Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Folding : le topic


Zebteam Folding@home

Messages recommandés

Salut Cobra,

je viens de voir sur ton blog + Af que tu avais décidé d'OC ton i7 et probablement de passer aux bigadv.

Sehr gut !!!

 

Pour l'oc, j'appuie le conseil de chhosni sur le voltage. Je n'ai pas fini mes réglages, mais on peut largement descendre le vcore par rapport au réglage auto. Et impact immédiat sur les températures !

 

Pour l'oc, je suis plus rapide (brutal) que chhosni : oc direct à 3.8 en voltage auto pour un d0. Je me borne à un super pi 1M ou un wprime si j'ai un doute. Puis je descends le vcore à 1.296 et re test super pi ou wprime. Si problème à 3.8 (j'ai 2 d0 et ils tiennent sans problème le 3.8 en h24 depuis quelques jours), descente à 3.6.

Autres réglages pour 3.8 : bclck à 190, coeff à 20, turbo désactivé, HT activé, multiplicateur mémoire à 4 (=> dd3 à 760 ou 1520 selon manière de calculer)

QPI à 4.8, Uncore à auto ou équivalent sur ta CM. Voltage DDR selon specs de ta ram.

Ne pas toucher aux autres réglages de geek !

Bref, ça prend 30 secondes hors reboot et tests :P et le résultat est un gain direct de plus d'1 GhZ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dort ici, moi qui croyais que je dormais moins que vous :)

 

Tout d'abord, bon anniversaire le canard :D qui a complètement disparu de nos colonnes mais spa grave on avait l'habitude et je parie même qu'il ne viendra même pas trinquer avec nous et manger le gâteau :P

 

Vedenne, bonne idée pour la VM :P et désolé si je n'ai pas encore repris le tuto encore mieux. Je viens de m'apercevoir que même des liens ont changé (Ubuntu, VM)...Je vais le faire ce week-end. J'ai déjà téléchargé le 9.10 d'Ubuntu, si quelqu'un veut un autre spa le problème, je téléchargerai un autre ;) Mais lorsqu'on en a vu un, on les a tous vu.

 

Olivier, oui, chacun a sa méthode, en général je prends un certain plaisir à OC lentement et tout noter au fur et à mesure. Mais j'ai moins de temps, et je crois que cette fois-ci je vais aller plus vite en sautant des étapes et mon plaisir ;) . Et puis, si hier soir j'ai démarré piano, c'est aussi pour me familiariser avec le nouveau bios et le nouveau vocabulaire et voir comment la machine allait se comporter, au cas où j'aurais raté un truc tout bête. En définitive, j'ai vite tout pigé. Le Vcore d'origine dans le bios est de 1.056 (ça j'ai bien noté :) ) et je l'ai mis à 1.175 pour avoir une marge de montée en fréquence. Mais ça chauffe... à 2900 Mhz, c'est déjà 75° sur les deux premiers cores. J'ai pourtant un gros Zalman 9900. Même auparavant c'était déjà presque aussi chaud. Sur mes procs précédents, je n'étais pas habitué à ce genre de température. Cet après-midi, je vais le faire grimper beaucoup plus haut. Merci pour tes infos, ça rassure, si j'ai un souci, je posterai ici :lol:

 

:P à tous et aux années qui passent :P

Modifié par Cobra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me rappels des souvenirs, pentium 200Pro@266 à 2.5 volts qui faisait 50° pour 35 Watts :P panique ce qui m'a poussé au watercooling, depuis les rad ont bien évolué, et surtout !! L'utilisation de pâte thermique avec les PIII, ect, ect... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à Florent. :P

 

C'est la tournée des anniversaires en ce moment. :P

 

 

 

Il faut dire qu'à l'époque des prescott tout le monde n'était pas enchanté des perfs alignées par rapport à la chauffe.

 

Là ça chauffe mais ils sont laaaaaargement plus performant que tout ce qui se fait.

Donc ça excuse. :P

Et puis l'explosion de la conso des gpu est passée par là, du temps des prescott, une grosse carte graphique consommait 80w, aujourd'hui on est plus proche des 200w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :P (et salutations à Chewie présentement présent !)

 

Bon anniversaire, Florent ! Manifestement, y'en a qui mettent le réveil pour te le souhaiter les premier(e)s :P.

Dès que j'aurai fini ma configuration de FahMon, et que je l'aurai testée, je te demanderai de faire le ménage sur le monito. Mais à l'allure où ça va !...

 

J'ai réussi à partager le dossier folding (d'ailleurs, l'icone est maintenant surmontée d'un petit signe le stipulant). Mais je n'arrive pas à configurer Seven . Qui voudra me prendre par la main et m'accompagner pas à pas dans cette aventure du XXI° siècle ??

J'ignore si le club des boulets recrute toujours, mais je crois que j'ai mes chances !

J'ai essayé vos deux méthodes, mais aucune n'a abouti. if(f)config m'a renvoyé 127.0.0.1 et j'ai tenté "\\127.0.0.1\folding" comme chemin (en cochant VM), mais le client affiche "N/A" et le journal me dit :

"X Le dossier \\127.0.0.1\folding\ n'existe pas ou ne peut pas être lu!"

Voici mon "Centre Réseau et Partage", si ça peut aider... à m'aider ! :P

 

mini_091210021327906115029581.png

 

Pour essayer de voir le ppd du smp, j'ai tenté d'installer FahMon sous linux. J'ai suivi scrupuleusement (du moins le crois-je :P) le tuto de Cobra, jusqu'à la finalisation ("sudo make install") où il est demandé le mot de passe et où la seule touche active du clavier est [Enter] !?!? (alors que je n'ai pas ce souci par ailleurs). Trois tentatives : pas mieux...

 

En ce qui concerne les priorités, j'ai opté pour Bill2's, mais j'ai renoncé à mettre les cores gpu en temps réèl car je n'arrive plus à prendre la main (peut-être mon F_I est-il trop élevé ? Je verrai plus tard), je me contente de "supérieure à la normale" (avec des taux d'utilisation entre 15 et 30 !).

Par contre, j'ai beau baisser la priorité de la vm, le processus visible dans le Gestionnaire des tâches (mais pas dans B2's !?) reste sur normal !?!?

 

Que le folding soit avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...