur le forum, ainsi qu'aux big big d'OlivierZ.

 

J'ai tenté le coup : installation d'ubuntu 8.04 sous WMPlayer3.0 et ce coup-ci, ça marche :P.

Par contre, il me reste quelques menus soucis à régler :

1. problème de priorité entre clients gpu et machine virtuelle : les ppd des clients gpu s'effondrent. J'ai trouvé une parade provisoire en mettant une priorité gpu supérieure à la normale. Mais ça laggue...

2. où trouver le client smp de la machine virtuelle pour le suivre dans FahMon ? Je n'ai rien trouvé dans la partition de la VM.

J'ai beau chercher dans les tutos, je ne trouve pas (et je n'ai pas réussi à appliquer l'astuce donnée par Fah Addict et qui me semble concerner VMWare WS et non Player). Merci d'aider un pauvre débutant sous linux.

3. J'allais oublier : le log du client smp m'indique ceci :

NOTE: The tpr file used for this simulation is in an old format, for less memory usage and possibly more performance create a new tpr file with an up to date version of grompp.

Là non plus, je n'ai pas trouvé... Qui saura éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.

 

Et sur ce, bonne nuit !

Modifié par anthome_vedene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire R_34 ! :P :P

 

Anthome :

 

1) Priorités : temps réel pour les clients gpu, idle (Basse) pour la VM (vmware-vmx.exe).

Si tu es sous win7 ou vista, il faut utiliser Bill2 process manager ou Process lasso pour forcer la priorité temps réel des clients gpu : en mode administrateur (clic droit souris, exécuter en tant qu'administrateur, pour lancer l'un de ces deux programmes), choisir le mode temps réel pour les clients gpu.

 

2) Activer le partage du répertoire folding dans ubuntu à partir de l'explorateur de fichiers (clic droit souris sur le répertoire). Cela active un share samba. Pour ma part, mes VM sont toujours en mode NAT et pas bridged. Le répertoire folding de la VM n'est alors visible que par le pc sur lequel tourne la vm.

Tu peux saisir dans fahmon sur le même pc : \\(adresse ip de la VM)\folding. Pour connaître l'adresse ip de la VM, dans la console ubuntu, tu tapes : iffconfig puis [entrée].

 

3) Ce n'est pas un souci. J'ai oublié la cause mais pas de problème (si tu veux vraiment le savoir, google est ton ami :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toulmonde :P, plus particulièrement à Bull qui ne dort toujours pas (serais-tu insomniaque, par hasard ? )
En quelques sortes, pour faire court :)
.......

 

J'ai tenté le coup : installation d'ubuntu 8.04 sous WMPlayer3.0 et ce coup-ci, ça marche :P.

Par contre, il me reste quelques menus soucis à régler :

1. problème de priorité entre clients gpu et machine virtuelle : les ppd des clients gpu s'effondrent. J'ai trouvé une parade provisoire en mettant une priorité gpu supérieure à la normale. Mais ça laggue...

2. où trouver le client smp de la machine virtuelle pour le suivre dans FahMon ? Je n'ai rien trouvé dans la partition de la VM.

J'ai beau chercher dans les tutos, je ne trouve pas (et je n'ai pas réussi à appliquer l'astuce donnée par Fah Addict et qui me semble concerner VMWare WS et non Player). Merci d'aider un pauvre débutant sous linux.

3. J'allais oublier : le log du client smp m'indique ceci :

....

Bonsoir anthome

1) nous on utilise un petit logiciel pour gérer les processus de windows : Process Lasso ou Bill' Process Manager On règle le -les clients GPU sur temps réel, et la VM sur normal ou basse

 

 

 

2) Dans ton Linux virtuel tu dois partager le dossier où se trouve le client SMP clique du gauche et choisi options de partage, là t'active le partage, ubuntu vas télécharger le serveur samba pour faire le lien avec windows, un petit rédémarrage du linux et tu peux parametrer le partage. Dans Windows Tu vas sur favoris réseau/Tout le Réseau Réseau Microsoft là tu dois voir Workgroup et dans work group le linux, clique pour ouvrir windows te demandera un mot de passe c'est celui que tu utilise pour te logger dans le linux, tu coche la case mémoriser et OK, enfin FahMon pourras y accéder.

 

3) C'est un défaut de ce client : il affiche parfois n'importe quoi , toute façon on peut rien y faire le fichier en question fait partie du client 2.24 béta

 

Voilou n'hésite pas si t'as d'autres questions ;) Ou les mêmes si ça ne fonctionne pas ;)

 

:P

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1377009 Le principe reste le même il y a que la place du dossier qui est spéciale, ah la coche machine virtuelle (marche aussi sans , mais avec c'est mieux)

 

Edit Grilled :P

Modifié par Bull45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insomniaque, peut-être, mais pas seul pour autant !

 

Quelle débauche ! (d'informations, cela va sans dire !).

 

Merci à tous deux de vos réponses aussi complètes que documentées. Après une lecture en diagonale, je vous ressers une petite coupette de bulles et j'y retourne : j'ai du taf ! Et merci encore :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...